probleme overcloking 3d mark
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
probleme overcloking 3d mark
salut tout le monde j ai un souci avec mon pc quand je veux overclocker ma carte graphique (gtx 780 lightning de chez msi )je lance 3d mark les deux premier teste passe tout seul et le 3eme plante et me marque un message d erreur avec windows aero quand je repasse en origine aucun probleme pendant le test je comprend pas le probleme c est mon premier pc gamer que j ai monter moi meme et je connais pas grand chose dans le monde de l overclocking
ma config
-carte mere msi z87 gd 65
-proc i5 4670 k
-ram gskill 16 giga en 1600
- gtx 780 lightning
-allim corsair 1000 w
-water cooling enermax 120x
merci a vous (mon score sur 3d mark et de 8650 sans rien overclocker)
ma config
-carte mere msi z87 gd 65
-proc i5 4670 k
-ram gskill 16 giga en 1600
- gtx 780 lightning
-allim corsair 1000 w
-water cooling enermax 120x
merci a vous (mon score sur 3d mark et de 8650 sans rien overclocker)
-
- modérateur
Re: probleme overcloking 3d mark
Salut, il y aurait moyen que tu fasse un screen de ton erreur ?
Sinon, tes drivers sont tous à jour ?
Sinon, tes drivers sont tous à jour ?
salut le message d erreur ne reste pas donc pas moyen de le chopper et oui mes drivers sont a jour
Tu es sous windows Seven ? Sije dis pas de bêtises, aéro est une partie de l'interface, genre ce qui te permet de changer de fenêtre à la volée avec des raccourcis. Tu pourrais essayer de le désactiver et retenter tes benchs je pense
-
- Campeur
question conne : à quoi ça te sert d'OC une 780?? Bref go afterburner pour l'OC et Furmark pour tester la stabilité.
Mais un OC sur une carte de ce calibre est quasiment contre productif : tu raccourcis sa durée de vie pour un gain de performances minuscule comparé à la puissance du GPU...
Enfin c'est ta life.
Pour 3D mark, tente de le réinstaller pour voir (désinstalle, redémarre ton ordi, retélécharge et réinstalle le logiciel). Le message d'erreur devrait normalement te sortir un numéro, donne le nous si tu as moyen de le noter.
Si vraiment ça marche pas, fais une capture vidéo de quand ça bugge je regarderai image par image dans Premiere.
Mais un OC sur une carte de ce calibre est quasiment contre productif : tu raccourcis sa durée de vie pour un gain de performances minuscule comparé à la puissance du GPU...
Enfin c'est ta life.
Pour 3D mark, tente de le réinstaller pour voir (désinstalle, redémarre ton ordi, retélécharge et réinstalle le logiciel). Le message d'erreur devrait normalement te sortir un numéro, donne le nous si tu as moyen de le noter.
Si vraiment ça marche pas, fais une capture vidéo de quand ça bugge je regarderai image par image dans Premiere.
pour ma 780 c est juste histoire de voir le score sur 3d mark bon je vais laisser tomber pour la carte alors part contre pour mon i5 j ai oc genie sur ma carte mere qui me le monte direct a 4ghz vous en penser quoi de oc genie je peut monter plus que 4 sans risque sur du long terme
et pour te répondre oui j ai un windows 7 titan 64 bits comment je peut faire pour le desactiver sa va rien changer dans le fonctionnement de ma charrette ?
et pour te répondre oui j ai un windows 7 titan 64 bits comment je peut faire pour le desactiver sa va rien changer dans le fonctionnement de ma charrette ?
On évite le double post stp 
Alors pour aéro, je l'ai plus en tête, je suis sous win8.1 depuis un moment. Mais un petit coup de Google t’emmène ici ou bien là. Ce serait étranger que ce soit lié à ça, mais va savoir, peut être. Retente le bench après l'avoir désactivé.
Pour l'OC sur le proco, pour du H24 c'est déja bien, et surement bien suffisant. Par contre je pense qu'OC Génie doit régler le voltage et les autres trucs un poil trop haut peut être. Ça vaudrait le coup de monter l'OC manuellement pour comparer les tensions.

Alors pour aéro, je l'ai plus en tête, je suis sous win8.1 depuis un moment. Mais un petit coup de Google t’emmène ici ou bien là. Ce serait étranger que ce soit lié à ça, mais va savoir, peut être. Retente le bench après l'avoir désactivé.
Pour l'OC sur le proco, pour du H24 c'est déja bien, et surement bien suffisant. Par contre je pense qu'OC Génie doit régler le voltage et les autres trucs un poil trop haut peut être. Ça vaudrait le coup de monter l'OC manuellement pour comparer les tensions.
-
- Campeur
hum... même question avec le i5. Franchement il a de la marge de puissance encore, et tu vas le fusillezr à tirer dessus comme ça ^^
franchement, un peu de respect pour le matériel enfin !
franchement, un peu de respect pour le matériel enfin !

merci pour vos réponses je vais voir pour le proc je pense pas qu'il va mourir a 4.5ghz c est comme une porche a 500 ch pourquoi pas en avoir 800 c est toujours mieux