Bonjour à tous chers lecteurs,
Après avoir passé une année entière à m'intéresser au modding et au DIY sur énormément de sites et forum mais principalement modding.fr, je décide alors à mon tour de me jeter dans l'arène en commençant et bien par le commencement, c'est à dire mon tout premier mod.
Bien évidemment, celui-ci ne jouera pas dans la même cours que certains mods tout bonnement magnifiques ce trouvants sur le forum, ou même en cours de réalisations; je pense notamment aux projets tel que le "Spider Spirit" de Babouk que je suit activement chaque jours !
Je remercie également _0CooL_ qui est une source d'inspiration pour moi, mais également responsable éditorial d'un autre forum qui m'a permis de comprendre plus amplement le sujet pour ne pas me jeter tête baissée dans la fosse aux lions !
Avant de commencer le projet, je tente actuellement de devenir partenaire avec des entreprises tels que Western Digital, Bitfenix France mais également beaucoup d'autres.
Malgré qu'il ne s'agisse là que de mon premier mod, j'espère vraiment être "accroché" par l'une de ces sociétés, non pas obligatoirement pour recevoir du matériel, non là n'est pas le but car j'ai déjà fait des études de devis afin de tout pouvoir financer moi même, mais pour prendre confiance en moi, mais également pour montrer à mon père (qui entre nous est très réaliste et préfère acheter quelque chose de tout fait plutôt que de s'imaginer à le faire...) que je suis capable de réaliser des projets très sérieux ! Mais la chose ne s'arrête pas là, étant encore lycéen et ayant prévu de continuer mes études, je pense que ce genre de projet associés à de grosses compagnies de ce genre me permettront de faire réaliser aux professeurs ou mêmes aux maîtres de stages et pourquoi pas mon futur patron, que j'ai pu et eu l'honneur de "travailler" en collaboration avec des sociétés de cette classe là.
Passons donc à la présentation du projet.
N'ayant pas encore les moyens de financer du matériel très haut de gamme pour mon premier projet, la configuration sera (comme je le vois, peut être que certains d'entre vous rigolerons à la simple vue des composants) une configuration gamer moyen gamme.
La configuration sera intégrée à un magnifique boîtier Prodigy White de chez Bitfenix que l'on ne vous présente plus..
"-Quoi mais un prodigy standard ? pfff c'est démodé le M sors d'ici quelques semaines!"
Et bien il faut croire que je préfère largement le prodigy standard étant donné l'arrangement des composants et sa capacité à établir un watercooling assez développé.
Côté hardware, il faut savoir que je ne commanderais pas tout simultanément pour la simple et bonne raison que je ne suis pas riche et que je suis encore très jeune (oui à 16 ans c'est nous qui payons le lycée et non le contraire

Nous serons donc équipés d'une forte dose de composants MSI à commencer par:
COTE HARDWARE:
- Mobo : MSI B75IA-E33 qui est une carte mère que je trouve relativement bien mais qui sera sûrement changée pour une plus haut de gamme par la suite.
- CPU : Pentium Dual Core G2020 il profitera simplement du chipset pendant quelques semaines, il sera vite remplacé par un...
- CPU 2 : I5 3570 je ne suis pas encore assez connaisseur, je préfère rester dans le domaine du watercooling et du mod avant de passer à un I7K qui viendra également avec la carte mère haut de gamme.
- GPU : MSI GTX 660 OC - 2Go accompagnée d'un waterblock que j'ajouterais pas la suite.
- PSU : Corsair CX600M
- RAM : Corsair vengeance deux barrettes de 4Go.
- HDD : WD 1To et mon petit 320Go que j'ai déjà en stock.
- SSD : 120Go : qui se rajoutera à la configuration par la suite.
- RHEOBUS : BitFenix Recon
COTE WATERCOOLING:
- Pompe : EK Water Blocks EK-DCP 4.0 12V
- Waterblock CPU : EK Water Blocks EK-Supremacy - Nickel
- Radiateur : Radiateur en cuivre 240mm (noir)
- Réservoir : Phobya Réservoir Balancer 150 - Argent Nickel
- Tuyaux : Alphacool Tuyau AlphaTube HF 13/10 (3/8"Diamètre Intérieur) - Clair
- Embouts : 13/10mm (10x1,5mm) Pièce de Couplage Filetage Mâle 1/4" - Moleté - Argent Nickelé
- Liquide : The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV
COTE MATERIEL:
- Souris : Republic Of Gamer GX1000
- Clavier : Roccat Isku fx
- Casques : VMODA LP2 & Razer Megalodon
- Ecran : 24" par encore choisi
COTE MODIFICATIONS:
- Backplate carte mère en plexiglass.
- Topplate carte mère en profilé evergreen. (merci _0CooL_

- Installation Watercooling.
- Modification rads RAM.
- Backplate GPU avec du plexiglass et des LEDS.
- Création de mon logo et pose en façade sur le rack 5,25 (vous aurez des photos

- Découpe du dessous du boîtier pour connecter les 2,5" par en dessous.
- Création d'un cache alimentation.
- Fixation du panel USB et Audio sur le boîtier et non sur le "capot".
Le reste bah... reste à venir alors tenez vous au courant

Vu le nombre d'idées qui me viennent à la seconde, vous ne serez jamais en manque

Voila tout pour la préparation du matériel, j'espère que le projet vous semble assez ambitieux et bien préparé. N'hésitez pas à commenter tout ce que je devrais modifié, je n'ais pas encore tout, donc je peux presque tout modifier

Cordiales salutations,
SensModding.