Aujourd'hui, présentation d'un boîtier qui me tapé dans l’œil depuis un petit moment et que Bitfenix ma envoyé avec un gros merci à eux pour ça,
Donc comme à mon habitude, mon objectif ici et de vous donner mon point de vue personnel sur ce boîtier avec un œil plus orienté modding de ma part.
http://www.bitfenix.com/global/en/produ ... sis/ronin/

C'est partie, on commence par l’extérieur.
Le Ronin et un boîtier de la famille des moyen tour et mesure 205 x 483 x 505 mm pour un poids de 7,5kg qui reste correct.

Ce qui ma de suite plu sur ce Ronin, c'est sa sobriété et surtout son soft touch noir qui devient assez rependu mais qui donne un toucher unique et très agréable.Je dois dire que bitfenix s’améliore du coté des boîtiers et cela se voit sur celui-ci.
Ok, je passe à la partie qui m’intéresse le plus l’intérieur.

Une fois les portes retirées à l'aide des vis à main très pratique, j'ai de suite eu une impression de place qui n'est pas pour me déplaire. Je retire la face avant derrière laquelle se trouvent 2 emplacements de ventilateur de 120 avec 2 filtres à mettre en place et ça ce n'est pas sur tous les boîtiers croyez-moi.

Dans la partie haute se trouve 2 emplacements pour des ventilo de 120 ou 140mm, de quoi facilement loger un radiateur type 240 ou 280mm d'un watercooling. La partie arrière dispose d'un emplacement pour un 120mm et vue que le boîtier est plutôt profond il sera possible d'y placer un radiateur de 120 également sans problème. Les caches arrière des pcie en grille mèche sont magnifiques et en accord avec les trous de la face avant et du dessus du boîtier.

Derrière la face avant, on retrouve les traditionnels rack de disque dur (6 au total) dont 1 rack amovible est l'autre très facilement détachable en le dévissant par-dessous. Il y à un système de fixation de lecteur sans vis très pratique et bien pensée. Ce qui m’amène à vous dire d'un point de vue modding^^ qu'il et tout à fait possible de positionner un radiateur de 240 derrière la face avant et donc dans l'absolu de pouvoir rentrer facilement 2 radiateurs de 240 dans ce boîtier .

Alors ce boîtier est l'un des 1er à utiliser un cache baie/alim tout droit tiré du modding pour le plus grand bonheur des non initié qui ne se lancerait pas dans la conception d'une telle pièce. Elle est de plus magnifique avec un look brillant avec motif type hexagone du plus bel effet.

La partie basse offre un emplacement de 120 pour y placer soit un ventilo soit encore une fois un radiateur de 120mm en plus de l'emplacement d'alimentation standard sur l’arrière. L'alimentation sera posée sur de jolies petits coussinets en caoutchouc qui évitera à l'alim de transmettre ces vibrations au boiter. Et là encore ce n'est pas tous les boîtiers qui disposent de ce type de détails.

Sous le boiter nous trouvons 4 pieds réglables chromés (tiens encore un détail^^) ba je trouve cela encore excellent et non présent sur beaucoup de boîtiers. Nous disposons là encore d'un filtre à poussière complètement aimantée et donc très facilement nettoyable.
Conclusion, le Bitfénix Ronin et pour moi une réelle réussite dans sa gamme. Présence de filtres, revêtement en Soft Touch, réelle possibilité de watercooling,,, voilà qui font pour moi l'essentiel et l'essentiel et là sur ce Ronin.
Je passe volontairement la partie montage et intégration car ce beau ronin va se voir faire un stage chez MathMilitaryModding pour de petits changements en vue du mod « FURTIF ».