Feuille électroluminescente pour éclairage diffus classieux.

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Aniki
Habitué
Habitué

Feuille électroluminescente pour éclairage diffus classieux.

Message par Aniki »

Hey les amishs !

Sous ce titre pompeux se cache en fait une découverte trouvée sur Bit-Tech, que je me permets de transmettre ici. L'astuce vient du workblog Polarity. Lorsque j'ai lu ça, j'ai immédiatement pensé à Bouly et son G5 4870x² pour lequel il désire réaliser un double fond éclairé, à la "Murder Mod" :
  • Image
Le Monsieur de Bit-Tech (de son petit nickname "oliverw92") propose donc d'utiliser un "EL Panel" de la société Earlsmann. Comme vous pouvez le lire sur le site du constructeur, ces panneaux sont disponibles du A6 (140 x 97 mm) au A1 (820 x 574 mm) [les dimensions que je vous donne sont celles de la surface éclairée).
Ces "feuilles" peuvent être découpées, pliées, courbées, roulées, fumées (ah non, pas fumées), bref, sont parfaites pour couvrir de grandes surfaces de votre mod de manière uniforme sans avoir à s'embêter avec une armée de néons. C'est quand même beau le progrès :mrgreen:
  • Image Image

Image

Image

crédit photographique "Oliverw92
Le flyer PDF est téléchargeable en cliquant ici. Ya plus qu'à acheter et essayer. Yeah !

See you soon, Bro' ! :wink:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

On a un peu de mal à ce faire une idée à partir des photos, mais ça m'a l'air d'être une très bonne idée.
merci pour l'info :wink:
Aniki
Habitué
Habitué

Message par Aniki »

Moi, quand je vois ça, j'imagine un tapis de voiture qui serait auto-éclairant. Et je trouve l'idée cool (on devrait en faire des paillassons) :mrgreen:

EDIT : Oliver vient de m'envoyer un MP pour me proposer un échantillon du panneau. Donc, normalement, d'ici la semaine prochaine, je devrais l'avoir, et je ferai des tests. Wait and scie :rtt:
winter
Campeur
Campeur

Message par winter »

et le prix et la disponibiliter pour la france tu pourrai nous la comuniquer ou tu cherche aussi comme moi ^^

parceque c'est vraiment super ce bidule
Aniki
Habitué
Habitué

Message par Aniki »

Le prix et la disponibilité, je cherche encore en fait (surtout que leur service de commande est actuellement offline). Si ce n'est pas possible, de toute manière, comme pour toi, il doit y avoir moyen de s'arranger en passant par un contact en Angleterre (on a tous un un ami rosbeef qui traîne dans les placards :mrgreen: ).

Par contre, apparemment, ça pose quelques petits problèmes de couleur, et la panneau n'est pas d'un banc pur, mais blanc légèrement saumoné (ou rose léger). On peut mettre une filtre dessus (je pense à du vinyle teinté transparent, mais alors d'un ton très léger et clair) pour colorer la lumière, et Oliver m'assure que, mis à 4cm d'une plaque de plexi blanc, ça fournit un éclairage parfaitement uniforme et blanc. A essayer. :D
r-dc
Nouveau
Nouveau

Message par r-dc »

J'en ai ! l'adaptateur est bruyant (seulement en clignotement) et il sont roses lorsqu'il sont éteins. Mais ce ne sont peut-être pas les mêmes...
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Normal que l'adaptateur siffle, c'est une regul PWM comme sur les cartes graphiques !
Répondre