Bible de l'outillage [en construction]
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Re: Conseil en outillages - Récap du matos pour modder (viendez)
Bah si on a qu'un meuleuse sous la main, on s'ent sert plutôt que de racheter quelque chose. Après pour ceux qui travaillent le bois c'est encore une autre paire de manches. On peut aussi parler de defonceuse, de scie à bande, de pistolet à colle, de nettoyant spécifique, ...
Bonsoir
D’abord merci à toi « cat21 » pour ton investissement de ce petit poste ^^.
Et serais-t-il possible d’avoir déjà un petit récapitulatif des outils dans un ordre de pertinence (oui une imprimante 3d…….) et donner une puissance si besoin et les additionnels qui lui vont (mèche boit/fer et le diamètre).
Je pense qu’il faut aussi mettre un set d’outillage standard la boit de 70/80 pièces que l’on voie partout.
Merki d’avance
D’abord merci à toi « cat21 » pour ton investissement de ce petit poste ^^.
Et serais-t-il possible d’avoir déjà un petit récapitulatif des outils dans un ordre de pertinence (oui une imprimante 3d…….) et donner une puissance si besoin et les additionnels qui lui vont (mèche boit/fer et le diamètre).
Je pense qu’il faut aussi mettre un set d’outillage standard la boit de 70/80 pièces que l’on voie partout.
Merki d’avance

-
- modérateur
Bien vu Tesla, le pistolet à colle !
Ok, rajoutons tout ce qui vous passe par la tête, ça fera rêver pour se faire l'atelier parfait
@Valkyr : J'ai pas de guillemets dans mon pseudo en fait
L'imprimante 3D c'est très pertinent, des membres du forum ont pour projet d'en acheter une (Qui, moi, non
). Exact pour les outils la boite de tournevis cruci/plat/torx/BTR avec les tailles les plus courantes. Il y a déjà quelques tailles de mèches, le matériau peut être intéressant. La mèche bois pour le plexi avec la pointe pour être précis par exemple.
Ok, rajoutons tout ce qui vous passe par la tête, ça fera rêver pour se faire l'atelier parfait

@Valkyr : J'ai pas de guillemets dans mon pseudo en fait

L'imprimante 3D c'est très pertinent, des membres du forum ont pour projet d'en acheter une (Qui, moi, non

-
- Habitué
Re: Bible de l'outillage [en construction]
Y'a un autre type de bricoleurs: ceux qui préfèrent adapter leurs outils plutôt que de racheter un truc spécifique.
Le Homemade, j'adore ça
Exemple: Ah mince, j'ai pas de quoi faire une coupe droite et j'ai une scie circulaire...(non mes coupes sont pas droites à la circulaire x) )
Oh tiens, un établi avec un étau dedans...et si je mettais la scie sauteuse en dessous? Tadam.
^^
Y'a toujours moyen d'adapter ses outils, bon, pas pour toutes les utilisations c'est sûr, mais du moment qu'on a une Dremel, une perceuse (qui peut être la Dremel en étant malin) et de l'imagination...

Le Homemade, j'adore ça

Exemple: Ah mince, j'ai pas de quoi faire une coupe droite et j'ai une scie circulaire...(non mes coupes sont pas droites à la circulaire x) )
Oh tiens, un établi avec un étau dedans...et si je mettais la scie sauteuse en dessous? Tadam.
^^
Y'a toujours moyen d'adapter ses outils, bon, pas pour toutes les utilisations c'est sûr, mais du moment qu'on a une Dremel, une perceuse (qui peut être la Dremel en étant malin) et de l'imagination...

Oui je tiens à ma meuleuse, moins chiante que la scie sauteuse sur des découpes.
Le problème avec les DREMEL, c'est que (en tous cas celui que je me suis fait prêter) n'a pas beaucoup de puissance...
Le problème avec les DREMEL, c'est que (en tous cas celui que je me suis fait prêter) n'a pas beaucoup de puissance...

Voici mon atelier ainsi que la liste

1 dremel + accessoire (dremel 4000)
1 perceuse (bleue) la verte (le mandrin est hs ,mais je compte la réparer pour en faire un mini tour) + 2 boites de forets
1 ponceuse triangulaire
1 scie sauteuse
1 coffret de tarauds filières
1 scie a métaux
1 lot lime a métaux
1 lot lime d'horloger (merci leroy merlin)
1 lot lime a bois
1 lot clés plates
1 coffret clés à Cliquet à Douilles
1 lot pince de prècision
1 lot de marteaux
2 lots de tournevis dont 1 aimanté
1 clè a molette
1 clè pince multiple
1 pince a rivet
1 ciseau coupe tole
1 coupe tube
1 décapeur thermique
1 pistolet a colle + les batons
1 pistolet a joints
1 lot de 2 serre-joints
2 fers a souder + étain
1 décamètre
1 réglet
1 pointe a tracer
1 pointeau
1 équerre en acier
1 grand compas
1 etaux
1 enclume 2kg
Voila pour le reste c'est de la récupération

J'oublie ma presse plieuse pour le plexi ou meme petite tole

a oui quand même tu fabrique pas des bombe nucléaire par hasard ? (mac gyver sort de ce corps)
Je suis tombé sur cet outil là sur le forum TheModZoo.
http://www.amazon.com/Black-Decker-RTX- ... B0001GUDRI
Ca me parait être une bonne remplaçante à la Dremel quand on voit les commentaires ... Et pour moins cher en ce moment ...
(hésitations, hésitations, je ne devrais pas, j'ai pas les sus, j'ai déjà craqué pour le boitier ><)
Vous devriez faire un kit Dremel + outils indispensables (mandrin, fixation pour les disques de découpe, les trucs pour poncer si ceux inclus suffises pas ...)
http://www.amazon.com/Black-Decker-RTX- ... B0001GUDRI
Ca me parait être une bonne remplaçante à la Dremel quand on voit les commentaires ... Et pour moins cher en ce moment ...
(hésitations, hésitations, je ne devrais pas, j'ai pas les sus, j'ai déjà craqué pour le boitier ><)
Vous devriez faire un kit Dremel + outils indispensables (mandrin, fixation pour les disques de découpe, les trucs pour poncer si ceux inclus suffises pas ...)
a voir si le partenaire DREMEL nous fait une réduction pour une commande groupée 

Là ce serais le must ... et au moins ils seraient sur qu'on parle d'eux encore plus chez DREMEL. Faut penser à la french touch les gars 

-
- modérateur
Merci pour la participation Fred 
Bien sûr que l'imagination est bonne aussi et qu'on ne peut pas tout avoir, les techniques de découpes et de pliage ne sont pas dans cette partie, on peut faire des liens vers des tutos dans la bible par contre

Bien sûr que l'imagination est bonne aussi et qu'on ne peut pas tout avoir, les techniques de découpes et de pliage ne sont pas dans cette partie, on peut faire des liens vers des tutos dans la bible par contre

Au fait, l'outil qui permet de faire le plus de trucs en un seul outil, ce serait bien la Dremel ? Quitte à acheter quelquechose pour modder, autant commencer par le principal ...
Je serai d'accord le premier outil est le DREMEL 

ça parait évident quand on voit tout ce qui est permis avec la bête!
Les plaques avec toutes les mesures (ya un topic qui traine sur le fofo avec) peuvent être utiles aussi
Les plaques avec toutes les mesures (ya un topic qui traine sur le fofo avec) peuvent être utiles aussi
-
- modérateur
Ouaip, y'a le site formfactor qui est pas mal. La dremel est un bon truc pour commencer, ça permet de faire des grandes et des petites découpes assez précises. Bon pour les grosses découpes, ça bouffe du disque par contre 

Demain les solde (il va falloir faire attention aux femmes lorsque que l’on va sortir ^^) vous penser que les sites d’outillages vont jouer le jeu des promos ?
Je sais pas, mais le net, surement !
-
- modérateur
Up du sujet et petite question :
Lidl fait son jeudi brico le 22 et y'a des lots de forets (les fraiseurs m'intéressent d'ailleurs). Y'a juste un truc qui m'intrigue sur un des lots :

C'est quoi cet espèce de filetage dessus ? C'est quoi ces forets ?
Lidl fait son jeudi brico le 22 et y'a des lots de forets (les fraiseurs m'intéressent d'ailleurs). Y'a juste un truc qui m'intrigue sur un des lots :

C'est quoi cet espèce de filetage dessus ? C'est quoi ces forets ?
-
- Timide
Ce sont des forets à découper.
Avec ça tu peux limer, percer, fraiser, agrandir, découper....
je suis d'accordArnaud a écrit :Ce sont des forets à découper.

-
- modérateur
Intéressant comme jouet ! Merci pour les réponses