photo du PC actuel
Bijouuuuuur !
Bon, ben voilà, j'attendais d'avoir un peu commencé mon mod pour venir en parloter ici, et voilà qui est fait depuis aujourd'hui alors let's go pour la présentation !

Comme vous vous en doutez, la base du mod est le boitier CoolerMaster Storm Stryker. Je l'ai choisis parce que j'adore les boîtiers blancs, les noirs aussi hein, n'y voyez pas une forme de racisme boitalien

Bref, j'aime les boîtiers blancs, avant j'avais un HAF 912 Plus, et quand vous allez voir la conf' que j'avais dedans, vous comprendrez surement pourquoi j'ai voulu un peu plus grand...(ça respirait pas trop!).

- -Boitier: CoolerMaster Strom Stryker (Couleur blanche)
- -Carte Mère: Asus ROG Rampage IV Formula (ATX normal)
- -CPU: Intel core i7 3930K
- -RAM: 4x4Go Corsair Vengeance @2400Mhz
- -Vidéo: CFX (x2) HD7950 Edition Vapor-X Boost 3Go by Sapphire
- -Alimentation: Antec HCP 850W semi-modulaire 80+ Gold
- -SSD: Corsair Force GS 180Go SATA III
- -HHD1: Seagate 1To 64Mo 7200RPM SATA III
- -HDD2: Toshiba (anciennement Hitachi) 3To 64Mo 7200RPM SATA III

C'est mon premier watercooling, j'ai été aidé par un professionnel de la chose pour les choix des composants, m'voyez

1x SwifTech - Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5
1x XSPC - Radiateur EX240
4x Arctic Cooling - Ventilateur 120mm - ARCTIC F12
1x EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY
4x Embouts droits canelés 13mm
7x DOC Micro - Embout Métal Coudé 45° 1/4" pour tuyau 13/16mm - Noir
7x DOC Micro - Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 13/16mm - Noir
1x KooLance - Double connecteur 13/16 + Vanne de Vidange - VLV-13TSPL
1x Phobya - Réservoir Balancer 250 Silver
3x ZALMAN - ZM-RHS1 Dissipateurs mémoire BGA (jeu de 8 )
1x DOC Micro - Kit Anti-Vibrations pour Pompes - Shoggy Sandwich (miam sandwich!)
1x Arctic Silver - Pâte thermique Arctic Silver V 3.5g
Comme j'ai des 7950 en édition Vapor-X, je dois utiliser un WB universel, les full-cover n'étant pas compatibles...tant pis, c'est tout aussi classe

2x EK Water Blocks - WaterBlock VGA EK-VGA Supremacy
Pour contrôler les ventilos...
1x Phobya - Fan Controller TPC - Pour 4 Ventilateurs et Pompe - 30W par Canal
Et pour rendre le tout assez sympa...
2x Mayhems - Liquide de Protection Aurora Supernova 1 litre BLANC
1x MasterKleer - Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 13/16mm TRANSPARENT / BLEU (Boite de 3.3m)
1x DOC Micro - Laser LED - 7 LED - UV
La commande est passée, et là je viens de voir que les dissipateurs Zalman sont plus dispo" avant délai inconnu et les WB VGA EK sont également plus dispo

donc va falloir que je modifie ça demain si je veux l'avoir la semaine prochaine...

Alors, là pour l'instant je n'ai fais que la modification intérieur du boitier, c'est à dire rajouter des plaques de Plexiglas...
voyez plutôt!

Elles ne sont pas encore fini d'être peintes, ça viendra

Pour les curieux, c'est du plexi de 10mm utilisé dans les prisons pour je ne sais quoi, mais que j'ai trouvé chez mon marchand de brico' à proximité

'sont incassables (j'ai testé, approuvé, mal de genoux en prime

Je compte aussi vous proposer un rendu de toute la finition avant de continuer le mod', mais ça prend du temps

J'ai aussi déjà entamé le gainage de mon alim, mais boulet suprême que je suis je n'ai pas pris assez de gaine, et en plus cette dernière était de mauvaise qualité (enfin pas top quoi).
Du coup j'ai du m'arrêter à la moitié du gainage ><
Voili voilou, see you soon !!

Modélisation en 3D