Alors ça y est, je me lance

Je vais vous présenter mon projet et je serai heureux d'avoir vos avis éclairés

Tout d'abord, comment ça m'est venu ?... au départ, je voulais acheter un boitier thermaltake mozart . Pour ceux qui ne connaissent pas, le mozart c'est ça :

L'avantage de ce gros boitier, c'est que les composants ne sont pas confinés et la ventilation est optimisée ce qui permet par exemple de baisser la température du CPU de près de 10 °c... donc j'étais intéressé, mais voilà, la hauteur de la bête (70 cm) ne me permettait pas de le mettre là où je le destinais, c'est à dire là ( à la place du antec SLB):

Donc j'ai décidé de construire mon boitier, avec la même philosophie : gros et bien ventilé !
Les premières photos :

J'ai donc fait une ossature en corniere alu rivetée, et j'utilise du medium de 10 mm ... le medium est très facile à scier et poncer, c'est un matériau très agréable à travailler, très lisse et joli une fois verni ( j'ai fait ma tablette souris clavier comme ça)
Au rez de chaussée il y a un compartiment pour l'alim avec un ventilo 120mm en soufflage, et à côté un autre pour les disques durs qui sont suspendus par des élastiques (type sandow) de 4mm agrafés sur une plaquette amovible... la ventilation sera assurée par un ventilo 120mm uen soufflage et un en extraction.

Au 1er étage, on trouve la carte mère ... il y aura deux ventilos 120mm en soufflage et deux en extraction

Enfin, en haut, il y aura le lecteur/graveur optique et à côté une facade multi fonctions (usb, 1394, lecteur de cartes, prise casque ...)
Une photo des ventilos xilence achetés RdC 4,50 roros pièce (très bon achat, ils sont inaudibles et donnés pour 68 CFM)

Voilà, je reviendrai vous parler de la facade, j'ai quelques idées mais je ne suis pas encore décidé

A bientôt les amis