Tuto habillage adhesif 1

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
BBK
Habitué
Habitué

Tuto habillage adhesif 1

Message par BBK »

comme promis (hein fred :mrgreen: ) voici un premier tuto pour debuter avec l'adhesif
je commence par le plus facile hein ! pour que vous ayez de bonne base

voici donc en photo prise chronoliquement, les étapes pour habiller un support de carte mere :

mettez l'adhesif a l'envers et decoller a peu pres 2 cm bien droit (trés important) en veillant de ne pas dechirer le papier car ca risque de mettre des salôperie sur l'adhesif et ca se voit grave
puis decouper au cutter bien droit aussi
Image
comme j'ai commencer au milieu de la plaque je n'ai pas pu adhesiver le plan de travail en meme temps, c'est une technique qui permet de fixer la plaque a adhesiver sur le plan de travail, ce qui facilite beaucoup les etapes suivantes, car on tire un peu sur l'adhesif et que la plaque a tendance a bouger aussi...

recouvrer la partie a decorer pui appliquer la"charniere", mais avant tout il faut avoir bien nettoyer votre plan de travail, c'est tres important
Image

ensuite il faut decoller le papier perdu de facon a pouvoir attraper le papier perdu et l'adhesif d'une seul main (voir la photo suivante)
Image

appliquer une forte tension (tirer assez fermement) sur l'adhesif en tirant du milieu pour que la tension soit uniforme
Image

commender a appliquer avec une raclette (avec de la moquette dessus pour eviter les rayures, pas indispensable) ou une carte bleu :mrgreen: avec un angle de 45° a peu pres et un angle d'attaque de 25°,
appliquer en partant du milieu vert les bords en avancant de 3cm a chaque fois (comme un epis de blé, si vous voyer ce que je veux dire.. :mrgreen: )
Image

quand vous approcher de la fin, enlever totalemnt le papier perdu :
Image

et voila,
Image

couper les angles comme ca, puis rabatter les bords en veillant a appliquer petit a petit , toujours avec une tension
Image

voila pour le debut

A+
V-F
Campeur
Campeur

Message par V-F »

Bonjour BBK

Merci pour le tuto :jap: ,voila le pourquoi des bulles je m'y prenais tres mal :oops:
BBK
Habitué
Habitué

Message par BBK »

salut fred,

de rien, je ferais un autre tuto ce weekend je pense :rtt:
Répondre