[VDS] Boitier PC Silverstone TJ07B Alu + Watercooling

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Coolkeum
Nouveau
Nouveau

[VDS] Boitier PC Silverstone TJ07B Alu + Watercooling

Message par Coolkeum »

Bonjour à tous,

Première annonce pour moi ici donc soyez indulgents si je ne reste pas encore toutes les règles du forum mais il faut un début à tout ;)

Suite à le vente de mon boitier TJ07 et de quelques accessoires sur un autre forum, je modifie l'annonce pour laisser en vente les accessoires Watercooling neufs suivants :

- 1 pompe Laing DDC-1T 12 Volts 10W (valeur neuve 55€) => Vendu à Vexx
- 1 top acetal EKWaterblocks noir pour 2 Pompes Laing DDC - EK-DDC Dual TOP V.2 G1/4 (valeur neuve 45€) => Proposé à 20€ (fdp out) au détail
- 1 réservoir EKWaterblocks Res 250 plexi (valeur neuve 38€) => Vendu à Vexx
- 1 radiateur 240 (2x 120mm) HWLabs Black ICE SR1 noir avec support alu (valeur neuve 95€) => Vendu à Vexx
- 1 radiateur 480 (4x 120mm) HWLabs Black ICE SR1 noir avec support alu (valeur neuve 130€) => Vendu à Vexx
- 1 lot d'embouts métal noir 10/13mm filetage 1/4" : 15 droits, 5 coudés et 4 bouchons (valeur neuve 60€) => Proposé à 30€ (fdp out) au détail
- 6 ventilateurs PASPT 4412 F/2GLL (valeur neuve 90€) => Proposé à 45€ (fdp out) au détail

L'ensemble est du matériel HAUT DE GAMME et NEUF ! Je me sépare de ce matériel car je n'ai plus le temps de terminer ce montage et je fournis toutes les pièces en aluminium faite maison pour l'intégration du watercooling. Avis aux amateurs, j'ai même un écran LCD tactile pour intégration en façade à terminer !

Image
Image
Image
Image

Plus de photos et en haut qualité directement sur http://coolkeum.free.fr/Ebay/TJ07/ !

Vous trouverez le prix de vente au détail en orange à côté, l'ensemble est visible sur Carquefou (44). Si vous prenez plusieurs éléments, possibilité d'une petite ristourne ;) N'hésitez pas à me contacter pour plus de photos ou pour toute autre question !

Mots clefs : Silverstone Temjin TJ TJ07 TJ07B Boitier PC noir Black Watercooling Watercoolé Tuning Modding Alu Aluminum
Modifié en dernier par Coolkeum le 02 janv. 2012, 11:34, modifié 7 fois.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

bonne vente :jap:
tomxpc
Campeur
Campeur

Message par tomxpc »

Bonne vente, mais avant case présentation, merci
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

ah bah ouai j'avais pas vu :D
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

Voilà, pour la présentation, c'est fait, désolé de ne pas y avoir penser tout seul ;)

Pour tous ceux qui lisent ce topic, si jamais vous avez des conseils pour ma vente, je ne suis pas contre ! Je ne pense pas que le prix soit trop cher vu le matos mais j'ai pas encore énormément de retour... :(
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

en même temps, je veux pas faire celui qui casse tout mais, je penses que les habitués du forum n'ont pas vraiment confiance: tu viens d'arriver, je ne te blâme pas mais proposer du matos a vendre avant de passer par la présentation (l'inverse aurait été mieux je penses) ça met pas vraiment en confiance d'emblée :wink:

cela dit, du bon matos et j’espère que quelqu’un va se lancer dans ses emplettes
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

En effet Barkod mais il faut bien un début à tout sur chaque forum ;)

Je vends habituellement sur Ebay (où j'ai le même pseudo en profil) et sur LeBonCoin mais j'ai pensé que pour du tel matos haut de gamme, il fallait mieux s'adresser directement aux moddeurs :P

S'il y a un souci de confiance, je suis entièrement disponible sur la région nantaise pour une remise en main propre !
Cyril06
Campeur
Campeur

Message par Cyril06 »

Tu auras peut-être plus de clients en vendant au détail ;)
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

up!

Je viens de mettre à jour mon annonce pour le watercooling au détail, le boitier ayant été vendu sur un autre forum...

Avis aux amateurs :)
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

Bonjour,
serait-il possible d'avoir plus de détails sur l'écran tactile ?
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

Salut pilatomic,

Pour l'écran tactile, il s'agit en fait d'une mini carte mère ARM (http://www.friendlyarm.net/products/mini2440) combiné à un écran LCD tactile de 8 pouces (http://cgi.ebay.fr/8-TFT-LCD-Touch-Scre ... 19c7459f25), la plaque arrière de l'écran LCD ayant été coupée et adaptée pour tenir en façade d'un PC (dans plusieurs baies 5,25, dans le sens de la hauteur, j'ai fait des plaques alu de support là encore).

Je voulais coupler cette carte mère + LCD à un rhéobus sans écran que j'ai également (http://www.t-balancer.com/english/produ ... _bigng.htm) pour gérer pompe, ventilateur, débit, affichage de l'heure, de la météo, des messages d'une boite mail... Vu qu'il s'agit d'un mini PC en façade finalement, tu peux y faire afficher ce que tu veux et à l'aide d'une connectique USB interne, il est possible de coupler le tout à la carte mère ATX du PC pour une interaction (télécommande, remontée des informations processeur, mémoire...).

C'est assez complexe à expliquer par écrit, cela demande un peu de programmation, mais le principe est simple, tu trouveras un petit PDF avec un schéma qui explique ce que je voulais faire ici : http://coolkeum.free.fr/Ebay/TJ07/Rheob ... meMade.pdf.

Je n'ai pas encore fixé de prix mais je peux te faire des photos si tu es intéressé et calculer un prix sympa au besoin :)

Au passage, un petit up pour le reste de mes ventes :P
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

Je veux bien des photos, mais il y a peu de chance que je le prenne, du moins pour l'instant, car quelques soucis financiers.
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

C'est dommage que le boitier soit parti, j'en recherche un ... bonne vente en tout cas, cela semble du matos de bonne qualité ^^
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

pilatomic,

Désolé, un mois plus tard, j'ai pas encore pris le temps de faire tes photos, j'ai eu beaucoup de boulot entre les deux mais je pense bien à toi, je t'ai pas oublié !

Au passage, petit up pour le reste de la config qui est toujours à vendre, ça n'intéresse donc personne ? :(
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Il reste tout ça :o

Pas de mise à jour depuis un mois ?
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

Oui Cat121, il reste tout ça ! A part le boitier TJ07, rien dans le watercooling n'est encore parti :(

Pourtant, les prix sont bons je pense pour un watercooling d'une telle qualité !

Des conseils pour rebooster un peu les ventes ? Toutes les idées sont les bienvenues pour que je me débarrasse de tout ça qui encombre mon bureau...
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

Vérifie peut-être les prix en vente par rapport à ce que tu proposes, ils peuvent varier avec le temps.

Sinon, baisse régulièrement les prix entre chaque période que tu définis où n'y a pas de vente, cela peut attirer d'éventuels acheteurs :wink:

Pour ma part, intéressé par les deux radiateurs + le réservoir + la pompe mais ce n'est pas certain, besoin de confirmation.

Plus de précisions sur les embouts ?
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Hum, tu aurais plus d'infos sur le LCD tactile ?

Et le rhéobus perso, c'est quoi donc ?

Edit : Ah nan, y'a des informations sur le topic, je lis tout ça !

Edit encore : chui intéressé, je le serai ptet moins après le prix mais si tu pouvais estimer vite fait... ;)
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

Vexx, déjà merci pour tes conseils :)

Qu'est-ce que tu attends comme confirmation pour le lot deux radiateurs (240 & 480 avec supports) + réservoir EKWaterblocks + 1 pompe (avec top d'origine, sans top acetal EKWaterblocks) ?

Je te propose le tout à 200€ (fdp out), je suis ton conseil avec une ristourne de 30€ par rapport aux prix indiqués, je pense que c'est correct :)

Sinon, concernant les embouts, il s'agit d'embout DocMicro de ceux là :
- Droit : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _7777.html
- Coudé : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _7778.html
- Bouchon : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _7774.html

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, tu as été le 1er à répondre donc je te bloque ce lot là pour le moment (j'ai eu d'autres propositions sur un autre forum que je mets en attente).
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Et moi, et moi ? :D
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

Cat121, je viens à l'instant de faire quelques photos pour toi mais j'ai du monde qui vient d'arriver à la maison donc j'upload tout ça demain :)
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

C'était surtout l'estimation du prix qui m'intéressait ;)

Bonne soirée en tout cas, je ne suis pas pressé !
DaG33K
Campeur
Campeur

Message par DaG33K »

J'avoue que moi aussi je serait intéressé par l'estimation du prix pour le lcd tactile avec la micro carte mère et le rhéobus qui gère tout le tralala ;)
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

Les produits en eux-même m'intéressent beaucoup pour un projet de modding qui est en cours, mais c'est surtout par manque de place et mauvais timing (je déménage dans un mois) qui fait que j'hésite un peu

Besoin d'un petit peu de temps pour remettre les idées dans l'ordre et prendre une décision, cela ne te pose pas de problème ?
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

@pilatomic, Cat121 et DaG33K :

Je viens donc de faire quelques photos de la carte mère + LCD tactile + support alu maison, vous trouverez tout ça ici : http://coolkeum.free.fr/Ebay/TJ07/Rheobus/.

Concernant le prix (que tout le monde attend :D), je mets en vente l'ensemble carte mère mini2440 + LCD 8" pouces tactile + 1 set de câbles à 160€ (fdp out).

Pour information, l'ensemble neuf est à 200€ (CM à 65€, LCD à 120€ & Câbles à 15€) et sans compter les supports alu !

Côté programmation, j'avais fait un bootloader maison que vous pouvez voir en action sur les photos et une image perso de Windows CE 6.0. Je suis prêt à filer quelques tuyaux techniquement si la personne qui l'achète le souhaite :)

@Vexx :

Comme je te l'ai annoncé, sur un autre forum, j'ai une personne intéressée pour plusieurs pièces (240 et pompe notamment) et prête à acheter de suite en remise en main propre...

Perso, j'aimerais bien que le lot reste quasi entier comme tu le souhaites toi mais je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps au risque de ne rien vendre et avec Madame à la maison qui me répète tous les jours que j'ai trop de bordel :D

Et ouais, on a chacun nos contraintes ! ;) De mon côté, je viens d'emménager et j'ai besoin de libérer mon bordel pour avoir une seconde chambre digne de ce nom... Après si tu déménages dans un mois, c'est pas si gros que ça non plus hein :)

Je suis prêt à te bloquer le tout jusqu'à lundi soir mais je ne peux sincèrement pas faire plus long ! Après si tu veux attendre ta paie et que tu me dis "Oui je prends" avant lundi, je peux attendre la fin du mois (mercredi prochain) pour le paiement puis l'envoi du colis mais je veux pas de trucs qui me restent sur les bras hein, à bon entendeur ;)
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

Juste une petite précision pour la carte mère + LCD tactile, je fournis aussi une prise Molex (à souder ou adapter) afin de pouvoir brancher le tout sur une alimentation de PC, les tensions et ampérage correspondent parfaitement à une telle utilisation, c'est que c'est étudier mon truc mais vraiment plus le temps de m'en occuper :(

Et bien entendu, tous les accessoires sont fournis avec la carte mère comme le présente les annonces sur Ebay, pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me poser des questions, je suis à votre disposition ;)
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

Arf j'ai la tête en l'air, je voulais préciser autre chose aussi...

Le rhéobus sans écran dont je dispose (http://www.t-balancer.com/english/produ ... _bigng.htm) est géré par port série comme de nombreux autres modèles et je sais qu'il est compatible avec l'ensemble carte mère proposé ici (j'ai un petit programme de test pour ça)... Par contre, que les choses soient claires, je ne le vends pas dans le lot ici, sauf au prix du neuf si ça vous intéresse vraiment car j'ai un autre projet sous le coude pour ce dernier :)

Bon je crois que j'ai rien oublié, au pire, je ferais encore un autre post :D
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Ah oui quand même...

Huhum, ça représente une sacrée somme par rapport au prix de mon pc, j'aurais une config ultra haut de gamme j'aurai réfléchi mais là, c't'un peu cher...

En fait, j'étais majoritairement intéressé par l'unité "réhobus" qui gère les sorties, je peux t'embêter à te demander un prix si tu l'as encore ?

Edit : ah bah voilà j'ai ma réponse au dessus à deux secondes près :P
Coolkeum
Nouveau
Nouveau

Message par Coolkeum »

@Cat121 :

C'est vrai que toute ma config est plutôt destinée haut de gamme :) Après, avec un prix neuf à 200€, c'est sûr que je peux pas revendre ça comme un simple rhéobus façade à 40€ :D Il s'agit là d'un mini PC complet...

Si tu es vraiment intéressé par le mCubed BigNG, tu peux encore le trouver chez Maison du numérique : http://www.maisondunumerique.com/index. ... cubed.html à 58,90€ (fdp out).

Il existe aussi une solution du même type chez Aquacomputer, ça s'appelle l'Aquaero LT, un peu plus cher je crois mais avec un framework .NET pour faire mumuse avec sans passer par leur logiciel. Jamais testé mais ça semble pas mal, à voir, je te donne juste ce que je connais, il y a peut être d'autres solutions sympas aussi :)
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Bah si tu l'avais fait, j'aurai acheté :mrgreen:

En tout cas, j'ai jeté un oeil sur les produits mCubed et je pense que le miniNG fera parfaitement l'affaire pour mon système, ou un équivalent.

Désolé de t'avoir dérangé et j'espère que tu arriveras à bout de cette vente !
Répondre