Bon allez je me lance enfin !
voici mon projet :
petits roulements de tambour !
objectif n°1 :
Un pc silencieux lorsque je regarde la télé ou je surf sur modding.fr

objectif n°2 :
Un boîtier en bois orientation Desktop car je souhaite par la suite réaliser un autre boîtier qui sera certainement dans le même format qui ira en dessous ou au dessus.
objectif n°3 : Et pas des moindres ...
Je reste conscient de mes limites, un boîtier à mon niveau de bricolage.
Idées, Plans :
j'ai pensé à plein de choses mais j'avoue être un peu perplexe quant à la réalisation de celles-ci.
- Séparer l'alimentation et les DD des autres composants afin de leur donner un flux d'air perso. Compte tenu de mon utilisation de l'ordinateur, je ne vais pas OC et je demande pas a mon matos un boulot de folie donc je suis pas certain de l'utilité de ce dispositif concernant le silence.
J'avais pensé brancher le ventilo de 120, que je voulais mettre pour aspirer l'air sur les DD puis l'alim, directement sur l'alimentation afin qu'elle régule d'elle même la vitesse du ventilateur (j'ai une Fusion black 700w qui régule deux ventilateurs de 60 et 80 mm de manière automatique )
- Sur le boîtier en lui même je me demandais s'il était judicieux de faire un boitier ou je dispose les composants et de fixer ce boitier dans un autre où serait fixé le système de ventilation, les boutons, les connectiques et surtout l'isolant phonique pour studio d'enregistrement.
genre celui la : Mousse acoustique j'ai un pote qui peut m'en avoir pour la moitié du prix
j'ai pas mal surfé depuis deux jours et j'avoue ne pas vraiment avoir retrouvé mes idées sur d'autre mod donc j'aimerais savoir si il y a une raison précise a cela ? genre contre indication ou quelque chose que je n'aurais pas vu :s
bon alors dans cette sections j'avais prévu de mettre mes idées que j'ai déjà eu moi même personnellement sans l'aide de personne ( oai je sais excessif et un égo sur-dimensionné

au départ, noob que je suis, je me suis dit que j'allais faire comme les pros, utiliser sketchup, alors hier soir j'ai dl installé et pi je m'y suis mis.
En lisant ça :
voila ce que j'ai réussis a faire en deux heures et demis hier ...PoLo a écrit :Donc, voila ...
Après une 15aine de minutes, voila l'idée du boitier :
C'est juste une idée vite fait !!! Les dimenssions, les couleurs, ...etc... ne sont pas encore fixées .

Heureusement pour moi la honte ne tue pas... n'arrivant pas a déplacer ce que je crée etc j'ai abandonné ketchup et je suis repassé à la 2D hein

1 : CPU : Core 2 Duo E 8400.
2 : CG : Radéon 4850 1Go DDr 3 AXLE Ventilo Arctic Cooling
3 : PSU : Fusion 700W Black Edition
4 : Ventilo 80mm ou 120 mm je sais pas encore
5 : Ventilo 120mm je pense
6 : pareil que 5
7 : DD ( un sata un ide mais je suis pas sur de mettre le DD ide. sata 500G0 ide 80 Go )
8 : DVD Et Réhobus Aérogate 3
9 : Mobo : P5QL-PRO
10 : Mousse acoustique.
je suis encore pas certain de comment disposer les composants dans le boitier ni si le boitier sera double ou simple.
Série de questions :
- utilité d'un double coffre ? raison pour laquelle personne ne le fait ?
- Alimentation : Est ce possible d'ajouter un ventilateur à la gestion de l'alim ? remplacer le ventilateur d'aspiration de l'alim par celui que je mettrai pour le flux d'air DD ?
- Ventilation : Existe t il un rapport entre le débit d'aspiration et le débit d'extraction si oui quelle est la règle et comment faire en sorte que cela ne crée pas de bruit ?
-Mobo : utilité de ne pas fixer la CM directement sur du bois ? via les entretoises ? (merci M@2 !! ) ou plutôt sur une plaque métallique qui est elle même fixé sur le bois ?
- je suppose que le bruit ne s'entends pas en entré ( ventilateur d'aspiration ) et que c'est en aspiration qu'on doit filtrer l'air pour la poussière et tout. j'ai donc pensé a des bas. Pour les ventilateurs en sortie j'ai pensé a un système de silencieux que j'ai trouvé sur le net et que je retrouve pas :/
en gros c'est un bloc que tu rajoute sur le ventilateur d'extraction qui assourdi les vibrations aériennes.
vala pour le moment tout ce sur quoi je me pose des questions et ce a quoi j'ai pensé.
a tal !