quelques news en ce mercredi pour vous dire que je suis en phase de réflexion sur la partie accessoires afin de réaliser une modification du Xonar et lui donner l'allure d'un Smartphone.
alors j'ai quelque peu galéré sur ce point car comme pour les éléments Bitfenix, les accessoires Echelon possèdent un revêtement de type gomme qui ne supporte pas l’apprêt que j'utilise.
j'ai dû procéder à quelques essais pour tenter de retirer le camo mais pour le moment, j'ai pas trouvé de recette miracle
Lessive de soude ou équivalent à base de soude...sans effet...ou peut être pas laissé assez longtemps
Liquide de nettoyage de peinture type Solvapeint...très agressif au point d'obtenir le même résultat qu'avec de l'acétone ou des solvants un peu violent
conséquence de l'utilisation de ce genre de produit --> le plastique réagit très mal et fait apparaître des sillons à la surface
bref...pour obtenir la solution miracle, j'ai pas encore trouvé et j'ai dû passer par la phase de masticage pour rattraper le Xonar
là vous avez les trois différentes approches que j'ai pu faire
au premier plan, le Xonar qui a été le premier à tomber au combat
second plan le Mulot sur lequel j'ai du réduire la quantité de solvant pour retirer le revêtement pour ensuite basculer sur l'huile de coude et l'abrassif
et pour finir le casque...qui ne subira pas l’assaut des solvants vu que je peux pas le démonter
enfin bon voilà, pas facile pour ces éléments
ceci étant la bonne nouvelle dans ce projet c'est qu'il reste des choses simple à faire du genre
Poser un Cpu à sa place