Fils d'alim doubles ou triples
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Fils d'alim doubles ou triples
Comme beaucoup ici, je suis en train de gainer mon alimentation. Pas comme tout le monde, j'ai acheté une alim avec un schéma de câbles étrange.
Sur mon 24 pin côté carte mère, j'ai donc des câbles triples et doubles. Et ça fais une semaine que je cherche comment faire ça simplement.
Mais une idée viens de me traverser l'esprit. Le pack de câble relie quatre pin ATX femelles ... donc on devrais pouvoir interchanger les emplacement des câbles non ?
Je m'explique plus clairement : je prend un côté 1 pin, je le met côté CM, et je met le 1 pin avec fil triple du côté alim. Ça fera une boucle de fils côté alim, mais ce sera propre sur la cm !
Alors, vous pensez que ca posera un soucis de faire ça ?
Sur mon 24 pin côté carte mère, j'ai donc des câbles triples et doubles. Et ça fais une semaine que je cherche comment faire ça simplement.
Mais une idée viens de me traverser l'esprit. Le pack de câble relie quatre pin ATX femelles ... donc on devrais pouvoir interchanger les emplacement des câbles non ?
Je m'explique plus clairement : je prend un côté 1 pin, je le met côté CM, et je met le 1 pin avec fil triple du côté alim. Ça fera une boucle de fils côté alim, mais ce sera propre sur la cm !
Alors, vous pensez que ca posera un soucis de faire ça ?
Re: Fils d'alim doubles ou triples

-
- modérateur
Ah oui, tu veux dire ne pas avoir un câble qui part de ta fiche ATX mais directement de to. Alim' pour faire plus esthétique ? Je pense que ça se tente 

Re: Re : Fils d'alim doubles ou triples
La photo pour montrer que c'est mas un fake :

Et le schéma vite fait pour expliquer l'idée :

Je pense pas que ça pose de problème, mais je préfère demander !

Et le schéma vite fait pour expliquer l'idée :

Je pense pas que ça pose de problème, mais je préfère demander !
je pense pas que ça pose de probleme non plus,
par contre faut etre certain que l'alim suive
au niveau puissance ou intensité, enfin un truc du genre
je suis pas électrotechnicien
par contre faut etre certain que l'alim suive
au niveau puissance ou intensité, enfin un truc du genre
je suis pas électrotechnicien

Les câbles fonctionne comme ça de base, alors que le loop aille d'une façon ou une autre ...
dans ce cas tu meme le faire comme ça si tu le souhaites

salut
on rejoint le repiquage que je te disais sur l'autre topic
peut etre moins clair dans mes explications sans schema
par contre il te faudra quand meme des connectiques + pince pour realiser le travail
on rejoint le repiquage que je te disais sur l'autre topic

peut etre moins clair dans mes explications sans schema

par contre il te faudra quand meme des connectiques + pince pour realiser le travail
Le but étant de ne pas avoir à utiliser d'outils justement ^^ après la partir cachée de l'alim je me fiche que ça fasse des boucles de fils en fait

va bien falloir que tu l’intègres dans la connectique
Je change rien aux pins en fait, j'échange juste deux fils entre eux !
ok! je n'avais pas suivi l'inversement complet de la connectique 

-
- CMB Forever
le fils tu le reprends à la base de l'alim si j'ai bien compris?

Comme ça !
En haut c'est le 24 pins du côté carte mère. Au lieu d'avoir trois fils qui en partent (tout à droite en fait, le fil noir et jaune) et bien je n'en ai qu'un. Et j'ai une boucle en bas, sur un des connecteurs de l'alimentation.
J'ai pas trop sleevé dernièrement, j'ai repris les cours. Et j'ai des fils récalcitrants, ils ne veulent pas se laisser sortir du connecteur :grr: