Ça fait assez longtemps que je bave sur certains projets qu'on peut voir sur le net, et particulièrement sur les PC intégrés dans un bureau. Il y a quelques semaines de cela, je me suis dit, et pourquoi pas moi ?
Je me suis donc lancé dans la conception d'un bureau sur mesure (je n'avais que 110 cm de long), un peu à l'aventure.
J'ai aujourd'hui quasiment terminé la construction du bureau en lui-même, et je vais prochainement commencer l'installation du matériel à l'intérieur. Voici donc les photos de mon projet jusqu'à ce jour :
EK Waterblock
Bitspower Water Tank
Asus - Sabertooth p67
Sapphire R9 270 Dual-X OC - 2 Go
SSD Corsair Force Series GS - 128 Go
Ventilateurs Corsair AF120 LED Blanc Quiet Edition
NZXT Sentry

On peut voir une partie cachée à gauche pour la pompe du watercooling et l'alimentation, de l'autre côté un double fond pour les câbles.

Première découpe pour la vitre

Emplacements des ventilateurs (+2 accolés pour la radiateur du watercooling sur le petit côté à gauche)

Rhébous NZXT

Et voilà après la peinture et l'ajout de finition en alu pour habiller un peu tout ça

Avec la vitre et un premier aperçu des ventilateurs
Alors voilà, en ce qui concerne le matériel, c'est un watercooling blanc (Pas de refroidissement GPU), les ventilateurs sont des corsairs eux aussi blancs, mais il y aura normalement un peu de bleu. Avec ça un SSD qui lui est rouge, on voit son support en biais d'ailleurs, il sera mis en valeur avec une touche de led rouge. Je ne m'épanche pas sur le reste parce qu'il y a peu d'intérêt, mais la CM est une Sabertooth P67, la CG une Radeon R9 270 Dual-X OC - 2 Go.
Je vous présenterai cette partie dans les jours à venir, le matériel n'a rien d'exceptionnel mais c'est une question de budget.
J'espère que ça vous plait, je débute totalement dans le modding et si vous avez des questions pour plus de précision n'hésitez pas !
Merci.