creer une vitre dans le flanc.
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
creer une vitre dans le flanc.
Bonjour,
J'aurais une question pour les moddeurs.
Qu'utilisez vous pour faire une belle jointure entre le plexi et la decoupe du flanc alu ?
et surtout pour que le plexi tienne bien.
Peut être existe t'il un tuto que je n'aurais pas vu ?
J'avais une fois utilisé un kit vitre tout fait, commandé sur PC look y'a de nombreuses années maintenant, c'était un gros joint en plastique noir dégueulasse. Je voudrais éviter ce système.
Merci.
J'aurais une question pour les moddeurs.
Qu'utilisez vous pour faire une belle jointure entre le plexi et la decoupe du flanc alu ?
et surtout pour que le plexi tienne bien.
Peut être existe t'il un tuto que je n'aurais pas vu ?
J'avais une fois utilisé un kit vitre tout fait, commandé sur PC look y'a de nombreuses années maintenant, c'était un gros joint en plastique noir dégueulasse. Je voudrais éviter ce système.
Merci.
-
- modder à la mode...
Re: creer une vitre dans le flanc.
Si la découpe est propre il n'y a peut-être pas besoin de joint. Moi, j'utilise du joint en U, je l'achetais chez pc-look à l'époque:
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Acces ... 49_51.html
c'est pas gros (clbat) , et ça fait propre.
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Acces ... 49_51.html
c'est pas gros (clbat) , et ça fait propre.
le problème du joint en U, c'est que ca couvre la decoupe de la tole, mais ca ne fixe pas le plexi.
Dans le kit que j'avais acheté c'était le même genre de joint, mais en H pour glisser le plexi d'un coté et la tole de l'autre.
Mais les joints, je trouve ça pas beau, je cherche une autre alternative pour fixer le plexi. (vis-ecrous ?? rivets ??)
Dans le kit que j'avais acheté c'était le même genre de joint, mais en H pour glisser le plexi d'un coté et la tole de l'autre.
Mais les joints, je trouve ça pas beau, je cherche une autre alternative pour fixer le plexi. (vis-ecrous ?? rivets ??)
Les américains appellent ca le "Tape of The God". C'est du double face de marque 3M, du 4010 pour être précis. C'est ce qu'il vendent chez MNPCTECH : http://www.mnpctech.com/scotch_4010_tap ... _gods.html
Tu as les tutos sur cette même page si tu utilise cette méthode.
Par contre il faudrait le trouver autre part, parce que les frais de ports depuis les USA ne doivent pas être donnés !
Tu as les tutos sur cette même page si tu utilise cette méthode.
Par contre il faudrait le trouver autre part, parce que les frais de ports depuis les USA ne doivent pas être donnés !
Y'a bon !! Je pense que je vais faire ça.
j'avais pas pensé au double face, en plus je pense qu'il doit y en avoir a mon taf du truc comme ça.
j'avais pas pensé au double face, en plus je pense qu'il doit y en avoir a mon taf du truc comme ça.

-
- modérateur
Oui le double face c'est pas mal !
Sinon le rivet je ne conseille pas avec la pression le plexi risque de se fendre. Les vis par contre, ça le fait bien

Sinon le rivet je ne conseille pas avec la pression le plexi risque de se fendre. Les vis par contre, ça le fait bien

tu met un contre écrou derrière ou c'est juste fileté a force dans le plexi ?
-
- modérateur
J'ai fileté le plexi directement, en y allant doucement, avec un trou au bon diamètre et un peu d'huile 

+1 avec cat 121