Sauf que là, je commence à regarder, et on se perd vite entre tout ce que proposent les fabricants ! Avec ou sans fil ? 5.1 ou 7.1 ? Avec ou sans carte son externe ? Touches sur l'oreillette ? Élimination du bruit ? C'est là que j'ai besoin de vous, pour savoir ce qui vaut vraiment le coup, ce que vous utilisez (pourquoi pas créer une référence de "qui utilise quoi" sur ce topic d'ailleurs), et ce qui pourrais me correspondre le plus.
Pour commencer à répondre aux questions, j'utilise deux ordinateurs avec des sorties optiques, USB, et à priori 7.1 si je me fit à cette fiche produit et celle ci (j'utiliserais plutôt la première carte cette année). Du coup, est-ce que ca vaut le coup d'avoir une carte son externe ? Quel sortie privilégier ? Je ne l'utiliserais que sur PC, j'ai choisi de pas avoir de consoles.
Pour la forme du casque, j'irais plutôt vers un gros truc résistant, j'ai pas l'intention de le promener. Avec des grosses oreillettes, en circum-aural, et fermé pour ne pas entendre la machine à laver, mon frère, etc ...
Les touches de volume et mute sur le côté du casque, voir le micro qui se coupe quand on le relève, me semble pas mal comme fonctions.
Le Vulcan Pro ou le G35 ont l'air plutôt cool.
Sachant que c'est un investissement, ça me gène pas tant que ça de mettre plus de 100 euros si il faut, et j'ai l'habitude de prendre soin de mes affaires, et je serais du genre à bien le ranger pour pas que mes chats bouffent le câble (j'ai déjà perdu deux casques bas de gamme comme ça mine de rien !)
Merci d'avance pour vos conseils