présentation Geisei

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

présentation Geisei

Message par geisei »

Bonjour , je me décide enfin à me présenter.

Ça fait déjà un petit moment que je me balade sur votre forum et suis les différents mod tout aussi bien pensés et travaillés les uns que les autres ainsi que vos tutoriels bien utiles et clairs.

Donc quitte à passé du temps sur votre forum autant me présenté et en profité pour vous remercier de vos différents travaux et de votre volonté de partager vos connaissances et expériences permettant ainsi à de parfaits néophytes tel que moi de rêver et pourquoi pas de ce lancer dans l'aventure.

Donc mon prénom Grégory, j'ai 28 ans j'habite à Tours dans la région centre, je viens de finir mes études d’ostéopathie et suis donc actuellement en train de voir pour ouvrir mon cabiner.

Je suis venue dans l'informatique vers mes 14 ans en montant mon premier pc avec l'argent a l’époque de mes parents, quand j'y repense je rigole rien que de revoir la simplicité du montage de l’époque et le manque d'attention attribué au rangement et l agencement dans le boitier ainsi que la simplicité des composant dedans :wink:

J'ai très vite pris gout au montage des pc et étant assez gros consommateur a l’époque de jeu vidéo, la demande et l’évolution de l'informatique allant tellement vite j'ai changé assez régulièrement d'ordinateur.

En grandissant évidement, l'argent et arrivé et bien évidement mes besoin et envies ont évolués, je me suis donc lancé dans le watercooling, et avec le watercooling évidement la modification de l agencement de mes composants et différents câbles dans le boitier.C'est en cherchant sur le net des informations sur le watercooling que je suis tombé sur différents mods , dont certains sur Silverstone Temjin tj07 puis sur tj11 qui m'ont donné envie de m'y mettre et donc amenés vers votre forum.

Mais bon s'informer, regarder le travail des autres et passer à l'action sont deux choses bien différentes :?

Temps, argents, idées claires de ce que l'ont veux et surtout le courage de ce lancer ne sont pas des choses que l'ont a forcement, et donc depuis déjà 2/3 ans je n'ai fait que me tenir au courant des nouveautés et inventions des différents experts en la matières sur le forum.

Mais depuis que j'ai fini mes études j'ai le temps (je me donne une années tranquille pour ouvrir mon cabiner et faire les choses bien) ce qui fais que j'ai pu me poser et voir ce que je voulais faire.

J'ai un petit projet en tête depuis au moins un an, mais je n'avais pas le temps d'y penser sérieusement et de voir si c’était réalisable. Je suis parti sur une idée simple qui était de réunir un boitier réunissant deux contrainte simple. Un boitier qui soit assez petit pour être facilement transportable mais qui soit également watercooler pour supporter une configuration assez musclée.

La réponse à ça était une configuration en mini-itx, mais les carte mère dans ce format ne me plaisait pas.
Puis asus a sorti sa maximus VI impact qui m'apporte pile ce qu'il me manquait sur les autres cartes de ce format, une carte au format réduit mais sans concessions sur ses performances.
J'ai donc décidé de me lancer dans mon projet, il ne ce fera pas dans l’immédiat, je compte acheter les différents matériaux et composants au fur et a mesure.
Mais je compte bien profité de votre expérience pour certaines questions et également partager au fur et a mesure mon vécu de ce projet avec vous .
:izvd:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: présentation Geisei

Message par MacGamerFR »

Salut, et bienvenu sur le fofo ;) C'est cool, on est plusieurs sur notre premier mod, le forum est rempli de bonne volonté ;)

Je t'aiderais dans la mesure du possible :D

:izvd:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: présentation Geisei

Message par Tesla »

Bienvenue ici, même si tu es déjà bien installé !

Il faut se lancer, au pire tu te plante, et c'est ça qui est marrant :D Recommencer, changer ses idées, se rentre compte que ce n'est pas si compliqué qu'on le pensais parfois ...

Pas mal les études, t'y a passé un paquet d'années ! Bonne chance pour le cabinet :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: présentation Geisei

Message par alonzo »

Bonjour!
Bienvenue sur modding.fr :jap:

merci pour ton inscription et pour cette présentation claire, en français, et détaillée! :mrgreen:
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: présentation Geisei

Message par geisei »

oui MacGamerFR j'ai vu que plusieurs mod de débutant commençaient en ce moment c'est agréable a voir

Comme tu dit Tesla il faut ce lancer, sinon oui les études m'ont pris du temps 3 ans pour mon diplôme d’infirmier puis 6 pour mon écoles d’ostéopathe ensuite, je suis content d'en avoir fini.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: présentation Geisei

Message par MacGamerFR »

9 ans O.O J'en suis à BAC+1 là, je compte avoir BAC+2 avec mon DUT en cours, et puis on verra pour le master X)
En tout cas bien joué, tu as du en chier un peu, non ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: présentation Geisei

Message par cucmag »

bienvenue dans le monde du modding :izvd:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2083
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: présentation Geisei

Message par namasi »

Bienvenue à toi !!
Je suis également de Tours :mrgreen:
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: présentation Geisei

Message par Aulit »

Bienvenue a toi, belle présentation
Félicitation pour ton diplôme
Et surtout bonne chance pour ton mod ;)
Tu tourne sur quoi comme config?
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: présentation Geisei

Message par geisei »

merci pour vos messages

Pour le moment j'ai deux configurations:

un core 2 duo e6750 overcloqué à 3.6ghz avec une petit 4870 dans un haf 932 watercoolé
Mais le bios de ma cm a crash, pile de bios de plus de 6 ans donc le bios est corrompu et comme un imbécile j'ai rien vu venir faut que je l'envoi en reprogrammation, je ferai ça juste après les fêtes.

sinon j'ai un htpc, configue sur laquelle je tourne en ce moment
i5 4670k
msi gtx 670 power edition
msi z87-g45
et 8 go de ram
dans un jolie boitier fractal node 605 (superbe boitier d’ailleurs :izvd: )
pas d'overcloking pour le moment le radiateur d'origine ne le permettant pas des masse, et je comptais à la base, passer mon ancienne configue dans le htpc et la nouvelle dans le haf pour la watercoller, mais je ne joue pas trop en ce moment.
Pourvoir jouer sur ma télévision dans mon lit pour le peu que je joue pour le moment me conviens bien, je ferait des modifications une fois la reprogrammation faites.

Sinon Namasi, j'ai vue ça également que tu étais de tours, pas la ville la plus représentée en générale sur les forums et pourtant une ville tellement agréable :D

MacGammer tu sais c'est pas le nombre d'année d’études qui changent grands chose une fois dans la vie actives.
Tant que tu arrives à trouver ce que tu veux faire et que tu as la capacité de le faire, que tu ais fait 30 ans d’études ou 0, ça changera rien au plaisir de faire ce que tu aimes.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2083
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: présentation Geisei

Message par namasi »

Bah écoute on se croisera peut être un de ces quatre. :izvd:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: présentation Geisei

Message par MacGamerFR »

C'est bien pour ça que le Master n'est peut être pas la voie que je vais prendre, puisque touche plus au montage qu'au code généralement X) Mais bon, faut aussi se dire que faire du code au boulot et du modding à la maison, ce sera moins monotone peut être ^^

Après j'irai pas dire que c'est la même chose, 5 et 9 ans hein, ça fait toujours autant d'années à cotiser ;)
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: présentation Geisei

Message par Valkyr »

bienvenu :jap:
Répondre