évacuer la chaleur
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Re: évacuer la chaleur
C 'est déjà ça de pris, ça reste raisonnable 80°. Dans tous les cas, le flux d'air pour emporter la chaleur est différent des boitiers classiques, mais là ça doit pas être mal.
-
- Nouveau
il faut dire que le point fort de cette carte n'est pas son refroidissement car tous les autres élément sont max a 30-35° dd+proc.
j'ai eu le choix l'an dernier entre celle la avec 3 jeux ou une 660 gtx avec rien pour le même prix.
mais je pense changer sous peu pour une r9 280x.
j'ai eu le choix l'an dernier entre celle la avec 3 jeux ou une 660 gtx avec rien pour le même prix.
Donc il y a aussi un problème de pâte thermique je dirais...
-
- Campeur
Au moins maintenant il chauffe avec style ^^
Bref, si tu peux dénicher un thermomètre qui va jusque dans ces t° là, tu peux essayer de faire toi même les relevés de température, si ça se trouve c'est la sonde de la carte qui est plantée ^^
Tu lis tes températures avec Afterburner, c'est ça ?
Bref, si tu peux dénicher un thermomètre qui va jusque dans ces t° là, tu peux essayer de faire toi même les relevés de température, si ça se trouve c'est la sonde de la carte qui est plantée ^^
Tu lis tes températures avec Afterburner, c'est ça ?
Prend la r9 285 qui viens de sortir, c'est la nouvelle archi AMD, au même prix.précurseur a écrit :il faut dire que le point fort de cette carte n'est pas son refroidissement car tous les autres élément sont max a 30-35° dd+proc.
-
- Nouveau
je verrais des qu'il y aura plus de modèle sur le marché,mais merci tous de même car je ne savais pas quelle existais!Asche a écrit :Prend la r9 285 qui viens de sortir, c'est la nouvelle archi AMD, au même prix.
-
- Nouveau
sinon,j'utilise gpu-z pour les températures,je pourrais éventuellement vérifier la pâtes thermique.
il doit me rester de la artic silver dans le coin.
il doit me rester de la artic silver dans le coin.
Yep, la 285 et sont bundle de jeu, ça va être nickel 

-
- Campeur
Je viens de planter mon pc parce que mon GPU a à moitié cramé, j'avais oublié de remettre le ventilateur en profil "jeux".
Est ce que par hasard tu n'aurais pas baissé la vitesse du ventilo pour ne plus l'entendre ?
Regarde dans Afterburner, paramètres, fan, et choisis la courbe "Default". Clique OK, puis retourne dans l'accueil et fais en sorte que le curseur du réglage de la vitesse ventilo soit grisé et entouré en vert (auto+user defined mode (roue dentée à droite)) Balance une bench et donne nous le résultat !
Est ce que par hasard tu n'aurais pas baissé la vitesse du ventilo pour ne plus l'entendre ?
Regarde dans Afterburner, paramètres, fan, et choisis la courbe "Default". Clique OK, puis retourne dans l'accueil et fais en sorte que le curseur du réglage de la vitesse ventilo soit grisé et entouré en vert (auto+user defined mode (roue dentée à droite)) Balance une bench et donne nous le résultat !
-
- Nouveau
en fait j'ai essayer afterburner hier,il est esthétique mais a fait s'emballer mon ventilo je l'ai donc virer et garder gpu-z car il indiquais les même température!
il est même descendu en max a 78° hier.
sinon ma vitesse de ventilo est sur automatique
il est même descendu en max a 78° hier.
sinon ma vitesse de ventilo est sur automatique
-
- Nouveau
-
- Campeur
AfterBurner fait tourner les ventilateurs un peu fort, j'avoue ; tu peux personnaliser leur vitesse en éditant la courbe dans les paramètres, onglet "fan". La mienne donne

Et du coup, maintenant qu'on voit dedans, va falloir bien ranger ton boitier ^^

Et du coup, maintenant qu'on voit dedans, va falloir bien ranger ton boitier ^^
nickel la grille 

-
- Nouveau
ça ma coûté 5.50 de grille 8.50 de peinture et un disque dremel
-
- Nouveau
Pourrais-tu me dire où as-tu acheté la grille. J'ai besoin d'un grand morceau (50x30cm) et j'en trouve à des pris exorbitant dans les magasins de bricolage, et souvant elle sont très épaisses et à mailles très larges...
-
- Nouveau
leroy merlin a rennes
-
- Nouveau
Merci!précurseur a écrit :leroy merlin a rennes
J'ai regardé les prix, c'est effectivement beaucoup moins cher que chez Casto ou Bricorama !!