Alors cette semaine j'ai reçus toutes les pièces pour commencer mon tout premier water-cooling.
Je post le résultat ici plutôt qu'en partie workblog puisque qu'il s’agit plus d'un montage sans modification du matériel.
Donc le projet est dans un corsaire 900D, Core i7 4770K, asus sabertooth z87 et GTX 770 twin frozr.
Pour le water je voulais à l'origine refroidir également la CG mais je n'ai pas trouver de water block compatible. Donc je me suis contenté du processeur et de la ram.
Sur mes deux barètes voila ce qu'il s'est passer en retirant le dissipateur d'origine :

c'est venus d'un seul coup ... :S
Bref j'ai quand même réussis a monter le module sur l'autre barrette, mais je dois rapidement chercher une nouvelle barrette parce que les tuyaux tirent un peux sur le module de RAM. Le reste s'est passer sans soucis. :
Vue extérieur:

J'ai fais l'erreur de prendre un combiné res/pomp a mettre dans les baie pour disque optique, ça casse franchement la façade avant. Sur mon prochain je ne ferais plus cette erreur et choisirait une pompe plus petite.

Vue intérieure:

Le rad en push/pull chevauche légèrement la CM, mais j'ai réussis à brancher tout ce qu'il fallait avant de le monté, ca à l'avantage de caché les câbles ^^
J'ai fais un test OCCT pour les température je suis a 30°C en idle et je monte à 54 en charge, ce qui me laisse penser qu'il y a un problème quelque par, la pompe est alimenté en molex, et sur la puissance max. Les rad sont en pmw, sur la CM, en mode standard. Bizarrement j'ai dus changer la vitesse minimal à 300 rpm puisque certain ventilos qui tournais a 550 rpm et avec la limite fixé a 600, je ne pouvais plus booté.