Pour quelqu'un qui a un budget assez limité (premier post), tu pars dans de sacrés trucs quand même

Le watercooling, si tu compte faire un complet avec un CrossFire ou SLIp tu peux compter + de 500€ (c'est ce que j'ai payé pour passer sous eau mon 3930K + 2xHD7950). Et encore j'ai du prendre des WB universels sur mes CGs qui sont moins cher d'environ 50€. Donc compte 600€ de WaterCooling. Après je me base sur mon expérience, mais le matos colle au tiens
Pour aucun bridage (si jamais tu souhaites te mettre à du logiciel de CAO ou d'effets spéciaux ou encore montage vidéo en tous genres qui demandent de la puissance), vas vers du i7.
Je serais toi, je ne partirais pas vers la nouvelle gen Haswell de Intel, trop récent, on ne sais pas encore ce qu’elle vaut vraiment en terme de fiabilité (nouvelle norme de consommation etc...). Soit tu peux rester sur du 1155 qui est à mon sens toujours le meilleur rapport qualité/prix, avec un i7 3770K (K = Overclockable sans bridage, les non K sont aussi overclockables mais non garantis pour ça).
Soit tu peux aller vers du LGA2011, mais là le prix des procos n'est plus le même en i7...ni en carte mère.
Admettons qu'on part sur du i7 3820 en 2011, avec 16Go de RAM en 1600Mhz (2x8), une CM AsRock comme tu le souhaites, une alim modulaire en 750W de bonne marque en Bronze, un SSD de 128Go (Samsung Serie pro 840), et une GTX670 4Go (da best), tu t'en sors pour à peu près 1200€.
Ce n'est qu'une estimation, mais ça te donnera une idée ^^'
Compte pour un CFX (si tu vas chez AMD) 600€ pour des 7950, et 700/800 pour des 7970.
Nvidia je regarde plus du tout tellement les prix sont abusés (enfin je regarde les technologies évidemment, mais pas le prix de vente, j'ai la gerbe sinon).
Voilou pour ma contribution, ah et je n'ai pas lu toutes les reply d'avant donc désolé si je radote ou contre-dis ^^
EDIT:
PS: prend des CG avec un PCB de référence, te fais pas entuber comme moi avec un joli système Sapphire Vapor-X...