Je me suis décidé pour cela à faire prochainement l’acquisition d’une DREMEL (3000 je pense), car l’outil semble être très couramment utilisé en modding et m’a l’air plutôt sympa.
Mon premier projet est le suivant : je souhaite découper dans la façade en alu un motif (je n’ai pas encore décidé lequel). Puis suivant sa taille j’envisage d’y apposer au dos une plaque de plexi, ainsi qu’un ruban de leds, de manière à ce que ce fameux motif soit rétro éclairé.
Voici ci-dessous un aperçu grossier de ce que je souhaite obtenir, les « couches » étant décalées pour améliorer la visibilité

Cependant je me pose les questions suivantes : la Dremel est-elle un outil adapté à la découpe d’un motif « complexe » ? J’entends par là quelque chose d’un peu plus élaboré que le logo (oui, LP, j’assume

J’ai pensé à une seconde option, qui réduirait je pense l’épaisseur (n’ayant pas encore eu l’occaz d’avoir le dernier né NZXT sous la main je ne sais pas comment ça peut se goupiller en terme de place), dont je vous mets également un aperçu.

Il s’agirait là de découper mon motif dans le plexi pour l’intégrer au « trou » de la plaque alu. Seulement là, plusieurs questions arrivent : puis-je utiliser un plexi d’épaisseur égale à la plaque d’alu pour que cela ne dépasse pas, ou dois-je tabler sur plus épais ? Je me demande également comment fixer le tout.
J’avoue sincèrement être un peu largué, et n’avoir pas trouvé de renseignements concernant l’aspect « découpe de précision » du problème. J’ai parcouru le forum et les tutos et ne sais pas exactement quel type d’alu et de plexi utiliser pour cet usage, ni même si je peux me contenter de la façade d’origine…
Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’éclairer de vos lumières