Vivant la moitié du temps chez ma mère et l'autre chez mon père (pour rappel : 18 ans, lycéen, futur bachelier, et je compte squatter chez eux encore deux ou trois ans), et possédant un portable qui se fait de plus en plus pourri, j'ai décidé d'agir.
J'ai chez mon père un pc qui tourne bien dans un z9+, qui va bien comme ca. Du coup, il me fallait un build pour chez ma mère. Et pour aller en LAN.
Le choix fut vite fait en apercevant le Cooler Master Elite 120 Advanced Blanc sur leur page facebook il ya quelques semaines. Ce ne sera pas une bête de course (pas besoin/ pas le budget), et quand j'aurais besoin de le booster un peu, je lui mettrais la carte graphique que j'utilise sur mon z9+. On a qu'a appeler ca un 'budget-build".
On aura donc :
- Cooler Master Elite 120 Advanced Blanc
- AMD A10-5800K
- ASRock FM2A75M-ITX
- Corsair Vengeance Pro 2*4Go 1866MHz avec dissipateur noir et argent

- Cooler Master GX 450W 80PLUS Bronze
- WD Blue 1To
- Cooler Master Seidon 120M
En périphérique :
- un écran Philips 226VL
- clavier Logitech G105; souris Logitech MX518
- des CPL, parce que j'en peux plus du Wifi dans ma chambre, le débit est trop degueu.
J'ai déjà commandé et reçu le boitier, que je trouve super pour son prix d'environ 50e. (Pas de vrai appareil photo sous la main, désolé)
Devant :

Arrière :

Tout nu de dos :

Tout nu de dessus :

J'ai avec ça reçu les barrettes de RAM. Elles sont superbes

J'ai aussi le disque dur, mais ca tout le monde connait. Avant qu'on ne pose la question du SSD, je n'ai malheureusement pas les moyens pour le moment d'en mettre un dans ce pc "low-cost" (malheureusement

Les modifs à faire :
- Déplacement de la cage alim. Comme on peut le voir sur le site (ou les photos immondes que j’hébergerais si un jour ma connection en mousse le veut bien), le boitier possède un emplacement d'alim au dessus de la carte mère, avec un déport pour les plus grosses. J'aimerais passer l'alim en façade, puisant l'air frais devant et le rejetant sur le côté droit. Ça implique la suppression de la cage HHD (qui étais très bien foutue) et du slot 5.25" dont je ne me sert de toute façon pas.
- Ajout d'un support pour le radiateur du WC AIO. Je sais pas encore comment.
- Découpe d'une fenêtre. Juste au dessus de la carte mère, à la place de la grille mesh (et plus), pour voir les booww composants qu'il y a dedans.
- Peut être un changement des grillse. Il y a des trous un peu partout sur le tour du boitier, mais le flux d'air n'est pas réputé pour y être le meilleur (mieux que rien quand même !). Quitte à régler ça, autant en mettre des customisées

- Création d'une plaque à l'arrière dans l'emplacement alim de base. J'y mettrais une plaque noire, peut être un ventilos sur une partie. Une partie sera réservée au boutons supplémentaires.
- Ajout d'un potentiomètre ou deux pour gérer les ventilos, sur ladite plaque.
- Ajout de bande de LED blanches, bouton de contrôle sur la plaque arrière.
- Si je suis chaud et que j'ai de quoi souder, pourquoi pas faire une rallonge coudée à la bonne taille pour l'alim. (rallonge + câble coudée = rallonge coudée, la prise femelle sur la plaque arrière). Ou un système de rangement de cable alim pour le voyage, mais je vois pas comment plier ce câble.
Le modding commencera quand j'aurais du temps et de l'argent (et que la bible de l'outillage sera finie ?). Donc avec de la chance j'ai tous les composants en juillet, je le laisse en classique pour le moment, et je trifouille dedans en août (avec la paye de juillet pour renflouer le compte).
Si vous avez des idées, conseils, astuces, bons plans, poney, occasions, questions, allez y de bon cœur !