question sur les NAS

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
payou
Nouveau
Nouveau

question sur les NAS

Message par payou »

salut, tout le monde j'ai envie de faire l'acquisition d'un serveur NAS mais le problème je sais plus ou donné de la tête après multiple lecteur je sais pas se qui est le mieux.
c'est d'acheté un serveur NAS tout fait ou d'en fabriqué un ?

mon utilisation sera pour faire du stockage est de pouvoir lire des vidéo qui seront stocker dessus.
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Re: question sur les NAS

Message par MacGamerFR »

Salut payou, passe par la case présentation, ça nous permettra de mieux t'aider, et c'est la coutume sur le forum ;)

Pour le NAS, ça dépend de tes habitudes, le faire soi même implique de connaître un peu, de bidouiller aussi. Tandis qu'en acheter un tout fait limite ton intervention au moment de ton installation ;)
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Si ton utilisation ce limite à stocker et lire ce qui est stocké, en faire un toi même en recyclant un vieux pc avec FreeNAS (un linux spécial pour ça) sera parfait.
Cependant si tu veux de la facilitée dans l'entretien (remplacement d'un disque, en rajouter un) ou des fonctionnalité supplémentaire, et surtout, une conso électrique minimal lorsqu'en veille, alors tu devras prendre un NAS tout fait.

Je te recommande vivement un NAS de chez Synology.
girod_s
Habitué
Habitué

Message par girod_s »

Asche a écrit :Si ton utilisation ce limite à stocker et lire ce qui est stocké, en faire un toi même en recyclant un vieux pc avec FreeNAS (un linux spécial pour ça) sera parfait.
Cependant si tu veux de la facilitée dans l'entretien (remplacement d'un disque, en rajouter un) ou des fonctionnalité supplémentaire, et surtout, une conso électrique minimal lorsqu'en veille, alors tu devras prendre un NAS tout fait.

Je te recommande vivement un NAS de chez Synology.

La sagesse vient de parler =)
payou
Nouveau
Nouveau

Message par payou »

le probleme c'est que je n'ais pas un gros budget environ 200€ nas + disque, est que il me faidrait plus que 2 enplacement pour les disque pour il faire evoluer par la suite.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Essaye de trouver une conflit vieillotte mais avec les bon connecteurs SATA, et met un Linux dessus peut être
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

je suis en train de recycler un vieux PC en NAS...enfin j'y confirais pas mes données mais le coeur y est
lemessy-92
Habitué
Habitué

Message par lemessy-92 »

Pour avoir les deux, le tarif est assez proche pour du gros stockage.
J'ai un synology DS1511+ sur onduleur, et mon g5 (en dehors de son chassis) équipé pour du stockage.

Pour 200€, le NAS avec 2 hdds est plus rentable.
Mais plus on a de volume de stockage, plus on stock et plus la difference de prix se reduit.
Il faut penser aux evolutions possible et a l'extension des volumes si le besoin se fait sentir

Pour finir, je recommande aussi le materiels SYNOLOGY car c'est le top du NAS.
Répondre