[PROJET] Qb (post en construction) EDIT le 28/06

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

girod_s
Habitué
Habitué

Re: [PROJET] Qb (post en construction)

Message par girod_s »

Bonne idée en effet, mais j'ai quand même des doutes sur la solidité finale, surtout avec un alu aussi fin. Il faut que je vois si c'est pas faisable dans du bois un peu épais ^^
Merci pour l'idée
MrTrez
Habitué
Habitué

Message par MrTrez »

Fais-le en plaque de bois un peu synthétique dont j'ai mangé le nom et qu'un autre moddeur du fofo utilise très bien :jap:
tigus
Campeur
Campeur

Message par tigus »

NetSky a écrit :Fais-le en plaque de bois un peu synthétique dont j'ai mangé le nom et qu'un autre moddeur du fofo utilise très bien :jap:

medium?
girod_s
Habitué
Habitué

Message par girod_s »

Bon,
J'en ai parlé avec mes parents (bah oui, ils décident encore un peu ^^) et ils ont l'air ok pour me laisser faire un bureau pc, voilà qui est sympa.
Pour le bois, je pene en effet prendre un truc synthétique, vu le prix du vrai :p
Bon, je vais voir ce que le net propose, et je vais faire mes plans ensuite, mais pas d'ici une semaine. Me faut le temps de tout poser.
V-F
Campeur
Campeur

Message par V-F »

girod_s a écrit :Bon,
J'en ai parlé avec mes parents (bah oui, ils décident encore un peu ^^) et ils ont l'air ok pour me laisser faire un bureau pc, voilà qui est sympa.
Pour le bois, je pene en effet prendre un truc synthétique, vu le prix du vrai :p
Bon, je vais voir ce que le net propose, et je vais faire mes plans ensuite, mais pas d'ici une semaine. Me faut le temps de tout poser.
Une bonne chose est des parents compréhensifs :flow: je suis d'accord avec tigus prends du médium du 15 d'épaisseur
girod_s
Habitué
Habitué

Message par girod_s »

Est-ce que je n'aurais pas meilleur temps de faire un bureau métallique? J'avais pensé soit à de l'alu de 2 ou 3, soit à e l'acier de 2 ou 3 aussi.
Je m'explique: Le bois (et donc le bois de synthèse aussi) n'est pas réputé pour être un bon conducteur thermique.
Or, soyons réalistes, un bon propagateur thermique (que l'alu et l'acier sont) est bien préférable, et peut être moins lourd (je ne sais pas du tout combien pèse le mdf).

DONC, pour avoir ce qui est le mieux pour ma machine, j'ai 2 choix:

1er choix: Je vais sur de l'acier et/ou alu. Perte du côté chaud du bois, mais un gain pratique niveau peinture et conductivité thermique : besoin de moins de fans
2eme choix: Je reste sur le côté bois avec du mdf de 15 et je blinde de fans : j'ai alors besoin de plus de fans -> plus gros budget fans (sauf si possibilité de partenariat, mais ne rêvons pas. -> plus gros budget à prévoir) au risque de casser un autre budget.

Sinon, j'ai trouvé un modèle super bien fait par un néerlandais : http://forum.bouweenpc.nl/topic/11282/1
Son projet est super bien fait, et je pense que je vais aller chercher solution là bas au besoin.

Niveau dimensions, j'ai enfin arrêté mon choix. Le plateau fera donc 1400*750*200mm (c'est à dire les dimensions de mon bureau actuel la profondeur pour installer à peut près n'importe quel ventirad). J'aimerais pouvoir passer mes jambes sous mon bureau sans être trop bas, et je pense donc mettre le haut du plateau à 85 cm de haut.

PS: Choix 1 ou 2 selon vous?
Modifié en dernier par girod_s le 27 juin 2013, 21:14, modifié 1 fois.
V-F
Campeur
Campeur

Message par V-F »

Image
Image
la c'est l'etude avec le mod E.M.1
Image
la c'est l'etude avec le mod Monolithe
Image
girod_s
Habitué
Habitué

Message par girod_s »

Image

Voilà ce que j'ai avec un bon vieux plan papier ^^ (han, c'est pas droit)
Si jamais, celui tout en bas, j'ai oublié une cote.
Si on appelle a la partie entre la limite hardware-cables et le bas, alors a=50mm, ce qui laisse h-a= 150mm pour ce qui reste visible.

Après discussion avec un ami, je vais abandonner la voie du bois, pour celle du métal (sans doute alu), car il est plus simple à travailler que le bois (c'est mon premier mod, donc je vais rester raisonnable).
On a regardé aussi niveau ventilation, et je pense partir sur 3*140mm de chaque côté (un flux d'air de gauche à droite en longueur). Comme ma CM ne prend que 4 fans max, je pars sur un rhéobus pour contrôler les fans. Je sais que j'aurais pu mettre 4 fans de chaque côté, mais je suis pas convaincu de besoin. Bref, on verra.

PS: On voit que tu as l'habitude toi ^^ Je ne saurais sortir ce genre de rendu sous sketchup, GG
V-F
Campeur
Campeur

Message par V-F »

je campe l'ami :wink:
girod_s
Habitué
Habitué

Message par girod_s »

Tu m'en vois flatté ^^
Bon, pour ce soir, je vais arrêter là. Mes parents partent donc je pourrais pas commander l'alu avant 1 semaine. Le temps que je l'aie, je vais prévoir un budget cables, fans et rhéobus, ce sera déjà ça de fait !
girod_s
Habitué
Habitué

Re: [PROJET] Qb (post en construction) EDIT le 28/06

Message par girod_s »

Bonjour,

Voilà, gros soucis niveau budget, beaucoup de frais à prévoir pour mettre au point un réseau domestique potable dans mon nouveau chez moi, alors je mets Qb en bas de la liste des priorités
Répondre