[Résolu][QST] ipad
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
[Résolu][QST] ipad
Hello,
je sais pas si il y a des détenteurs d'ipad parmi vous, mais j'ai quelque question sur ce produit.
Avec ma femme on voudrais s'acheter une tablette 7/8 pouces. J'ai regardé du coté de windows, mais apparemment il y en existe qu'une, et j'ai peur que ça soit pas le top top.
Je réfléchi donc à peu être passer du coté obscure de la force, j'aime pas apple, ils font de super produit, mais je trouve qu'ils se touchent niveaux prix de leurs produits, accessoires, etc...
Pour ce qui est d'android, j'en ai eu une, j'ai aussi mon smartphone qui tourne dessus, pour moi c'est comme linux, c'est bien pour la bidouille, mais y a toujours des incompatibilités, etc..
Donc revenons à l'ipad, dans mon cas l'ipad mini ( si je pars sur ce produit, j'attendrais son successeur apparemment prévu pour cette fin d'année ).
Ce que je compte faire avec :
Livre de recette virtuel.
Météo.
Liste de course.
Post-it.
Cadre photo lorsqu'il n'est pas utilisé ( en veille).
Qu'il s'allume tout seul et s'éteigne tout seul aux heures programmés.
Musique avec sorti sur chaine hi-fi ( quelles type de connexion faudrait il que la chaine ait? )
Peu être :
Internet / Gmails. ( on à déjà chacun smartphone et pc )
Quelques jeux. ( idem qu'au dessus )
Peu être que d'autres utilisations viendrons par la suite.
Donc ma question :
J'ai un réseau chez moi avec 3 pc's sous windows, un serveur sous freenas.
Je voudrais pouvoir avoir accès aussi facilement que sur mes pc's au serveur pour pouvoir ouvrir les recettes qui sont stockés dessus ( document word, ça marche ou pas? ), à la musique, etc...
Est ce que ça lis les fichiers .docx / .xlsx / .pdf / .ods / .mp3 / .wav / .png / .jpg / .jpeg
Si d'autres questions me viennent à l'esprit je vous le dirais.
A vous...
je sais pas si il y a des détenteurs d'ipad parmi vous, mais j'ai quelque question sur ce produit.
Avec ma femme on voudrais s'acheter une tablette 7/8 pouces. J'ai regardé du coté de windows, mais apparemment il y en existe qu'une, et j'ai peur que ça soit pas le top top.
Je réfléchi donc à peu être passer du coté obscure de la force, j'aime pas apple, ils font de super produit, mais je trouve qu'ils se touchent niveaux prix de leurs produits, accessoires, etc...
Pour ce qui est d'android, j'en ai eu une, j'ai aussi mon smartphone qui tourne dessus, pour moi c'est comme linux, c'est bien pour la bidouille, mais y a toujours des incompatibilités, etc..
Donc revenons à l'ipad, dans mon cas l'ipad mini ( si je pars sur ce produit, j'attendrais son successeur apparemment prévu pour cette fin d'année ).
Ce que je compte faire avec :
Livre de recette virtuel.
Météo.
Liste de course.
Post-it.
Cadre photo lorsqu'il n'est pas utilisé ( en veille).
Qu'il s'allume tout seul et s'éteigne tout seul aux heures programmés.
Musique avec sorti sur chaine hi-fi ( quelles type de connexion faudrait il que la chaine ait? )
Peu être :
Internet / Gmails. ( on à déjà chacun smartphone et pc )
Quelques jeux. ( idem qu'au dessus )
Peu être que d'autres utilisations viendrons par la suite.
Donc ma question :
J'ai un réseau chez moi avec 3 pc's sous windows, un serveur sous freenas.
Je voudrais pouvoir avoir accès aussi facilement que sur mes pc's au serveur pour pouvoir ouvrir les recettes qui sont stockés dessus ( document word, ça marche ou pas? ), à la musique, etc...
Est ce que ça lis les fichiers .docx / .xlsx / .pdf / .ods / .mp3 / .wav / .png / .jpg / .jpeg
Si d'autres questions me viennent à l'esprit je vous le dirais.
A vous...
Modifié en dernier par tigus le 02 sept. 2013, 21:51, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Re: [QST] ipad
Pour ce genre d'utilisation, préfère une tablette Android juste parce que c'est moins cher...sauf si tu veux absolument du Apple et que t'as tout le reste de ta maison en Apple 

j'avais une android, et je trouve que c'est la merde niveau accès réseau tout ça.
-
- Habitué
j'sais pas mes parents ont une Galaxy tab 2 et elle fonctionne très bien pour toutes ces tâches ^^
elle est liée à un serveur nas?
-
- Habitué
mmmmh non mais généralement un NAS c'est UpNp, j'imagine qu'il existe une application pour faire la connexion entre les deux et ça devrait aller ^^
ouai moi j'avais un petit soft à installer pour avoir accès au serveur, mais je trouvais que c'était pas pratique.
edit : et pour le prix je préfère mettre plus et ne pas être obligé a bidouiller pour que ça fonctionne.
edit : et pour le prix je préfère mettre plus et ne pas être obligé a bidouiller pour que ça fonctionne.
-
- Habitué
Sur l'ipad faudra également une appli j'imagine 

Mon père accède à son Nas sans problèmes avec sa Xoom sous Android. Mais m'en demandez pas plus, je pourrais pas vous répondre ^^
Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk 4
Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk 4
merci pour l'info dommage que tu n'est pas plus d'info.
salut
que ce soit sous ios ou android, il me faut les appli pour accéder a mon nas synology
de même pour voir les films sur la tablette qui sont hebergés sur le nas
je vois que tu veux utiliser des docx, et autant pour les lire sur iPad tu as des appli mais pour les éditer c'est pas le top (du moins j'ai pas trouver un truc stable...)
le mieux etant de convertir des fichiers word en PDF
que ce soit sous ios ou android, il me faut les appli pour accéder a mon nas synology

de même pour voir les films sur la tablette qui sont hebergés sur le nas
je vois que tu veux utiliser des docx, et autant pour les lire sur iPad tu as des appli mais pour les éditer c'est pas le top (du moins j'ai pas trouver un truc stable...)
le mieux etant de convertir des fichiers word en PDF
ça me gêne pas qu'il y ai besoin d'une appli tant que ça reste pratique, tu utilise quoi toi? Pour les .docx c'est juste de la lecture.
Bon ben finalement on a acheté la nexus 7 2. Je sais j avais dis pas d Android. Mon ampli ma montré une super ampli pour avoir accès à notre serveur.
Sujet à clore.
Sujet à clore.
-
- modérateur
On peut clore par mais c'est plus sympa si tu le passes en résolu 
Cool que tu aies trouvé ton bonheur en tout cas !

Cool que tu aies trouvé ton bonheur en tout cas !