Un grand merci à "Do It Yourself" pour leur soutien dans mon projet : http://sleeve-modding.com
Je recommande vivement ce site ! Très bon service client, à l'écoute et près à vous aider !
Je trouve l'aspect très sympa.
Le compartiment mobo sera complètement fermé, sans circulation d'air ? Tu compte insonoriser et quelques choses comme ca, ou c'est surtout basé sur le fait de ne pas avoir de ventilateurs ?
Alors :
- Pour le compartiment carte mère il y aura des ouverture en haut et en bas pour permettre à l'aire chaud de monter
- le Rad sera un effectivement un cora mais un 1000
- pour les câbles, ils passeront par la surface sur laquelle est fixée la carte mère (comme sur une tour classique)
- Dans l'idéal il n'y aura aucun ventilateur à part celui de l'alimentation
Pour ce qui est du hard ça dépendra des sponsors que je trouve . Si non je pensai à une Sabertooth Z87 et une GTX770 (Asus aussi je pense)
Les couleurs seront plus foncées aussi le rendu est un peu trop claire sur le modèle
p'tit HS mais qui aiderait pour beaucoup je pense
Quel logiciel utilises-tu pour modéliser? Solidworks? C4D? 3ds? ACAD? Maya (un peu abusé XD)?
fin du HS
Bref, beau travail, j'ai hâte de voir la suite
EDIT: Quelle conf' comptes-tu refroidir avec ce rad passif? Parce que d'après ce que j'ai lu, même si c'est grand ça refroidi pas tellement...
C'est du SketchUp avec un render : Shaderlight (version d'essai car la version pro est à 299$ )
Pour la config :
501 a écrit :Pour ce qui est du hard ça dépendra des sponsors que je trouve . Si non je pensai à une Sabertooth Z87 et une GTX770 (Asus aussi je pense)
Peut-être deux GTX770...
J'ai eu un retour assez positif de ce rad sur un autre forum mais je ne suis pas sur de son efficacité
Je vais me garder une porte de sortie au cas ou les cora cape ne suffisent pas...
j'aime beaucoup, on devait avoir un boitier de ce genre pour le concours mais malheureusement il n'a pas aboutit
le tiens à l'air vraiment sympas avec ce watercooling passif
Yap JD, abandon, c'est dommage il avait commencé à le faire je crois ^^
@501, ouais c'est vrai que le style du passif arrache un peu quoi, j'connaissais pas trop mais j'en vois bien un 640 sur l'avant de mon futur mod Hot Rod ^^'
J'ai besoin d'un peu d'aide ! Je cherche une solution astucieuse pour permettre l'ouverture du panneau latéral droit sans avoir à vidanger et sans avoir 50 cm de tuyau qui traine dedans. En faite je cherche un embout rotatif qui pourrait "suivre" le mouvement de la porte. si je ne suis pas très clair je ferais un dessin ^^"
Pour moi le plus simple, c'est de laisser une marge de tuyau souple d'environ 10cm, et d'ouvrir la porte à l'aide d'une charnière à l'arrière, sans la détacher.
Je ne vois pas comment faire plus simple....mais plus compliqué c'est aussi possible !
Ben c'est la solution à laquelle je pense mais j'aimerai avoir un tubing le plus propre possible et donc ne pas avoir de tuyaux qui "pendouillent" si je puis dire ^^"
Mais j'ai une petite idée derrière la tête A voir
Pour le moment je ne peux pas entrer dans le vif du sujet car je ne peux travailler qu'en Normandie (là ou est l'atelier). Je n'y retournerai pas avant le moi d'août ... Au programme désossage complet de mon HAF X pour récupérer des parties qui vont me servir
Mais je ne comprends pas ton idée ^^"
Pour l'instant l'option la plus simple c'est de laisser un peu de mou aux tuyaux pour ouvrir le panneau. C'était ton idée ?