Logiciel de modélisation
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Logiciel de modélisation
Salut à tous !
Je suis nul en modélisation et pourtant j'ai une idée mais je ne sais pas comment la mettre sur papier.
Je suis sous Ubuntu, j'ai essayé Blender mais je le trouve trop compliqué.
Comment faire pour faire un schéma de mon idée ?
Je suis nul en modélisation et pourtant j'ai une idée mais je ne sais pas comment la mettre sur papier.
Je suis sous Ubuntu, j'ai essayé Blender mais je le trouve trop compliqué.
Comment faire pour faire un schéma de mon idée ?
-
- modder à la mode...
Re: Logiciel de modélisation
google sketchup ?
+1 c'est le plus simple
-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
sketchup sur ubuntu ???
-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
je pensais pas
donc oui, sketchup est parfait et facile d'utilisation

donc oui, sketchup est parfait et facile d'utilisation

Salut à tous !
Merci pour vos réponses.
Je vais tester tout ça de suite.
Merci pour vos réponses.
Je vais tester tout ça de suite.
Je confirme, Sketchup est très bien pour débuter la modélisation, de plus tu peux importer des éléments existants et les modifier.
Un excellent site qui répertorie un choix varié de composants informatiques : http://scc.jezmckean.com/
Un excellent site qui répertorie un choix varié de composants informatiques : http://scc.jezmckean.com/
Y a encore plus simple que sketchup.
Y' a sculptris qui est ultra simple et gratuit , il fonctionne comme Zbrush.
"EDIT: Autant pour moi , il n' est pas disponible pour Linux , seulement mac et windows "
Maintenant tout les softs se valent , c 'est juste que chacun est plus approprié à telle ou telle chose par rapport aux autres.
C 'est aussi une question d' affinité.
Si c' est de la modélisation pour de la conception mécanique , tu as SolidWork , Catia , etc...
modélisation polygonale type Jeux-Videos, Film d' animation : 3DSMAX , Maya , Blender , XSI , etc...
modélisation de figure humaine/monstre , etc... tu as Zbrush , Mudbox , Sculptris , etc ....
A titre personnel , j' utilise Solidwork pour réaliser mes plans de tôlerie pour le modding PC.
Sculptris pour modéliser des têtes de personnages/animaux et monstres imaginaire.
Et 3dsmax pour le reste , notamment pour réaliser différents models à implanter dans ma phase de Level-design.
Y' a sculptris qui est ultra simple et gratuit , il fonctionne comme Zbrush.
"EDIT: Autant pour moi , il n' est pas disponible pour Linux , seulement mac et windows "
Maintenant tout les softs se valent , c 'est juste que chacun est plus approprié à telle ou telle chose par rapport aux autres.
C 'est aussi une question d' affinité.
Si c' est de la modélisation pour de la conception mécanique , tu as SolidWork , Catia , etc...
modélisation polygonale type Jeux-Videos, Film d' animation : 3DSMAX , Maya , Blender , XSI , etc...
modélisation de figure humaine/monstre , etc... tu as Zbrush , Mudbox , Sculptris , etc ....
A titre personnel , j' utilise Solidwork pour réaliser mes plans de tôlerie pour le modding PC.
Sculptris pour modéliser des têtes de personnages/animaux et monstres imaginaire.
Et 3dsmax pour le reste , notamment pour réaliser différents models à implanter dans ma phase de Level-design.
-
- Habitué
Sur Linux y'a possibilité d'émuler les logiciels Windows avec Wine 
Je pense que Sketchup et Sculptris peuvent fonctionner de cette façon, en plus c'est surement de l'OpenGL donc ça passe
Si Wine fonctionne pas avec ces logiciels, y'a toujours PlayOnLinux à tester.

Je pense que Sketchup et Sculptris peuvent fonctionner de cette façon, en plus c'est surement de l'OpenGL donc ça passe

Si Wine fonctionne pas avec ces logiciels, y'a toujours PlayOnLinux à tester.