Voici mon dernier mod en cours de réalisation et mon premier sur un pc portable.
Il s'agit d'un Fujitsu Siemens amilo si 2636 qui appartenait à mon voisin et qu'il a jeter car il ne marchais plus.



Config :
Core 2 duo T5750 @2ghz
3GO de DDR2 Samsung
HHD 250GO
intel graphics X3100 128mo partagé (pas de carte en MXM dommage...)
écran 13,3"
Ce pc me sert beaucoup à mon iut car il est petit, fin, léger, bonne autonomie et il est stylé. La config est largement suffisante pour ce que j'en fais : visual C++, Quartus II (prog sur micro Altera MAX7000S), powerpoint, word, internet wifi et Unreal Tournement 99 (UT99 GOTY pour les intimes

Actuellement c'est mon pc principal en attendant le remplaçant de mon ex ASUS X71sl que je me suis fait voler dans la voiture




Après diverses réparations (nappes clavier et pad ect...) et un bon nettoyage il marchait nickel mais chauffait beaucoup trop. (67 en idle et 92 en charge). Ce portable est très mal conçu. Là plus part des laptop de cette génération possède directement des aération sous la turbine du rad. Celui-ci n'en a aucune donc le "trou" d'entrée d'air du bas de la turbine est complétement obstruée de façon à ce que seul l'air à l'intérieur du laptop passe par le "trou" du haut de la turbine puis dans le rad et sorte du PC. Le problème est qu'il n'y a aucun espace dans ce portable et la turbine ne doit même pas souffler la moitié de ce qu'elle devrait dans un espace libre.
De plus à cause de cette espace minime il y a très peu d'air dans le pc et cet air devient donc plus facilement chaud que dans les pc plus épais de même génération (la chaleur par dans tout le boitier plastique du pc ce que je n'est jamais vu sur les autres portables).
De l'air mal soufflé à + de 50°c dans le rad et bien ça ne refroidit absolument pas


La solution a été de percé un trou sous la turbine de façon a ce que de l'air frais du dehors passe dans le rad. Maintenant je suis à 80max observé et 46 en idle (actuellement après 10h 55min d'utilisation aujourd'hui).

Après ça l'envie m'a pris de le modder

Voici le thème : il n'y en a pas


En gros je fais des modifs petit à petit et je vois où ça m’amène

Ma vision du modding à l'époque :
Une vielle tour blanche basique, vitre latérale, peinture, Leds et ventilos lumineux, blowhole (gros trou en façade avec ventilo derrière, on appelait ça comme ça à l'époque) et rheobus.
Donc même si c'est un portable .....



La seconde moddif à éte de démonter et peindre en rouge les grilles mesh d'origines des aérations (le mod Ramna 1/2 de Fredo m'avais inspiré


Peinture des ports en noir et Rouge avec des feutres Mitsubishi pour carrosserie :


On croirait pas mais j'ai été surpris une fois remonté. ça fait toute le différence par rapport aux ports non peints couleurs métal et gris.
Ensuite j'ai viré le lecteur DVD pour faire de la place et j'ai mis une plaque de plexi de 2.5 pour faire comme les vitres latérales sur les fixes. Dessous j'ai installé un ventilateur 60mm avec une grille mesh transformé en ventilateur lumineux ainsi que 6 led RGB qui clignotent et changent de couleurs. J'ai couvert le fond avec du covering carbon 2D. J'ai également mis un afficheur qui affiche la tension de la turbine (3,08vmin 4,66Vmax à 80°c. Avec l'habitude maintenant j'arrive à voir à quelle temp est le cpu en fonction de la tension).



(Désolé le pc est un peu sale)


(Il faut que je fasse la finition des découpes)
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire en entier

J'ai perdu toute les photos des premiers travaux avec l'asus désolé. Pour celle que j'ai mis j'en ferais des mieux de jour parce que là c'est galère
@+ pour la suite (plus intéressant)