Je reviens vers vous

J'ai installé un pc tout simple ne possédant pas de cg, utilisant le chipset de la carte mère.
Cependant certaines fois, et ce que je soupçonne, quand on lui en demande un peu trop, l’écran fait une jolie mosaïque multicolore sur l'écran et obligé de redémarrer.
J'ai appelé le sav, on ma dit de test tous les composants séparément mais j'ai tendance à croire que cela vient du chipset graphique ne supportant pas trop de charge et qui se met en rideau quand il a trop chaud.
En utilisation le chipset est juste brûlant à souhait et il n'y a qu'un pauvre dissipateur de chaleur pas forcément énorme.
La carte mère est une asrock n68-ucc (ou du moins quelque chose du genre) je ne m'en souviens pas et le pc n'est pas chez moi.
J'essairai de vous poster un peu a quoi ressemble l'ecran quand il freeze.(paint devrait suffire

C'est assez problématique pour du matos neuf.
Mais si cela peut être entraîné par un autre composant, je suis preneur cela m'éviterai de renvoyer la carte mère.
Pour info le pc monté est un pack de chez ldlc, le pc "début".

