voila comment j'ai commencé à en parler dans un autre post, je me suis monté un htpc à base de boitier NEC powermate. J'essaye de refaire la facade à partir de MDF et par dessus plexi que je souhaite peindre (face intérieure).Le système utilisé est XBMC live usb.
En gros dans la partie gauche j'ai insérer un lcd crystalfontz 634 (20x4) bleu au milieu un BP cerclé led bleu et j'aimerai masquer le lecteur DVD par une découpe du plexy collée ou vissée à la trappe DVD.
J'ai commencé à demander sur l'autre post quelque idées sur le comment personnaliser cette fameuse trappe. j'ai bien sur mon ami le double face mais il va me falloir alors faire une découpe très soigneuse. Et sachant que l'ejection pourra se faire à partir de l'OS.
Avec une dremel quel type de disque faut il utiliser ?
plutot en métal avec des dents (ca fait des bavures si ca tourne trop vite), une disque pour la découpe du métal ?
Pour le lcd j'ai une plaque en alu livrée avec que je vais réutiliser mais entre celle ci et le lcd je voudrais intercaler un morceau de plexi. L'idée c'est de créer et relief et si possible insérer une led pour l'activité du HDD.
J'ai fait un essai mais apparemment mal led n'est pas assez puissante car j'esperais voir sa lueur sur le côté...

Ps dès que je peux je mets des photos.