Bonsoir,
Je ne savais trop où mettre ce topic, alors je laisse le soin aux compétents de le déplacer en cas de besoin =)
voilà, je reçois normalement mes nouveaux composants d'ici une semaine, mais le boitier (cooler master elite 430) que j'ai récupéré présente de signes de mauvaise santé. N'ayant ni le budget pour le changer, ni le temps d'en faire un de toutes pièces, je me vois contraint de le réparer.
Il y a une partie que je ne sais pas comment prendre. Sur l'arrière, les "espaces" ou vont venir se placer les sorties HDMI de ma carte graphique sont tordues. Je ne veux pas laisser ça comme ça.
Quelqu'un aurait une idée de comment détordre cette partie, qui a un rendu dégueulasse pour le moment s'il vous plait?
Merci d'avance!
"réparation" boitier
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Habitué
Re: "réparation" boitier
Salut!
Nous faudrait une petite image pour voir la chose ça serait pas mal
Sinon, méthode: une cale de bois que tu poses là où tu veux redresser et du tapes avec un marteau sur le bois.

Nous faudrait une petite image pour voir la chose ça serait pas mal

Sinon, méthode: une cale de bois que tu poses là où tu veux redresser et du tapes avec un marteau sur le bois.

Je ferais une petite photo demain alors.
Vu comment c'est fait, ça risque de laisser des traces de détordre au marteau, c'est ce qui me gène (surtout si je veux moder le boitier après).
Sinon, je pensais a deux plaques de fer, épaisses, et serrées pendant quelques heures. ça a une chance de marcher?
Au pire, je peux refabriquer cette partie, mais j'aimerais éviter pour le moment (manque de temps)...
Merci pour ta réponse !
Vu comment c'est fait, ça risque de laisser des traces de détordre au marteau, c'est ce qui me gène (surtout si je veux moder le boitier après).
Sinon, je pensais a deux plaques de fer, épaisses, et serrées pendant quelques heures. ça a une chance de marcher?
Au pire, je peux refabriquer cette partie, mais j'aimerais éviter pour le moment (manque de temps)...
Merci pour ta réponse !

Si j'ai bien compris ton problème c'est les parties en vert qui sont tordus et non en rouge ( possible les deux )
En Vert se sont les supports pour tes cartes filles (CG, carte son , etc ), en règle générale c'est de la tôle de 1mm voire moins très malléable.
Ces support ne sont pas vraiment nécessaire pour le maintien des cartes filles. Au pire tu peut mettre un coup de dremel, Si le résultat , en les redressant, ne te convient pas . Le plus important pour le maintien de tes Cartes filles, c'est la partie en équerre, là ou tu visse tes CF pour les maintenir!
Ta méthode peut être utiliser , mais c'est pas la penne de laisser reposer plusieurs heures , cela ne servira a rien!
J'ai l'impression que I/O sheild est riveté ou bien vissé, pour le travailler , tu peux enlever toute cette partie , et entouré en vert c'est la partie la plus importante pour le maintien de tes cartes fille ( c'est pas le même modèle que celui de ton Cooler master )

En espérant que cela pourra t'aider

-
- modérateur
Sachant que le mieux, ce serait des photos pour nous éclairer 

Bonjour je te conseillerais a la limite de prendre 2 morceau de bois et de faire style étau pour que les parti tordu se remettre d’appoint avec les celle qui sont correct, sant trop forcer juste histoire de les redressé.
J'essaie ça et je vous redis après ! Merci
EDIT: Le plus gros est fait, il ne reste plus qu'une petite trace de pliure, ce qui est normal au final!
Merci bien tous!
(Ce qui reste disparaîtra si la CG vient se placer à cet endroit lors du montage...)
EDIT: Le plus gros est fait, il ne reste plus qu'une petite trace de pliure, ce qui est normal au final!
Merci bien tous!
(Ce qui reste disparaîtra si la CG vient se placer à cet endroit lors du montage...)