[MOD] Cosmos S - StormTrooper

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Kazui
Nouveau
Nouveau

[MOD] Cosmos S - StormTrooper

Message par Kazui »

Bonjour à tous,

C'est parti, je me lance dans mon premier mod! Je compte y aller doucement et je ne me fixe pas de limite de temps. Je vais utiliser mon ancien boitier et mon ancienne config (config de ma femme maintenant) pour me faire la main :rtt:
Je lui ai tout de même laissé le choix du thème :) et elle a choisi de partir sur le thème des soldats StormTrooper dans Star Wars.

Pour ce mod la config est la suivant :

Cosmos S
Alim antec truepower quattro 850w
Asus P6T deluxe V2
I7 920
zalman 9900CNPS
Zotac gtx 275
6go ddr3
raid 0 velociraptor 150 go
un dd pour le stockage WD 500go

Projets :

Peinture noire a l'intérieur du boitier et noire et blanche pour l'extérieur
Gainage complet de l'alim, des ventilos et des câbles du boitier
Façade avant en Aluminium avec passage pour 2 ventilateurs (éventuellement refaire le dessus du boitier avec de l'Alu mais pas encore décidé)
Retrait de la cage HDD pas pratique du tout sur le Cosmos S et Intégration dans les trop nombreuses baies 5 1/2 (idéalement à 90° pour un retrait facile des dd et dissimuler au mieux les câbles)
Séparation de l'Alim avec un cache en plexiglas
Porte Plexi (découpe de la porte pour élargir l'ouverture) et retrait du gros 200mm latéral
Peinture (ou achat) des ventilateurs pour respecter le thème Noir/Blanc
Backplate pour la carte graphique et peinture du capot de celle ci.

Pour le moment :

Commande MDPC en cours de livraison.
Achat d'un dremel 3000 et de quelques outils ce Week End.

Voilà en gros le mod qui est prévu sur ce boitier, il y aura bien sur des touches en rapport avec le thème mais ce sera une surprise!

Voici quelques photos avant de débuter le projet :

J'ai enfin reçu mon nouveau boitier :mrgreen: je cède donc mon cosmos S à madame... Voici la bête qui je modderai une fois le premier projet terminé!

Image

Image

Image

Voici maintenant le boitier qui va être charcuté!

Image

Image

L'intérieur (c'est ma config actuelle qui est dedans pour le moment)

Image

Et voici la config qui ira dans le mod

Image

Et l'alimentation qui va souffrir bientôt :solder:

Image

Désolé pour la qualité des photos mon appareil n'est vraiment pas top top mais je vais faire au mieux !
Modifié en dernier par Kazui le 28 juin 2012, 22:25, modifié 1 fois.
xemio
Habitué
Habitué

Re: [MOD] Cosmos S - StormTrooper

Message par xemio »

salut man !

pense a nous faire des photo du "case" avant modding

c'est pas mal pour voir la transformation :izvd: hate de voir ta commande en court de livraison
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Un nouveau projet, intéressant en plus :D

+1 avec xemio, des photos !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

ah yes, des photos allez !!
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Bonsoir à tous,

voilà quelques photos un peu plus tard que prévu pour cause de déplacement pro :o
Ma commande chez MDPC est partie mercredi matin, j'espère la recevoir demain ou samedi
La peinture est commandée également :mrgreen:
xemio
Habitué
Habitué

Message par xemio »

ah la peinture si tu métrise je prend tout conseille !!!

tu voie avec les photo ces ca qui est cool , j'avais pas compris que tu avais le tout dernier cosmos !!!

l'autre et fortement au couleur rog d'ailleur !!!

au passage le symbol rog sur le decu cooleur métal c'est celui fournis avec la carte mére stocket 2011 ?!!!

tu aurai des photo de plus pret ?!!!
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Je n'avais pas précisé que j'attendais le dernier cosmos :wink:

Sinon oui c'est le logo RoG que j'ai reçu avec ma R4E je te ferais une photo ce soir pas de soucis.
Je ne pense pas recevoir la peinture pour ce week end mais j’espère attaquer la peinture la semaine prochaine... je vais tout de même démonter toutes les parties et les poncer, il ne me restera plus qu'a passer un coup d'alcool a bruler pour l’adhérence juste avant la peinture (je ferais un essai sur un petit morceau de toute manière)
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles en ce début de semaine! J'ai reçu les gaines et mon joujou ce matin :mrgreen: !
Je vais commencer doucement à gainer mon alimentation cette semaine car je termine mon bureau (il me reste à faire un socle pour ma tour et un caisson :ss: ). J'ajouterai une petite photo dans la section "Galerie bureau Home Made"
J'attaquerai la peinture du boitier des que possible... j'espère recevoir les bombes pour ce week end

En attendant voici quelques photos :

Image

Image

Bonne soirée à tous!
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Bonjour à tous!

Un peu de nouvelles mais je viens de commencer seulement hier soir en raison de retard de livraison et quelques imprévus perso :D

J'ai commencé à gainer l'alim car je préfère attendre le week end pour la peinture...Voici donc mon premier câble gainé! Un peu galère au début mais une fois la technique ca avance "plutôt" vite

Image

Petite photo avec les accessoires :mrgreen:

Image

Prochaine étape ce soir avec le 24 pins!

Petite photo de mon bureau terminé en fin de semaine dernière (50% homemade les plateaux blanc et pieds en métal viennent d'IKEA )

Image
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Jolie gainage, et j'aime beaucoup ton bureau, tu fais du graphisme?
xemio
Habitué
Habitué

Message par xemio »

ou trader lol
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

excellent! (gainage et bural!)
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Merci,
Il me reste 2 ou 3 truc a faire pour mon bureau (une étagère, un petit coup de défonceuse pour mieux intégrer mes bandes de LED sous le support écran :D et quelques idées en prévision )
Graphisme un bien grand mot mais je "bidouille" un peu avec cs6...Je suppose que ta question fait référence aux écrans IPS?
Sinon ça avance j'ai bientôt terminé l'alim je posterais une fois qu'elle sera terminée :P (il restera à la peindre également)
La suite : la peinture du boitier gros morceau en prévision et un peu d’appréhension car ce sera une première!
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Ouais ça faisait référence aux écrans
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Bonjour à tous,

quelques nouvelles du projet!
Ça avance lentement mais surement.
J'ai terminé de gainer l'alim, il me restera a faire les SATA et les ventilos par la suite.
J'ai démonté le boitier et virer tous les rivets pour faire les choses dans les règles de l'art pour la peinture.
Avec le petit dremel, j'ai découpé les emplacements 5 1/2 (je n'en ai laissé que 4) et j'ai découpé puis raccourci la cage HDD pour ne laisser que 3 emplacement et les orienter à 90° (pour cacher les petits câbles derrière :D )
Pour le moment, j'ai peint la carcasse du boitier et il me reste à peindre les plastiques, les poignées et surtout à faire les caches en alu dans le boitier pour l'alim etc...

Voici quelques photos

Image

Image

Image

Je suis plutôt content du rendu (3 couches de noir ici)
Image

L'atelier peinture! (on peut voir en bas la découpe des emplacement 5 1/2)
Image

Il me reste a peindre la cage HDD que j'ai découpé hier soir et peindre les rivets pour une finition tip top :P (j’espère!)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Tu sais que tu peux trouver des rivets de couleurs sur internet ou dans de bon magasin de bricolage ou les nauroto
xemio
Habitué
Habitué

Message par xemio »

+1 :izvd:

je confirme j'en est acheter chez mr.bricolage
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Oui je sais bien mais je veux exactement la même teinte :D et il m'en faudra des blancs aussi donc autant le faire soi même
Sinon je suis a court de peinture noir mat la commande est partie ce matin j'espère recevoir mon colis lundi pour terminer cette partie!

Au programme ce Week end donc :
- découpe de la plaque de séparation Alim / CM
- découpe de la plaque de séparation CM / Baies 5 1/2
Eccoh
Membre régulier
Membre régulier

Message par Eccoh »

T'as utilisé quoi comme peinture ?
C'est vrai qu'elle a un bon rendu ;)
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

J'ai utilisé de la Montana Hardcore 2 en peinture (noir mat et blanc mat pour l'intérieur du boitier)
J'ai mis juste avant une couche d’apprêt plastiques et métaux montana industrial
Et bien sur de longues "heures" de ponçage du 240 au 600 pour finir avec eau + liquide vaisselle et j'ai dégraissé avec du pétrole désaromatisé

Je suis vraiment satisfait de la peinture pour le prix le rendu est impeccable!
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Bonjour à tous,

Non le projet n'est pas abandonné! Après un petit mois de vacances et une rentrée mouvementé :D me revoici
J'ai repris le projet depuis 2 semaines avec quelques heures par ci par la...

Par rapport à mon dernier post, j'ai terminé la peinture du boitier et je l'ai remonté. J'ai aussi peint les côtés en plastique (blanc), le dessus et les 4 barres du cosmos (noir brillant). Pas mal d'heures sur la peinture pour arriver a un résultat que je trouve plus que satisfaisant... Coté peinture il me reste quelques bricoles à faire mais je verrais ca vers la fin.

J'ai donc entamé depuis quelques jour la fabrication des caches à l'intérieur du boitier (full alu)... Il me reste encore pas mal de boulot notamment les découpes pour passer les câbles et peaufiner la plaque arrière dont le pliage n'est pas encore parfait.

Voici quelques photos sur la peinture des plastiques et les barres:

Image

Voilà le boitier ainsi que les caches que j'ai commencé à réaliser. Aucune plaque n'est fixé (ce qui explique les éventuels jeux que l'on pourrait voir)
La plaque de séparation de l'alim (j'ai ajouté en renfort une baguette en alu).

Image

Voila où j'en suis actuellement, il me reste à peaufiner le cache arriere qui n'est pas encore au top

Image

une autre (désolé pour les photos médiocres je les ai prise tard hier soir vite fait :P )

Image

Voilà! Qu'en pensez vous? La plaque situé derrière les baies 5 1/2 va accueillir un ventilo 120 pour amener l'air dans le boitier. Pour la façade du boitier je vais certainement mettre un plexi épais avec 2 ouvertures 120mm.
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Quelques news!

J'ai bien avancé cette semaine et on approche de la fin tout doucement (enfin il reste pas mal de boulot et surtout la petit touche "thématique" pour la fin mais surprise!)

J'ai reçu une partie des ventilos ce jour et je les ai gainés dans la foulée !

Image

les voila avec les gaines (juste une peu déçu du blanc pas très très blanc des bitfenix... je verrais si je met une petite couche de peinture....)

Image

Sinon cette semaine j'ai mis en peinture ma CG il me restera a faire le backplate en plexi et ajouter une petite touche perso sur la tranche

Image

Concernant le boitier je touche au but il me reste quelques finitions à faire et la plaque du bas à découper. Voilà une petite photo ou ce n'est pas encore fixé totalement ce qui explique les petits jeux que l'on voit.

Image

Il me reste encore pas mal de boulot mais j'ai bien avancé dans l'ensemble! j'espère faire un test avec la config a l'intérieur pour le week end !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

beau gainage et la CG est magnifique.
Eccoh
Membre régulier
Membre régulier

Message par Eccoh »

:jap:
ça fait bien clean tout ça ;)
Super taf, hâte de voir la suite
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Beau travail de gaine et de peinture.
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Bonsoir à tous,

Petite mise à jour (oui ça n'avance pas très très vite ).
J'ai fais un remontage partiel du boitier pour que ma femme puisse l'utiliser et j'accède au pc de temps à autre pour continuer le projet!
Voilà donc quelques photos :

Le boitier remonté vide

Image

Image

Image

Petit aperçu avec la carte mère

Image

J'ai bossé un peu sur un backplate pour la carte graphique et un support pour le ssd mais ce n'est pas terminé :

Image

Image

Voilà donc ou j'en suis il me reste encore énormément de finition à faire, mais je suis pour le moment satisfait du résultat. Pour un premier mod, je ne suis pas trop déçu,

Bien évidemment il faudra peut être changer 2 ou 3 choses comme le ventirad qui n'est pas très approprié mais disons que l'idée de base est aussi de ne pas faire un mod onéreux et de garder l'ancienne config !

Image

J'ai aussi mis un plexi sur la porte cet après midi...

Image

Bonne soirée à tous!
DaG33K
Campeur
Campeur

Message par DaG33K »

Oh le Cosmos S !! Mon tout premier boitier de type "grand tour" :D
Quand j'avais acheté le mien sur topachat, à la livraison, j'ai cru que le mec c'était planté de colis, je ne l'imaginais pas aussi "imposant" ^^

J'étais plus habitué au moyen tour :mrgreen:

En tout cas le matos + le nouveau boital et ton bural ..... MIAM !!

Je drapalise :-D et need déjà la suite, ça sent du lourd qui arrive dans pas longtemps :izvd:
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Merci :D ,

Il me reste surtout à customiser maintenant et trouver un ventirad pas trop cher et qui va avec l'ensemble (voir si je change le mien sur ma config j'y met mon H80)

Prochaine étape faire des découpes de film blanc et noir pour décorer un peu le tout et virer le logo rog qui n'est plus du tout dans le thème :P !
Kazui
Nouveau
Nouveau

Message par Kazui »

Bonsoir!

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'attaque un projet en parallèle de bureau "home made"...
L'idée est de me faire une installation sympa et d'avoir un recul confortable pour le surround gaming (un vrai bonheur mais il faut du recul!)

Je vais donc vous montrer ici le bureau que j'aimerais faire :ss: (je ne sais pas si ça vaut le coup que j'ouvre un autre topic? au pire j'édite le titre pour l'ensemble)
Tout d'abord les plans sur sketchup (je n'ai pas modélisé les épaisseurs car c'est juste pour me donner une idée)
Le projet sera un mix entre ces deux modèles.

Image

Image

et j'aimerais mettre sous la tablette qui sera éclairé par une bande led...
a gauche, un lecteur blu ray,des ports USB3 etc... et a droite un rhéobus à écran tactile pour surveiller le pc facilement
j'ai dans l'idée d’intégrer également les haut parleurs à l'ensemble mais ce n'est pas encore décidé
Et si ce n'est pas trop dense, une petite bibliothèque sur la droite (la petite avancée dans l'angle)

Image

Voila pour l'idée :shock:

Et voila maintenant ou j'en suis pour le moment!

Image

Image

Bonne soirée :D
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Evite le MDF pour la tablette !
Répondre