Hello all,
J'ai un AMD Phenom II x4 965 BE comme cpu.
N'y connaissant rien en overclocking je voudrais savoir si il serais avantageux de débloquer les 2 coeurs de mon cpu ?
Sachant que comme utilisation je fait du photoshop, dev web, un petit peu de 3d et commence a jouer a des jeux récent.
Merci d'avance pour votre réponse.
Conseil CPU
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Re: Conseil CPU
Très bonne bête ça, tu peux la monter à 4GHz sans soucis, voir 4,5.
Il y a des cœurs non activés ? Je pensais que c'était un quad coeur complet
Il y a des cœurs non activés ? Je pensais que c'était un quad coeur complet
Bah en fait oui, il n'y a pas deux coeurs a débloquer...
Je me suis mal renseigné, bon bah je pense qu'il va falloir que je me documente sur l'OC maintenant.

Je me suis mal renseigné, bon bah je pense qu'il va falloir que je me documente sur l'OC maintenant.
-
- modérateur
Tu peux même tenter de passer sur un FX, mais ça dépend aussi beaucoup de ta carte mère ^^
Mais je pense que l'OC t'apportera déjà des trucs sympa
Mais je pense que l'OC t'apportera déjà des trucs sympa

Bah d'après ce que j'ai lu sur l'oc de mon cou, en effet ça peux être sympa.
Mais bon je vais prévoir un ventirad avant de me lancer dans l'oc.
Mais bon je vais prévoir un ventirad avant de me lancer dans l'oc.
fortement recommandé si tu as juste le ventirad d'origine 

J'ai pas tellement remarqué de différence entre le Phenom II x4 955BE et le FX8350 en utilisation normale. Si tu n'as pas de bottleneck ne change pas de CPU. Surtout pour un FX4xxx
Avec un bon ventirad et les tensions de base tu dois pouvoir faire une 3,7-3,8 non ?

Merci pour vos conseils, bah pour le moment je lit pas sur tout ce qui touche a l'OC.
Mais n'ayant pas de ventirad sous la main, mais je vais bientôt recevoir un Be Quiet.
Une fois monté, je toucherais, car là pas trop confiance avec le ventirad d'origine....
Mais n'ayant pas de ventirad sous la main, mais je vais bientôt recevoir un Be Quiet.
Une fois monté, je toucherais, car là pas trop confiance avec le ventirad d'origine....