Notre idée se précise en ce moment : notre but serait de prouver à des assembleurs que travailler avec de l'amd pour faire des pc portables de qualité à partir de composants desktop serait rentable.
L'idée est d'imaginer un système de refroidissement innovant capable de dissiper les centrales thermiques que sont les CPU AMD. Je ne sais pas si c'est même possible, mais c'est pas plus mal car ça nous place sous les augures de la citation "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".
Pour cela nous ferons appel à terme aux bonnes âmes (amd notamment, c'est un peu pour eux qu'on bosse ^^), pour trouver les composants...
Enfin pour le moment le noeud du problème est d'amener de la puissance au bousain, et c'est un peu compliqué à ce que je vois...
Les réponses que vous me donnez me font pencher pour un portable que l'on brancherait direct au secteur, avec le transfo dans le boitier ( parce que toute façon une fois qu'on a du 19 V le reste est un jeu d'enfant ^^). Je m'appuie sur le fait que Dell fasse actuellement des chargeurs très très fins pour ses portables (ça je sais, j'en ai un !) ; donc qu'un tout petit transfo est techniquement réalisable

L'idée est ensuite en interne de rebrancher la sortie 12 V DC directos sur deux fois
http://www.mini-box.com/picoPSU-160-XT
Une fois pour la Mobo et la carte graphique (45 W + 150 W), l'autre pour le cpu, les ventilos et le disque dur (100+10+6), avec pourquoi pas un shunt sur l'alim du GPU pour lui apporter un gain de puissance (électroniquement correct, ça ?

).