bonjour, avec l'arrivé de l'été ( enfin pas trop pour le monment ^^) j'ai pour projet de mettre du wc dans mon pc mais je sait pas comment procedé j'ai lu des tuto est consulté le forum mais je me suis noyer dans toute cette eau.
voilait ma config:
alim: akasa cobra 750
processeur: intel I7-4770K
CM: msi Z87-G45 gaming
catre graphique: MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
Ram: G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
boitier: Advance Darkside
je veut mettre du WC car la carte graphique chauffe a 81°C en jouant a watch dogs en full
aide pour faire un water cooling
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- modérateur
Re: aide pour faire un water cooling
Salut, alors pour commencer, que veux tu watercooler ? Le GPU ok, le processeur aussi d'une pierre deux coups ? 
Niveau refroidissement, faudra prévoir un 240mm pour l'i7 au minimum ( histoire d'être tranquille ) et au moins un 120/140mm pour le GPU. Bien sûr plus t'en met, mieux c'est
J'ai regardé un peu le Darkside, à moins de faire des modif's du boitier, ça va pas être des plus sympa, parce que comme il est fait, tu peux mettre un 240mm à l'avant, un 120 à l'arrière, un autre sur le dessus et un 120 sur la porte, mais un rad sur la porte ...
conclusion : Si tu souhaite remplir un max avec des radiateurs, ben t'aura plusieurs 120mm, et y'aura peut être besoin d'une grosse pompe.
A coté de ça, une simple pompe D5 ou DDC devrait suffire, avec un réservoir de la taille suffisante ( et l'esthétique ça compte aussi ^^ ) placé au dessus de la dite pompe.
J'ai fait le tour pour le principal, niveau modif', je pense qu'il y a moyen d'intégrer un peu plus gros, si tu peux et si tu veux

Niveau refroidissement, faudra prévoir un 240mm pour l'i7 au minimum ( histoire d'être tranquille ) et au moins un 120/140mm pour le GPU. Bien sûr plus t'en met, mieux c'est

J'ai regardé un peu le Darkside, à moins de faire des modif's du boitier, ça va pas être des plus sympa, parce que comme il est fait, tu peux mettre un 240mm à l'avant, un 120 à l'arrière, un autre sur le dessus et un 120 sur la porte, mais un rad sur la porte ...

A coté de ça, une simple pompe D5 ou DDC devrait suffire, avec un réservoir de la taille suffisante ( et l'esthétique ça compte aussi ^^ ) placé au dessus de la dite pompe.
J'ai fait le tour pour le principal, niveau modif', je pense qu'il y a moyen d'intégrer un peu plus gros, si tu peux et si tu veux

merci de ta reponse pour le metal je prend quoi ? (nikel, cuivre...) dans se que tu me conseil, existe t'il des kits complet ?
ps je veux faire le CPU et la CG.
ps je veux faire le CPU et la CG.
Prend les radiateurs en cuivre, mais les waterblock si possible en nickel (en fait, ils sont en cuivre plaqué nickel) ça évite de trop se prendre la tête avec oxydoréduction.
-
- modérateur
Tout est dit pour le métal, merci Asche 
Des kit il en existe chez à peu près tout les constructeurs de watercooling, donc ce qu'il faut faut c'est aviser suivant ton budget
Si tu peux avoir la référence exact de ta CG pour savoir si c'est un design d'origine ou pas, ça va déterminer le waterblock de la carte.
Niveau marque, il y a le choix
Alphacool, EK, Phobya, Swiftech, XSPC en sont les principales, je t'invite à regarder du coté de site marchands ( aquatuning , docmicro ... ) pour voir ce qui te plairait

Des kit il en existe chez à peu près tout les constructeurs de watercooling, donc ce qu'il faut faut c'est aviser suivant ton budget

Si tu peux avoir la référence exact de ta CG pour savoir si c'est un design d'origine ou pas, ça va déterminer le waterblock de la carte.
Niveau marque, il y a le choix

Alphacool, EK, Phobya, Swiftech, XSPC en sont les principales, je t'invite à regarder du coté de site marchands ( aquatuning , docmicro ... ) pour voir ce qui te plairait