A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Tesla »

J'aimerais changer ma carte mère, et quitte à faire chauffer la carte bleue, autant prendre un Crosshair V Formula-Z tout de suite. Mais même si ma carte graphique ne fait pas de pcie 3.0, j'ai pas envie de me brider pour la suite.

Du coup, quelqu'un aurait-il des infos sur un futur chipset ? Parce que le montage en carton sur la Sabertooth c'est pas terrible quand même ...
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Valkyr »

Intel sort bientôt ces nouveaux processeur et les carte graphique de Nvidia suivra cette été donc je pense que fin d’années on aura tous le nouveaux matos.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Tesla »

Ouai, mais Nvidia c'est hors de mes moyens x) Sauf qu'AMD est un peu à la traine sur le pcie 3.0 :( Et je compte pas changer mon phenom II x4 955 BE tout de suite, je lui collerais un peu d'overclock quand il sera à la traine.

Nvidia sors ses proc dans deux semaines, et les GTX 7xx un peu après ouai. AMD avait annoncé ne rien sortir cet année. Mais un chipset serait cool :?
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Valkyr »

a la limite tu prend 2 comme sa " http://fr.asus.com/Graphics_Cards/ROG_Series/ARES26GD5/ " est tes sur d’être tranquille pour 3 4 ans ><
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Cat121 »

Actuellement, la différence entre pci-e 2.0 et 3.0 est négligeable :

Image

Donc même si AMD est à la traine là dessus, c'est ptet qu'il n'y a tout simplement pas l'utilité. Bon c'était y'a presque un an mais le pci-e 3.0 n'augmente "que" la bande passante et sera utile quand les écrans 4K seront démocratisés. Et là tu pourras faire chauffer ta carte bleue en beauté :mrgreen:

Si ton processeur te suffit, attends un an ou deux pour investir dans la DDR4 et la prochaine génération de GPU AMD :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Tesla »

Dans un an ou deux j'investirais dans une voiture :mrgreen:

Je dois avouer que j'ai pas besoin de changer de hardware, j'en ai juste envie :oops: J'ai juste envie de supprimer ma carte mère bleue (SATA 2, pas d'USB 3.0 en façade) et mes ventilos bleus pour passer sur une config rouge, et modder mon boitier en fait.

Du coup, on va attendre la DDR4, le pcie 3.0 et la prochaine architecture CPU AMD :cry: Les normes changent tellement vite ... sauf quand on le voudrait !
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Valkyr »

change juste tes ventilateur , fait un carénage pour ta cm rouge et prend toi une façade multi-fonction avec usb et tous les truc plutôt sa te coutera mois cher je pense.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Cat121 »

Oui ça peut être un défi, faire un cache-carte mère rouge et noir ;)
Pour l'usb 3, y'a des cartes pci-e. Mais j'avoue que ça doit bien changer la vie (j'ai pas encore changé non plus :P)
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Valkyr »

Après comme je l’ai déjà dit prendre quelque chose comme http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scyt ... 72_fr.html te permettrais de tous centralisé et d’avoir de l’usb 3.0 après il existe sa http://www.pc-look.com/boutik/Prod_BitF ... 58_fr.html si tu cherches juste à mettre des usb 3.0
Bj_Mr
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 25 avr. 2013, 16:30
Localisation : Toulouse

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Bj_Mr »

Bonjour a tous ! :D

Sauf erreur de ma part, même si il prend une façade équipé de USB3, il n'aura pas USB3!
Sauf si cette façade et pourvu d'une connexion en pci !!

La question que l'on doit ce posé !!! Combien de périphériques en usb 3 possède t'on ?

Bonne journée :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Cat121 »

Ce qu'on n'est pas sûr c'est est ce que la carte mère n'a pas l'usb3 ou alors est ce la tour ne l'a pas en façade ?
Mais a priori, c'est vrai que c'est une carte mère en sata 2...

D'ailleurs, non mais ho, ce topic n'est même pas dans la bonne section :o
Déplacement en hardware !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par Tesla »

Merci pour le déplacement ^^

Ma carte mère a deux USB 3.0 derrière. Donc c'est pas pratique pour brancher mon disque dur externe. Et je n'ai pas d'extension USB 3.0 interne (d'où le problème de base de savoir si ca valait vraiment le coup de changer de CM). Mais il existe ce genre de chose.
Image
Ca à l'air assez pratique. Je pense que je peux même démonter l'adaptateur 5.25 et intégrer seulement les prises dans mon mod cet été. A réfléchir, c'est tout de même 35e. (+ la rallonge molex pour alimenter la carte à l'autre bout du boitier)
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: A quand du PCI-Express 3.0 chez AMD ? :(

Message par MrTrez »

Y'a pas de perte de débit lors de la transaction USB3 > PCI-e ?
Parce que si c'est le cas, autant rester en USB2 :D

Non sinon, je crois savoir qu'il existe des éléments façade comme celui-ci mais où l'on connecte une câble USB3 sur un port à l'arrière de la CM ;)
Une rallonge, en somme, mais j'en ai pas trouvé sur le net, pourtant c'est ce que j'avais sur mon In Win Dragon Slayer ^^
Répondre