Bonjour tout le monde
Suite a mon petit passage rapide par la case présentation je m'en remet a vous a la recherche de conseille pour mon projet
Je veut créé mon propre meuble d'ordinateur car je trouve rien qui me convienne dans le commerce ,le but de la création de ce meuble par mais soin et d'y integrer ma config plus le watercooling et bien sur de pouvoir dire a tout le monde ces moi qui les fait ^^
j'ai vue pas mal de mod de bureau qui etait vraiment simpa.
La config de mon pc n'a que peut d'interer a ce stade la donc je ne me pencherais que trés peut dessu durant la fabrication
Rentron un peut dans le vis du sujet :
Les contrainte de la fabrication
La realisation de ce meuble aura peut de contrainte avrais dire, les principals son les dimensions et l'ergonomie et une grosse par d'esthetique
Le choix du bois
pour le choix du bois je pence partir sur du mdf en 22 mm d'epaisseur . Pourquoi du mdf tout simplement car sa ce travaille plutot bien
le plateau superieur aura une couche de resine epoxy pour le rendre etanche et surtout plus solide
L'idee que je me suis fait de mon meuble
J'ai commencer a me faire quelque plan de mon meuble avec des conseilles venu d'un autre forum ( PS: je ne ces pas si on peut donner les nom )
Voici quelque plan realiser sur sketchup ces apepre ce que j'aimerais realiser

Les cotes a respecter
J'ai 2 cote a respecter qui son une longueur max de 160 cm ( car aprés il y a mon meuble de tele) et 110 cm sinon sa cera sous la fenetre et donc pas trés jolie et je voudrais max 60 de profondeur sur le meuble du coter ecran et 45 du coté fenetre(60 car actuelement mon meuble fait 70 et sa me mange beaucoup trop de place)
L'integration
j'imagine ma Cm sous verre pour voir le matos de dessu et plexy sur les coter dans les 1m de profondeur j'aimerais faire 2 compartiment vitré un pour le matos et un pour un gros reservoir watercooling(un gros reservoir juste pour le coter esthetique et quand je dit gros ces dans les environ de 15 20 L ^^ saillier il vont me croire fou)
pour le moment aucune avancer sur le projet il faut que je finisse mais plan mais j'hesite sur la hauteur du meuble a realiser mon plan a etait fait sur un meuble de 90 cm de hauteur petétre un peut beaucoup actuelement mon meuble fait 80 mais je joue assie sur un fauteuil de canapé pas sur une chaise de bureau ( je dois recevoir d'ici peut ma chaise dx racer type M)
Les avancés des plans sketchup
Une petite idéé des passage des tuyau de water
une bonne idee que long ma donner un bizeau sur langle du plateau

voila je pence avoir parler de casiment tout maintenant a vos proposition idee conseille merci a tous...
Debut des travaux
Reception des planches de chez LM cote assez precise + ou moin 2 mm sa recte correcte
Decoupe des formes dans les planches de pied
Teste d'assemblage
http://img15.hostingpics.net/pics/929683IMG0806.jpg