C'est parti pour le "Bat Ô Fou".
Aujourd'hui, petite journée. J'ai en premier décidé de me reposer un peu avant d'attaquer. Donc, pas beaucoup de bricolage, mais un minimum s'imposait.
Première étape, désosser le boitier de ses éléments qui seront modifiés plus tard, ou remplacés, ou gardés tels quels.
Ensuite, pour aujourd'hui, j'ai décidé de commencer par le:
Cache-alimentation
Bien entendu, pour ces travaux, j'ai l'aide précieuse de la "Team Bat Ô Fou"

mais qui est cette nouvelle Fée Clochette, alias Flora. Où est passée la "petite" d'avant. Ne soyez pas déçu, mais la Flora "d'avant" était juste une doublure en attendant de recevoir (enfin) la Flora originale, qui se marrie mieux avec Mr Zam. C'est comme ça avec les intermittents du spectacle
Bon, trêve de bavardages, passons au boulot de la journée (demi-journée)
Une plaque d'alu, "un peu" de scotch de masquage, quelques coups de crayons
Et comme à chaque fois que je bricole, j'ai aussi "mon" spectateur
Comme on peut s'en douter, utilisation de la Dremel, découpe suivant les traits pré-définis, petit pliage.... et PatBat nous montre son travail:
Voyons ce que ça donne dans le boitier (l'alimentation sur la photo est une alimentation professionnelle d'une marque très connue: Advance ). La BeQuiet Power Zone 850W sera bien sûr celle qui sera dans la configuration finale.
Manque plus qu'à découper et plier la partie frontale du cache et ça donne:
Les deux éléments seront assemblés entre eux un peu plus tard.
Mais, je ne vais pas laisser comme ça ce cache, il faut lui donner une petite touche "Bat Ô Fou".
Petit aperçu du cache:
A suivre...