[Probleme] Triple screen

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Barkod
Habitué
Habitué

[Probleme] Triple screen

Message par Barkod »

J'ai recement fait l'acquisition d'une Geforce 6200 PCI dans l'espoir d'un petit triple screen...

j'ai donc une Geforce GTX560 Ti ou sont branché mes deux ecrans principaux et ma Geforce 6200 ou est branché un petit 17 pouces...

seul probleme, une fluidité deplorable quand les trois ecrans sont activés, un demarrage de windows tres long et un fonctionnement aleatoire...

les drivers sont pourtant installé, les deux cartes sont bien mises et ce n'est pas un probleme d'alimentation...je cherche, je cherche mais impossible d'arriver a un resultat correct...

Merci de votre aide
Skroll
Habitué
Habitué

Message par Skroll »

ce n'est pas le fait de tes deux cartes graphiques différentes?
Maître Negi
Habitué
Habitué

Message par Maître Negi »

Au risque de dire une bêtise j'aurais mis

2 écrans sur la GTX560 et 1 écrans sur la mobale. Parce que mettre deux modèles différents de CG sur la même mobale, ça m'étonne pas que ça merde ;)
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Nan, ça fonctionne très très bien deux cartes différentes, je faisais déjà ça avec une S3 Trio et une ATi All-in-Wonder en 1999.
Par contre il ne faut pas, mais alors pas du tout, espérer afficher une seule application splittée sur les deux écrans.
Je m'explique :
- Photoshop sur un écran et une vidéo sur l'autre, ça fonctionne
- Need For Speed sur les deux écrans, ça fonctionne pas. Ou alors très mal.

Donc je pense que tes problèmes peuvent venir d'une attente en décalage avec les possibilités de ta config'.
PoLo
Campeur
Campeur
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)

Message par PoLo »

je serais du même avis que m@2 ...

Essaie juste avec la 560ti et les deux écrans (si c'est pas déjà fait ^^) si le problème est absent c'est que ça vient de ta 2eme CG .
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

j'ai deja essayé avec la GTX 560 et 2 ecrans vu qu'avant j'etais en dual screen et ca ramait pas un poil, quand je desactive le 3eme ecran, je retrouve une fluidité normale

Je cherche encore...ah oui hier il y avait un moment ou ca ramait pas et ca s'est remis a ramer subitement
Maître Negi
Habitué
Habitué

Essaie de désinstaller, réinstaller le pilote de la deuxième CG sinon sous Linux je te renverrais vers les IRQ si on a des pros du Windows qui savent si il y a un équivalent ?
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

Reinstaller les pilotes de la 2eme CG...manque de bol pour moi, c'est pas comme sous Linux...c'est unifié sous Windows les detonators...si j'installe les pilotes de ma GTX 560, il installe aussi ceux de la 6200 (qui sont les memes)....sous Lubuntu que j'ai sur une Clé USB apres un test, il boot d'office sur la 6200 et c'est fluide...par contre il voit pas la GTX et il trouve pas de pilotes proprio...faudrait que je teste avec une Ubuntu classique

y'a un cable relié a rien branché sur la sortie ventilo de la CG...est-ce que ca peut jouer ? la 6200 est une fanless a la base

pour les IRQ...ca a l'air d'etre 22 pour la 6200 et 18 pour la GTX560

c'est etrange parce que dans le passé je l'avait fait avec une SIS 530 et une geforce II MX
Maître Negi
Habitué
Habitué

Mettre deux pilote Nvidia sous Ubuntu c'est pas une bonne idée, il va voir deux entrées Nvidia dans le kernel et tu risque une Kernel panic ;)

Sous Linux avec deux CG de modèles différents, moi je mettrais le pilote "nouveau" à voir ^^
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

a la rigueur avoir un kernel panic, c'est pas grave, vu que je teste pas ca en dur...c'est juste histoire de voir si le probleme vient de la CG, de windows ou de mes drivers ou d'autre chose...
Maître Negi
Habitué
Habitué

T'as essayé de mettre le troisième écran sur la CM ? ça t'éviterait la surconsommation d'une CG en plus et je vois pas pourquoi ça passerait pas ?
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

J'ai pas de chipset video sur la CM ^^

Bon je vais récapituler:

J'ai une Geforce GTX 560 Ti en PCI express ou sont branchés 2 ecrans Full HD 1920x1080...un en HDMI et un en DVI, la carte ne permet de faire que du Dual Screen sur 1 seule carte, pour en faire plus faut passer en SLI, je n'ai qu'un port PCI Express 16X sur ma CM et pas de chipset graphique integré, un AMD Phenom II X6 Overclcké a 3.5ghz et 8go de RAM DDR3

Je me suis acheté une Geforce 6200 256mo en PCI (12€) pour pouvoir caler mon petit 17 pouces qui trainait la et faire un petit triple screen pour le fun

Je met la carte PCI par defaut dans le bios, histoire que la sequence de boot se fasse sur l'ecran du milieu a savoir le petit 17 pouces

Resultat des tests: La Geforce 6200 est fluide sous Ubuntu et Lubuntu, sans drivers proprios installés elle lutte un peu plus sous Windows 7 avec les drivers Microsoft...chose comprehansible...elle est un peu faiblarde comme carte, mais ca reste utilisable, le framerate est ralenti mais continue

La geforce GTX560 TI est fluide et marche en dual screen sous Ubuntu et Lubuntu, sans les drivers proprios, elle est egalement fluide, sous windows 7 en dual screen egalement avec les Forceware 285.62 (les derniers drivers stables en date)

a partir du moment ou je tente d'activer mon triple screen, c'est le debut des emmerdes...quand ca passe, les fenetres bougent par saccades, que ce soit sur les ecrang geré par la 560Ti ou sur celui gerré par la 6200 et quand ca passe pas, j'ai 3 jolis ecrans noirs juste avec le pointeur visible et la seul chose qui fonctionne c'est ctrl+alt+suppr qui me demande ce que je veux faire (windows 7 pour rappel)

A l'heure actuelle, je vous ecris ce message sur 1 seul ecran, la 6200 est activée toute seule grace aux drivers microsoft de base, en conflit avec les drivers Nvidia donc ma GTX est desactivée

On ne peut pas mettre en cause la puissance de ma machine qui fait tourner tous les derniers jeux en full et qui est donc theoriquement capable de faire tourner un simple bureau sur 3 ecran bordel a cul de pompe a merde (je peste sur ma machine, pas sur vous hein ^^)

Je vais m'arracher les cheveux la :evil:
Maître Negi
Habitué
Habitué

Alors t'as essayé en mettant le GTX560TI en first ? et donc de booter sur un autre écran que ton 17" ?
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

La geforce GTX560 TI est fluide et marche en dual screen sous Ubuntu et Lubuntu, sans les drivers proprios, elle est egalement fluide, sous windows 7 en dual screen egalement avec les Forceware 285.62 (les derniers drivers stables en date)
sous entendu "oui"
Maître Negi
Habitué
Habitué

Booter sur la GTX560 en laissant l'autre active bien entendu :)

Sinon j'admets que je commence à sécher
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

a partir du moment ou je tente d'activer mon triple screen, c'est le debut des emmerdes...quand ca passe, les fenetres bougent par saccades, que ce soit sur les ecrang geré par la 560Ti ou sur celui gerré par la 6200 et quand ca passe pas, j'ai 3 jolis ecrans noirs juste avec le pointeur visible et la seul chose qui fonctionne c'est ctrl+alt+suppr qui me demande ce que je veux faire (windows 7 pour rappel)
deja fait aussi ^^

Allez, va y, tu peut le faire ^^
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

Désactiver aero ?
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

ce que j'arrive pas a suivre pila, c'est pourquoi mon PC se met a saccader quand j'active la 6200 et ce quelque soit l'ecran utilisé (le 17 pouces ou les deux 21 pouces) alors que si elle est desactivée tout roule...normalement les deux devraient etre gerrée independament l'une de l'autre, la "puissance" de la 6200 ne devrait pas faire chutter les performances de la GTX 560...c'est etrange comme souci
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Ya peut etre une limitation de puissance qui doit se faire au niveau de la 560...
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

OK la 6200 limite la 560. Ça je comprends.
Mais bordel, une 6200 est quand même capable de faire tourner Aero de manière fluide, non ? La preuve, quand elle est toute seule, tout se passe nickel.
Le triple screen ramerait dans une appli lourdement 3D comme un gros shoot récent, ça serait logique, mais en chier pour déplacer des fenêtres Windows c'est quand même zarb.

Comme je comprends le bug, c'est que la 6200 se tape tout le boulot de calcul 3D (même quand elle est en carte secondaire) et que la 560 n'est utilisée que comme un interface offrant deux sorties additionnelles.
Alors là bien sûr ça rame...
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Aero suce pas mal, je me souvient avoir testé vista sur mon XP1700+ aero laggait sévère...
Maître Negi
Habitué
Habitué

Elle gère Aero oui, sur un écran, peut-être pas sur 3
Skroll
Habitué
Habitué

Message par Skroll »

alors la question de merde a 2 balles c'est quoi que vous appelez aero?? car je sais que c'est sous windows mais en gros ça consiste en quoi?? :shock:
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

C'est l'interface graphique de Windows Seven qui ajoute beaucoup d'effets visuels ^^
Skroll
Habitué
Habitué

Message par Skroll »

ok genre les miniatures des fenêtres ou les switchs entre programmes qui basculent
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

ouais. Aero suce méchamment. Essaye n'importe quel jeux ( meme en fullscreen) avec puis sans aero. Tu va avoir une surprise ^^
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

C'est quand meme etrange ca...pourquoi la 6200 se taperait tout le calcul alors que j'ai bien specifié au BIOS d'utiliser le PCI-E...j'avoue que la je pige pas...et je vois pas non plus pourquoi en tant que carte aditionelle, elle limiterais les perf de la GTX...une autre piste ?
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

Un début d'idée peut être : lenteur si la seconde carte a besoin d'accéder a la Ram de la première ? essaye en désactivant aero juste pour voir
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

je viens d'essayer...c'est un peu mieux...mais non c'est toujours pas ca...j'ai constaté un bug que j'avais pas vu depuis windows 98: remanance de fenetres a l'infini...

et pourquoi (je pose beaucoup de question :D ) la 6200 aurait besoin d'acceder a la RAM de la GTX ? elle a la sienne elle a qu'a s'en servir c'te conne ^^
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

Ouais mais nan. Je pense pas que ça marche comme ça : à mon avis c'est surment du au fait que la mémoire de l'une n'est pas partagée avec l'autre. ça parait logique : le driver ne peux pas tout copier dans les 2 ram graphiques. Donc seul l'une est utilisée ou pire, les données sont fragmentées entre les 2.
Répondre