Modification de tuyaux rigides PrimoChill

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Noma
Nouveau
Nouveau

Modification de tuyaux rigides PrimoChill

Message par Noma »

Salut, je viens vers vous pour prendre conseil sur les possibilités de modifications sur des tuyaux rigides. Je pense aux Tuyaux rigides de marque PrimoChill qui ne sont compatibles qu'avec les embouts de même marque (normalement, corriger-moi si ce n'est pas le cas).

Le but et de faire en sorte qu'ils s'adaptent aux embout pour tuyaux rigide de marque BitsPower.

Je pensais (peut-être) pouvoir utiliser la dremel et poncer les bouts de chaque tuyaux pour réduire un peu la matière jusqu'à ce que ce soit compatible. Mais cela ne va-t-il pas fragiliser les zones concernées, ou bien peut-être aussi le risque de fuite si la finition n'est pas bonne sur un tuyaux ?

Bref, j'hésite à le faire :|

Si quelqu'un peux me conseiller se serait super, merci
Tesla
modérateur
modérateur

Re: Modification de tuyaux rigides PrimoChill

Message par Tesla »

Il faudrait pouvoir vérifier les diamètres intérieurs et extérieurs des tuyaux et des embouts en millimètre près pour savoir ^^ C'est vraiment le diamètre out qui est trop grand, ou bien chanfreiner suffirais ?
Noma
Nouveau
Nouveau

Message par Noma »

Les embout bitsPower en question : http://www.docmicro.com/watercooling_em ... _9928.html

Ils sont compatibles avec ces tuyaux : http://www.docmicro.com/watercooling_tu ... 11879.html

Diamètre interne des tubes : 10mm

Ce n'est pas le point fort de BitsPower de donner des détails en mm :mrgreen:

Et les tuyaux Primochill : http://www.docmicro.com/watercooling_tu ... 11690.html

Ils font 10/13mm

Normalement, il faudrait que je passe de 10/13 à 10/12mm
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Je détourne la question, mais tu peux pas prendre des tubes d'une autre marque ? :mrgreen:

Retirer 1mm, ça risque de fragiliser un peu en effet
Noma
Nouveau
Nouveau

Message par Noma »

Ben ouais, mais j'avais un truc en tête avec ce genre de tuyau, je préfère avoir des tuyaux coloré et un liquide transparent sans ajout de colorant.

Il y a aussi le problème de la longueur avec les tuyaux compatibles BitsPower.

Sinon, il y a la possibilité de peindre les tuyaux, mais je ne sais pas si la peinture va tenir correctement sur les tuyaux et je ne sais pas non plus s'il faut les poncer un peu avant de passer à la peinture qui se ferait en bombe.

J'avais repéré des tuyaux compatibles 8/12, mais mon lien est HS... Le site n'existe plus apparemment (alloplex)...

J'ai vu autre chose, mais complètement hors de prix, ils ont craqué :shock:

Sinon, c'est peut-être faisable vu que les tuyaux pour embout bitspower sont en 12/10 apparemment. Au mieux je dois trouver des tuyaux compatibles suffisamment long.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

C'est vrai que j'apprécie aussi les tuyaux colorés de chez Primochill. Tu ne trouves pas d'embouts de la marque qui te plaisent ? Ou c'est juste pour profiter de la promotion ?
Noma
Nouveau
Nouveau

Message par Noma »

J'ai déjà un lot d'embouts et d'adaptateurs Bitspower que je veux associer aux tubes primochill ou à des tubes adapter.

Je pensai utiliser ça pour les tuyaux primochill :

Image
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Ça risque d'être assez incertain, tu pourrais finir sur 10/11,5 d'un côté et du 10/12,5 de l'autre. Tu risques d'avoir des fuites, mais ça peut se tenter ^^

Les autres, ya pas moyen de peindre ou teinter les tubes transparents ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

@Tesla, pour teinter, à part de l'encre je sais pas trop ^^
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

hello
laisse tomber le fait d'adapter le diametre des tubes rigides !
tu ne feras que risquer gros sur l'etancheité de ton watercooling.... car non seulement tu fragilises mais en pus tu n'auras jamais un bout de tuyau nickel pour adherer pile poil aux joints toriques des embouts :wink:
Noma
Nouveau
Nouveau

Message par Noma »

Merci pour vos réponses, je vais laisser tomber pour les primochill.

Heureusement je suis tombé sur un lien pour des tuyaux rigide en 10/12, ils sont transparents : http://www.e22.biz/E22tubing2.aspx

Par contre, je ne sais pas si je peux me faire livrer en France, je testerai plus tard.

Pour ce qui est de peindre les tubes, il ne me semble pas avoir vu quelqu'un procédé ainsi et je me demande si c'est viable.

Genre, poncer légèrement les tubes pour que la peinture accroche mieux ?

Ou bien je laisse tomber pour du liquide coloré, mais franchement ça ne m'enchante pas. J'ai vu du blanc teindre les tubes en marron (couleur des tubes avec produit blanc/jaune et marron avec tube vide), du rouge tourné bizarre, bref les tubes réagissent mal à ce genre de produit d'après les retours.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

E22 est très bon, et livre en France. C'est le vendeur de la gaine Teleios pour l'Europe :) En quelques jours c'est à la maison. SI tu veux plus d'infos sur les tubes envoie lui un message, Nate est cool.
Répondre