Pour un mec qui ne sais pas bricolé c'est vrai c'est bien mais sinon cela reviens beaucoup moins cher dans faire un sois même ...
Remplissage par un pro pour presque rien ...
Sifu de trouve un vieux frigo qui a un compresseur entre 50 et 200 W.
Attention le dégazage du circuit d'un frigo est interdit a l'air libre il y a déjà assez de merde dans l'atmosphère pour pas y envoyé encore des gaz rare ...
Cette été j'en ferai un peut que je serai en vacance vous aurez des photo ...
Boudjie a écrit :Pour un mec qui ne sais pas bricolé c'est vrai c'est bien mais sinon cela reviens beaucoup moins cher dans faire un sois même ...
Remplissage par un pro pour presque rien ...
Sifu de trouve un vieux frigo qui a un compresseur entre 50 et 200 W.
Attention le dégazage du circuit d'un frigo est interdit a l'air libre il y a déjà assez de merde dans l'atmosphère pour pas y envoyé encore des gaz rare ...
Cette été j'en ferai un peut que je serai en vacance vous aurez des photo ...
c'est vrais que cé cher
moi aussi je croie que je vais fabriquer un vieux frigo qui train chez moi
Attention ne te lance pas la dedans sans rien y connaitre cela peut être très très dangereux pour toi .
Nous parlons la de haut pression avec des gaz toxic ( certain ) .
Il y a des calcul de capillaire notamment il faut prévoir le condenseur et compagnie demande conseil a un frigoriste avant va le voir en lui donnent le puissance a refroidir ( en W ) et la température a obtenir .
Boudjie a écrit :Attention ne te lance pas la dedans sans rien y connaitre cela peut être très très dangereux pour toi .
Nous parlons la de haut pression avec des gaz toxic ( certain ) .
Il y a des calcul de capillaire notamment il faut prévoir le condenseur et compagnie demande conseil a un frigoriste avant va le voir en lui donnent le puissance a refroidir ( en W ) et la température a obtenir .
mon voisin c un frigoriste il va m'aider
quelqu'un saurai comon fabriquer le support du socket
Oui j'avais comme projet d'en faire un et le CP que j'avais récup faisait 1/12 CV soit 61W donc juste pour faire un chiller ou un dod pour socket A, c'était un CP de frigo, j'ai 2 CP de congel qui traine aussi, un condenseur aussi avec le ventilateur acheté 10 €.
Une vraie turbine
Mais par manque de temps ça n'a pas peu ce faire, je pouvais me faire faire l'évapo par Trouffman ensuite les soudure par un pote plombier mais je n'ai pas eu le temps, peut être plus tard.
Voici un très bon site pour faire les DOD, évapo en kit touSsa