Comme de coutume, je me présente donc à vous : Lilian aka Newstalgia, 39 ans cette année et moddeur depuis 2 ans environ.
J'ai commencé très tard l'informatique, il y a seulement 10 ans, mais c'est une domaine qui m'a toujours plu.
J'ai depuis le début été orienté vers l'overclocking, et ce depuis mon premier CPU, un modeste Barton 2500+ OC en 3200+ ( juste le FSB à changer ).
Le modding n'est réellement apparu chez moi qu'avec l'arrivée à la maison d'une carte mère Maximus IV HGene Z Gen 3 que je voulais mettre en valeur dans son boîtier CM Storm Enforcer. Voulant intégrer au mieux un système watercooling, il m'a fallu ruser et travailler sur l'harmonisation de l'ensemble.
Depuis, bien des boîtiers se sont succédés à la maison et nombre d'entre eux sont encore en mes murs, n'ayant jamais pu me résoudre à les revendre.
Actuellement se partagent mon logis 4 Bitfenix Prodigy dont 3 ont vu leur format de carte mère modifié ( Micro ATX à plat, ATX et E-ATX ), un 350D sur le thème RoG, un Phanteks Entho Primo ( plus un montage qu'un modding vu la perfection de la base, un enfer pour les moddeurs ), un CM Elite 120 et sous peu un Cosmos 1000 Black.
Passer de l'un à l'autre permet de ne pas s'énerver sur un point fâcheux qui nous échappe encore.
Je ne manquerai pas de partager les différents travaux sur ces différentes bases.
Ma trogne.

Au plaisir de vous lire

--- Lilian ---