Comme vous donnez tous envie avec vos superbes realisation et votre maitrise des logiciels de modelisation, sa serais cool si certain d'entre vous pouvez faire un ti tuto de comment faire sur les logiciel, avec en plus mettre vos stocks dans un fichier zip pour que tout le monde puisse partager.
Car pensez aux gens comme moi qui sont nul soyer pas radin et partager pas que vos worklogs mais aussi vos connaissances sur les logiciels specifique
sans tuto, sans rien lire, suffit juste de savoir mesurer
apres j'ai peut etre pas la science infuse et je suis peut etre juste...doué...qui sait...
Nan juste que Sketchup en fait, c'est tellement simple qu'il n'y a meme pas besoin de tutos...ca c'est valable pour Sketchup seulement..pour Maya, 3dsMax ou autres SolidWorks...faudra des tutos et de la pratique...sketchup, pas besoin de tuto...juste de la pratique et d'etre un peu debrouillard
ou alors tu est peut etre juste une personne normale et moi un surdoué
commence par un truc simple, ne tente pas de faire un seul composant mais un assemblage de plusieurs petits compos, passe quelques heures a tester des choses
il faudrait que j'essai de dessiner aussi. jadis je fessai du dessin industriel sur Solidwors en cours et Topsolid en entreprise. j’espère ne pas être trop rouiller !!
Cinéma 4D est pourtant très simple d'utilisation. Il suffit de connaitre quelques fonctions très utiles.
Celle que moi j'utilise le plus souvent :
- Polygone
- Couteau (pour ajouter des ligne (donc deux point) sur le polygone).
- La symétrie
- Hyper Nurbs (Pour arrondir les arrête trop carrée)
- Extrusion (pour creuser ou agrandir une face)
- L'aimant ( Pour que deux point se relis au minimêtre près dès que tu les rapproche )
- Puis les textures.
Par contre C4D demande beaucoup de ressource une fois lancer dans une centaine de polygones sous hyper nurbs.
Et tu peu y trouver pas mal de tuto sur Youtube : MAFTuto, ils sont très doué et partage pas mal de chose.