J'ai installé Xubuntu 9.10 sur mon acer Travelmate 2310.
Par contre, petit souçi, aucun réseaux wifi n'est detecté, j'en déduit donc que la carte wifi du travelmate 2310 n'est pas reconnu... car j'ai plusieurs réseaux chez moi.
J'ai essayé d'installer ndiswrapper, d'après l'invit de commande (terminal), et avec ceci [ http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper ] mais impossible, et ça me demande un mot de passe, en me mettant "password :"
J'ai installé Xubuntu 9.10 sur mon acer Travelmate 2310.
Par contre, petit souçi, aucun réseaux wifi n'est detecté, j'en déduit donc que la carte wifi du travelmate 2310 n'est pas reconnu... car j'ai plusieurs réseaux chez moi.
J'ai essayé d'installer ndiswrapper, d'après l'invit de commande (terminal), et avec ceci [ http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper ] mais impossible, et ça me demande un mot de passe, en me mettant "password :"
Je suppose que Xubuntu fonctionne comme Ubuntu donc il n'y a pas de mot de passe root, étant donné qu'il n'y a pas de compte root.
Toutes les commandes nécessitant des droits root se font via la commande sudo suivie de la commande. Et le mot de passe demandé est celui de l'utilisateur .
Par exemple :
Login utilisateur : Electro
Passwd utilisateur : modding.fr
Sortie de la console :
sudo apt-get install ndiswrapper
password : modding.fr
Installing ndiswrapper ...
Lors de la saisie du password, il n'y a aucun affichage dans la console c'est normal.
Premièrement bravo, c'est très bien d'avoir installé une ubuntu, en plus la 9.10 est très rapide je trouve.
Pour compléter ce sue dit Cr30s, il faut que dans Système -> administration -> utilisateur et groupe-> propriété de l'utilisateur
il faut que pour l'utilisateur concerné la case "administrer le systeme" soit cochée
Lors de la saisie du password, il n'y a aucun affichage dans la console c'est normal.
En effet, c'était bien mon mot de passe root, que j'ai rentré à l'install, mais comme il était invisible, et que je le savait pas, ça m'a troubler, lol.
Mais c'est bon...
Merci les mecs, Xubuntu, c'est trop BIEN, vive que j'ai internet quoi !
Donc maintenant, reste à detecter ma carte wi-fi... comment faire ?
Ndiswrapper ?
Oui, ndiswrapper te permet d'utiliser le .inf (il me semble) de tes pilotes windows et c'est le système qui se débrouille. Sinon si tu connais le modèle de ta carte wifi tu peux essayer une requête google avec "réf + ubuntu install", il y a peut être eu des précédents qui expliquent la manip pour ta carte.
Une astuce quand tu cherches un truc sur ubuntu dans google tu tapes "ta recherche+ubuntu" et tu tombe très souvent sur le site de la communauté française d'ubuntu. la partie y est bien faite en général.
Cr30s a écrit :
Par exemple :
Login utilisateur : Electro
Passwd utilisateur : modding.fr
Sortie de la console :
sudo apt-get install ndiswrapper
password : modding.fr
Installing ndiswrapper ...
.
Tu fais comme ça pour installer ndiswrapper, par contre comme le wifi n'est pas détecté il faut que tu connectes ton PC en lan avec accès au net pour que aptitude télécharge les paquets depuis le dépôt.