Renouvellement de configuration...Again !

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

J'ai actuellement:

Processeur: AMD Phenom II X6 1055T 2.8ghz
Carte Mere: ASUS M4A87TD/USB3
RAM: Corsair XMS 8go DDR3
Alimentation: Corsair TX850
SSD: OCZ Agility 3 64go
HDD: Western Digital Caviar Blue 1To, Hitachi merapellepluslemodele 500go, Seagate de reccup de 300go (Linux)
Carte graphique: Saphirre Radeon HD 7950 3go
Boitier: Bitfenix Shinobi Window
Ventirad: Zalman CNPS10x Performa Push-Pull
Clavier: Logitech G510
Souris: une vielle Logitech G5 de 2007, ma Razer Naga m'ayant lachée

Ce que je souhaite c'est changer quelques petites choses, a savoir: Carte Mere, processeur, Ventirad et Souris

Je me suis fait un petit panier sur LDLC:

Image

Z'en pensez quoi ? vous me connaissez, je suis chiant, si vous avez des suggestions plusieurs choses a savoir:

Pas de Intel pour les raisons suivantes: le prix, le nombre de cores...emotionnelement parlant j'aurais l'impression d'effectuer un retour en arriere
Carte mere compatible SLI/Crossfire, qui a une bonne tronche (j'ai une vitre) PCB Noir souhaité
Processeur avec coef debloqué, je pratique l'OC
pour le ventirad, j'avais envi de me lancer dans les AIO, tester un peu si ca fonctionne bien
La souris...j'aime quand y'a plein de boutons et je voudrais eviter Razer...une souris vieille de 1 an qui lache sans raison, j'ai pas envi de retenter
Budget GRAND MAX de 500€ FPIN

Merci de vos suggestions :D
namasi
Admin
Admin
Messages : 2083
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par namasi »

Alors pour ce qui est du CPU et de la carte mère je valide complètement. :D

Ensuite le watercooling, le h100i est un beau joujou

Mais pour avoir testé les deux, j'aime particulièrement l'alternative que propose le h110 http://www.ldlc.com/fiche/PB00143956.html

alors bien sur pas de lumière ou de prise pour contrôler les ventilo comme sur le H100i, mais un beau rad de 280 avec les meilleurs perf sur un AIO scellé. Par contre si tu optes pour celui là faut t'assurer d'avoir l'espace dans ton boitier pour le rentrer.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

alors bien sur pas de lumière ou de prise pour contrôler les ventilo comme sur le H100i, mais un beau rad de 280 avec les meilleurs perf sur un AIO scellé. Par contre si tu optes pour celui là faut t'assurer d'avoir l'espace dans ton boitier pour le rentrer.
A la limite pour le contrôle des ventilo, j'ai mon bon vieux Akasa, pour la place...le h110 semble prendre le 140mm en terme de ventilo, je veux pas dire de conneries mais sur la Shinobi Window y'a la place pour 2 ventilos de 140mm sur le dessus (a verifier) donc en terme de place ca rentrera sans soucis je pense...mais....ce h110...il a pas de ventilo dans le bundle si ? j'aurais souhaité reutiliser ceux de mon ventirad (2 aerocool Shark de 120)....enfin ca c'est pas vraiment un facteur bloquant, c'pas cher des ventilo

et meme, le controle des ventilo aussi c'est vraiment pas bloquant du tout: PWM desactivé, ca tourne a fond tout le temps, je m'en fout du bruit :p
Ensuite le watercooling, le h100i est un beau joujou
et en terme de perfs ? est-ce qu'il me permettrait de taper les 5ghz (doux reve) en ayant un bon echange de temperature ?
namasi
Admin
Admin
Messages : 2083
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par namasi »

Le H100i est livré de base avec des ventilo qui montent très haut en tour ( 2200 de mémoire )avec une forte pression.
Si le bruit ne te gène pas alors restes sur ce choix je pense.

Après pour les 5ghz c'est surtout d'avoir du bol sur le proco :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

Après pour les 5ghz c'est surtout d'avoir du bol sur le proco
Ouais aussi, je connais bien ce genre de soucis...impossible d'etre stable a 4 avec mon proco actuel alors que le test OCCT se passe sans accroc...mais ca c'est un autre sujet :P

c'est surtout au niveau de l'evacuation de chaleur que je me posait des questions vu que selon divers tests, les AIO semblent etre plus faibles que l'aircooling...sauf que l'air cooling ca prend de la place et si je veux dans un futur proche, investir dans des barettes de ram hautes bah je suis dans le caca avec un gros block...(changer les barettes sera une evidances si celles que j'ai tolerent mal la montée en frequence....a moins que la CM choisie permette de faire de l’asynchrone)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Tesla »

En ventirad qui laisse de la place a la RAM tu as le NiC C5 sinon, et qui est assez joli.
C'est pas sur le H100i qu'il y a de fort taux de retours ?

J'ai un Seidon 120 sur mon A10-5800k, j'ai pas de problèmes de température. Il en est entrée de mon petit boitier Élite 120. Alors j'imagine que dans un Shinobi il doit pas y avoir se problèmes
namasi
Admin
Admin
Messages : 2083
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par namasi »

Oui je sais pas si cela c'est amélioré mais la H100i à connu pas mal de soucis. Trop d'électronique je trouve. C'est pourquoi je conseille en général le H110 qui est moins connu mais bien plus fiable.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

je lorgne aussi sur le Seidon tiens...a ~40€ le AIO c'est presque donné

le NiC as de la gueule, c'est un rad que je trouve très beau....mais il est rouge et noir...et ma tour est plutôt dans une dominance de vert et bleu...c'est con..et je suis tellement doué a la bombe que si je le repeins ça sera degueulasse
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par alonzo »

n'oublie pas cliquer sur la bannière LDLC (en bas du forum) avant de commander... :jap:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

yep, pour l'affiliation, j'ai vu ca :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Tesla »

Il faudrait essayer de peindre directement les ailettes d'un rad, voir si ça affecte tant que ça les performances ...
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Aulit »

Ouais sa affectera car la peinture vas épaissir tes ailettes et réduira donc le flux d'échange
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

bon bah la commande a été passée chez Cdiscount et Rueducommerce...pas de LDLC malheureusement pour modding.fr...

cela m'ennuie d'aillleur beaucoup...ma CB expire en Avril 2014 et pour payer en 3x chez LDLC il faut une CB dont la date d'expiration est de plus de 6 mois sinon ca marche pas
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par alonzo »

j'te parle plus...




:mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

Franchement ça me fait tout autant chier vu que je voulais plus jamais commander chez rue du commerce et que le matos était légèrement moins cher sur LDLC
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par alonzo »

c'est dommage, surtout si c’était moins cher!
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par cucmag »

salut
Barkod a écrit :Franchement ça me fait tout autant chier vu que je voulais plus jamais commander chez rue du commerce
tu peux nous dire pourquoi si cela n'est pas indiscret :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

ils m'ont harcelé pendant 1 mois suite a un gros achat pour me proposer des offres style garanties de luxe sur mes achats grace a leur partenaire malgré mon désintérêt et le fait que je leur ai dit a de nombreuses reprises que cela ne m’intéressait pas, en argumentant sur le fait que si je commande sur internet c'est pour pas qu'on vienne me faire chier avec de la vente complémentaire

Ça c'est la 1ere grosse raison

ensuite quand tu commande chez eux, dans ton panier si tu vérifie pas bien le prix peut vite monter...il présélectionnent des garanties pour chaque article que tu doit décocher manuellement (genre du satisfait ou remboursé) et surtout...le Garantie Contrat Or qui est elle aussi imposée d'office et de manière assez discrete vu que je ne l'ai constaté qu'une fois que la commande a été finalisée

Image

Matte l'image, j'ai rien coché, tout est ajouté d'office alors que LDLC ne fait que proposer

J'aime pas ce genre de methodes tendancieuses
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par MacGamerFR »

Oui, j'ai recu 3 message en un week end de leur part depuis que je me suis inscrit sur le site pour voir si ça me revenais moins cher que chez LDLC, mais pas du tout, je vais me désinscrire, ils me saoulent avec leurs mail à la con =="
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

J'ai eu un petit cadeau ce matin:

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par MacGamerFR »

Cool, tu nous donnera des nouvelles du Seidon ;)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

yep c'est ce que je comptais faire, voir un peu si Tesla est bon conseiller...je suis un peu chafouin au niveau de la pate thermique fournie cependant...je sais pas si elle est aussi bonne que ma Coolermaster performance (donc pas top) ou mieux...
namasi
Admin
Admin
Messages : 2083
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par namasi »

C'est pré-étalé dessus la pâte ?
en général les pâtes thermique fournie avec le matos sont pas les meilleures du monde mais bon elles font leurs job tout de même :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Cat121 »

Le retour sur la souris m'intéresse aussi :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

@Cat121: La souris est très confortable, réactive et précise, ma main se pose dessus sans soucis, sans gènes, elle épouse très bien la paume...je la voyais plus petite mais c'est pas gênant.

Pour comparer avec mon ancienne souris, la Razer Naga, cette souris comprend 12 boutons (9 pour la Naga) sur le coté gauche sous le pouce (oui elle n'est pas adaptée pour les gauchers) et d’accès plus simple pour la 3eme et 4eme ligne que pour la Razer Naga qui n'en possède que 3...on en se fait pas de contorsions pour appuyer sur les boutons les plus éloignés et ces boutons sont confortables

un 3eme bouton vient se placer sous l'annulaire, bien entendu vu que tous les boutons sont programmables, celui ci n’échappe pas a la règle...même si il peut arriver que dans un instant de précipitation, l'on clique dessus par inadvertance, majoritairement ca ne pose pas de problèmes

la souris est compatible avec l'ecran du Logitech G510 qui affichera les différentes résolutions (programmées pour ma part sur 800-1000-3000-5000) pour permettre de reperer au 1er coup d'oeuil la resolution choisie

apres quelques heures d'utilisation, elle me donne une pleine satisfaction

@namasi: nan c'est une seringue...mais la pate semble de meilleure qualité que celle que je possede deja, a tester
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Cat121 »

C'est surtout l'accès à tous les boutons du pouce qui m'intriguais, déjà que les 4 de ma G700 me paraissaient "beaucoup" alors sur celle ci, j'avais des doutes !
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

Je dis pas que l’accès aux 2 dernières lignes sont super simples mais ca va, ca reste largement accessible...le mieux, si tu as l'occaz c'est de tester un peu la souris

Une chose est sure, c'est qu'apres avoir vu a quoi ressemblait la G700, les boutons ont l'air mieux placés
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Barkod »

J'ai reçu deux nouveaux cadeaux hier:

Image

Je suis pas encore tres satisfait du Seidon, a l'heure ou j'ecris ce message, mon CPU tourne a 39°C en idle et monte tres rapidement a 45-46 sur Minecraft et Heaven Benchmark (Minecraft est bon pour tester la monté en charge, il pompe bien sur le CPU)...faudrait que je lui mettre un coup de hyper-pi pour voir...peut etre la pate thermique qui est vraiment toute pourrie, peut etre que j'en ai trop mis, peut etre que le rad est pas assez serré, je sais pas

le processeur est detecté par windows 8 comme un CPU quad-core avec 8 coeurs logiques...je comprend pas trop...
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par alonzo »

Perso je testerais avec une autre pâte thermique.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Renouvellement de configuration...Again !

Message par Tesla »

Pour les core j'ai déjà entendu ça, c'est Windows qui les détecte comme ça.

Le ventilateur n'est peut être pas bon. Tu es en aspiration sur l'air frais de l'extérieur, ou sur l'air chaud intérieur au boitier ?
Répondre