New config besoin de conseils :)
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Habitué
New config besoin de conseils :)
Bonjour, voila après réflexion j'ai décidé de vendre ma cfg pour en refaire une autre je voudrais partir sur la nouvelle génération (haswell) donc je vous annonce ma config prévue si vous avez des suppositions des conseils ou autre tout est bon à recevoir.
-Boitier je pense prendre un PHANTEKS Enthoo Primo.
-Carte mère une Asus maximus VI Formula.
-Le pross un i7-4770k.
-Ram Avexir mpower red 8Go 1600 mhz je pense peut être passer sur du 2100mhz.
-Cotér carte graphique je pensais partir sur un Sli GTX 760 mais elledan me conseille de partir sur un Sli 770 pour la durée dans le temps niveau perf donc une GTX 770 Asus que je ferai up en Sli par la suite.
-Un SSD Kingston hyperx 3k en 240Go.
-Un HDD Seagate Barracuda 1TB.
-Alim Seasonic P-1000XP je prend une 1000W car je veux partir sur un Water complet plus tard et pour le Sli.
Voila si vous avez des trucs à conseiller hésitez pas.
Si vous pouvez me conseiller pour un water cooling juste pour le pross car je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter exactement et combien ça me reviendrait je passerai en complet par la suite je pense en même temps que le Sli.
-Boitier je pense prendre un PHANTEKS Enthoo Primo.
-Carte mère une Asus maximus VI Formula.
-Le pross un i7-4770k.
-Ram Avexir mpower red 8Go 1600 mhz je pense peut être passer sur du 2100mhz.
-Cotér carte graphique je pensais partir sur un Sli GTX 760 mais elledan me conseille de partir sur un Sli 770 pour la durée dans le temps niveau perf donc une GTX 770 Asus que je ferai up en Sli par la suite.
-Un SSD Kingston hyperx 3k en 240Go.
-Un HDD Seagate Barracuda 1TB.
-Alim Seasonic P-1000XP je prend une 1000W car je veux partir sur un Water complet plus tard et pour le Sli.
Voila si vous avez des trucs à conseiller hésitez pas.
Si vous pouvez me conseiller pour un water cooling juste pour le pross car je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter exactement et combien ça me reviendrait je passerai en complet par la suite je pense en même temps que le Sli.
-
- Habitué
Re: New config besoin de conseille :)
11 vue même pas un petit conseille
sniff

Re: New config besoin de conseille :)
Ca parait sympa comme config ca ! Pense peut être à deja prendre un refroidissement CPU, pour éviter le bruit et la chauffe.
-
- Habitué
Re: New config besoin de conseils :)
non tesla je veut partir direct sur un water mais que pour le cpu dans un premier temps je verrai la Carte graphique plus tard.
salut
rien a dire sur ta config a venir
que du beau matos
niveau watercooling, tu peux partir sur un radiateur 360 pour ton cpu
le boitier devrait te permettre de le caser
ensuite il te faut :
- une pompe : la DDC 1T ou une D5
- le top pour la pompe
- un reservoir : a toi de voir si tu veux le reservoir cylindrique ou reservoir baie
- waterblock pour le cpu : tu as le choix entre EK, Koolance, XSPC
- du liquide
- des tuyaux : en 10/16 de diametre
- et des embouts droit et +/- coudés en fonction de ton circuit
rien a dire sur ta config a venir

que du beau matos
niveau watercooling, tu peux partir sur un radiateur 360 pour ton cpu
le boitier devrait te permettre de le caser

ensuite il te faut :
- une pompe : la DDC 1T ou une D5
- le top pour la pompe
- un reservoir : a toi de voir si tu veux le reservoir cylindrique ou reservoir baie
- waterblock pour le cpu : tu as le choix entre EK, Koolance, XSPC
- du liquide
- des tuyaux : en 10/16 de diametre
- et des embouts droit et +/- coudés en fonction de ton circuit
-
- modérateur
Ou sinon, pour le watercooling cpu, partir sur un AIO tout prêt comme le H100i de corsair (première référence qui me vient)
Quant aux 11 vues sans réponse, tout le monde n'a pas forcément le temps de faire un message complet sur le coup, ça sert à rien d'être impatient
Quant aux 11 vues sans réponse, tout le monde n'a pas forcément le temps de faire un message complet sur le coup, ça sert à rien d'être impatient

-
- Habitué
- Merci pour ta réponse Cuc, sa ma donne une bonne idée de ce qu il me faut pour le réservoir je serai plus sur du cylindrique, quand au circuit je n'est pas trop d'idée pour que le refroidissement soit le plus optimisé j'ai une petite question aussi les Waterblocks pross les 1155 sont compatible avec les 1150 ? car pour le waterblock je pense prendre un EK transparent alu ou un XSPC celui avec la LED mais qui faudrait que je modifie pour qu il s allume rouge.
- Oui j y est pensé aussi mais je suis déjà monter en corsair H100i mais je veut partir sur du fait maison pas sur un kit pour sa en plus les waterblock sont super beau quand ces pas des kitsOu sinon, pour le watercooling cpu, partir sur un AIO tout prêt comme le H100i de corsair (première référence qui me vient)
- Oui je c'est Cat ^^ je suis impatient des fois en tout cas sa a porter ces fruits mdrQuant aux 11 vues sans réponse, tout le monde n'a pas forcément le temps de faire un message complet sur le coup, ça sert à rien d'être impatient
comme tu peux le constater par exemple sur Doc Micro, tu as la gamme de waterblock qui vont aussi bien sur le 1150 que le 1155 et 1156 (voire plus)piment77 a écrit :j'ai une petite question aussi les Waterblocks pross les 1155 sont compatible avec les 1150 ?
-
- Habitué
Oui effectivement dits moi cuc j'ai regarderé pour une commande pour un water pross dits moi si j'ai oublieré des choses merci d'avance.
Edit modération : Attention aux fautes basiques
Edit modération : Attention aux fautes basiques

-
- Habitué
Un rad 360 pour le CPU? Un 120 suffirait, mais prend plutôt un 240 
Sinon le reste ça va, étrange de prendre des joints alors que les embouts en ont déjà (même les DocMicro bad qualitey)...^^'

Sinon le reste ça va, étrange de prendre des joints alors que les embouts en ont déjà (même les DocMicro bad qualitey)...^^'
Une D5 juste pour le CPU
A moins que tu veuilles faire évoluer ton montage ^^

-
- Habitué
Ouais je suppose qu'il compte WC le futur SLI de 770 

pourquoi vouloir faire un petit WC alors que l'on tape sur un gros boitier, sinon autant partir sur un AIO
de plus le 4770k n'est pas des plus froid en OC
D5 ou DDC peut importe, l'une est plutôt conçu pour les gros tuyaux (13/19mm), l'autre pour les 10/16mm.
de plus il pourra toujours rajouter par la suite un rad 240 pour integrer la carte graphique dans le circuit
de plus le 4770k n'est pas des plus froid en OC

D5 ou DDC peut importe, l'une est plutôt conçu pour les gros tuyaux (13/19mm), l'autre pour les 10/16mm.
de plus il pourra toujours rajouter par la suite un rad 240 pour integrer la carte graphique dans le circuit
-
- Habitué
Mouais...y'en a une qui a une plus grosse puissance que l'autre, pour un circuit plus long surtout, la taille du tuyau importe peu.
Rajouter un rad 240 en plus?
ça commence à faire beaucoup pour quelques degré en moins...enfin moi j'dis ça pour son porte monnaie
Un 120/élément à refroidir, c'est normalement la logique, là il a une D5 et un 360, ça devrait déjà suffire, en plus faut réussir à les caser les rad ! ^^
<HS>
Petit avis personnel sur l'OC: euh bah ça sert à rien (à moins d'être bencheur professionnel et d'être payé pour battre des records?).
Surtout un 4770K, LE truc qui envoi du pâté quoi, en H24 franchement à part si il lance des calculs mathématiques ou du décodage hexa ou je ne sais quel truc farfelu qui pousse de la puissance je vois pas à quoi ça sert (raccourcir la durée de vie?). Même un i5 2500K ça sert à rien, c'est déjà largement suffisant. C'est une mode, basta...
Bref ^^
</HS>
Rajouter un rad 240 en plus?
ça commence à faire beaucoup pour quelques degré en moins...enfin moi j'dis ça pour son porte monnaie

Un 120/élément à refroidir, c'est normalement la logique, là il a une D5 et un 360, ça devrait déjà suffire, en plus faut réussir à les caser les rad ! ^^
<HS>
Petit avis personnel sur l'OC: euh bah ça sert à rien (à moins d'être bencheur professionnel et d'être payé pour battre des records?).
Surtout un 4770K, LE truc qui envoi du pâté quoi, en H24 franchement à part si il lance des calculs mathématiques ou du décodage hexa ou je ne sais quel truc farfelu qui pousse de la puissance je vois pas à quoi ça sert (raccourcir la durée de vie?). Même un i5 2500K ça sert à rien, c'est déjà largement suffisant. C'est une mode, basta...
Bref ^^
</HS>
-
- modérateur
Habituellement, on part sur un 120 pour 100W à refroidir 

-
- Habitué
la théorie et la pratique O:)
-
- Habitué
Bonsoir ou bonjour selon l'heure ^^
Netsky
501
Netsky

Netsky
Heu bas je ces pas, je suis un novice en water donc 240 ou 360 moi je fait au qu’une différence et les embouts je les prends juste pour faire des test je suis curieux ^^Un rad 360 pour le CPU? Un 120 suffirait, mais prend plutôt un 240
501
Oui par la suite je vais passer sous water un Sli 770 comme la dit Netsky ^^ et j'ai le chipset aussi qui va être refroidit je c'est pas si sa fait une différence xDUne D5 juste pour le CPU
Netsky
Pas tous compris lol mais ne t’inquiète pas le rad passera vue la prédisposition pour mettre des rads ces juste hallucinant ^^Un 120/élément à refroidir, c'est normalement la logique, là il a une D5 et un 360, ça devrait déjà suffire, en plus faut réussir à les caser les rad ! ^^
Moi j'en suis encore a la théoriela théorie et la pratique O:)

-
- Habitué
Oui j'ai regardé de plus prêt le Phanteks, impressionnant !
Ah oui, ca c'est du beau boitier !