REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Forum spécial concours GIGABYTE 2013

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Ch2pa
Habitué
Habitué

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Ch2pa »

vincent a écrit :Et du coup si on est sélectionné pour la seconde partie du concours on doit faire le boitier en acier? pour que l'ont puissent l'utiliser apres? Ou alors on peut faire la maquette en carton ou une autre matière?
Merci et dsl si cette question a déjà étais posté mais franchement pas envie de lire les 6 autres pages vous me comprendrez :D.
:bor:
alonzo a écrit :Je ne pensais pas devoir le préciser mais les sélectionnés s'engagent à réaliser le mod !!
Hocine
Timide
Timide

Message par Hocine »

Mince j'arrive trop tard pour m'inscrire. :oops:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

ah oui, c'était le 15 la limite, en ce moment on vote pour en sélectionner 10.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

Ch2pa a écrit :
vincent a écrit :Et du coup si on est sélectionné pour la seconde partie du concours on doit faire le boitier en acier? pour que l'ont puissent l'utiliser apres? Ou alors on peut faire la maquette en carton ou une autre matière?
Merci et dsl si cette question a déjà étais posté mais franchement pas envie de lire les 6 autres pages vous me comprendrez :D.
alonzo a écrit :Je ne pensais pas devoir le préciser mais les sélectionnés s'engagent à réaliser le mod !!

euhhhh.... non rien... :beer: .... ça ira mieux après...

edit: z'auriez pas une corde et un arbre siouplait....
Hocine
Timide
Timide

Message par Hocine »

Alors comme je suis hors concours, je peux me lâcher, voici mon idée :

Image

Modder un bar, génial non ?

Dans le peu de place qui reste car les bouteilles et les verres occupent la plus grande partie.
vincent
Nouveau
Nouveau

Message par vincent »

alonzo a écrit :
Ch2pa a écrit :

euhhhh.... non rien... :beer: .... ça ira mieux après...

edit: z'auriez pas une corde et un arbre siouplait....
Je me suis mal exprimé dans mon commentaire se que je veux dire c'est que je doit le faire en masse réel . Mais je n'ai que des plaque d'acier de 5mm donc au final le bodel fera dans 30 kg :). Et oui le mot carton étais peut être pas adapté :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

J'ai eu peur.... :D
H2OC
Habitué
Habitué

Message par H2OC »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
normalcochon
Habitué
Habitué

Message par normalcochon »

Hocine a écrit :Alors comme je suis hors concours, je peux me lâcher, voici mon idée :

Image

Dans le peu de place qui reste car les bouteilles et les verres occupent la plus grande partie.
faudra prévoir des peltiers pour refroidir la bière ....
vincent a écrit :
Je me suis mal exprimé dans mon commentaire se que je veux dire c'est que je doit le faire en masse réel . Mais je n'ai que des plaque d'acier de 5mm donc au final le bodel fera dans 30 kg :). Et oui le mot carton étais peut être pas adapté :)
achete-en des plus fines :lol:
édite: sinon, retire toi du concours, cela fera plus de chance au autres :twisted: :mrgreen: :twisted:
vincent
Nouveau
Nouveau

Message par vincent »

normalcochon a écrit :
Hocine a écrit :Alors comme je suis hors concours, je peux me lâcher, voici mon idée :

Image

faudra prévoir des peltiers pour refroidir la bière ....
vincent a écrit :
achete-en des plus fines :lol:
édite: sinon, retire toi du concours, cela fera plus de chance au autres :twisted: :mrgreen: :twisted:
Pour travailler sur des plaques plus fines il me faudrait du bon matos car sinon les soudures risque de transpercer les plaques. Et tkt pas je ne qui pas le concours je dit juste que ce sera un peut lourd .
Elladan
Habitué
Habitué

Message par Elladan »

vincent a écrit : je dit juste que ce sera un peut lourd .
pas grave, une fois sur le bureau, tu t'en fout du poids :mrgreen: (mon pc fait 34kg avec la config :shock: )
normalcochon
Habitué
Habitué

Message par normalcochon »

au moins, ça dissuadera les éventuels voleurs...
kivien
Habitué
Habitué

Message par kivien »

c'est ça le problème du concours: y en a qui font des projet qu'ils n'arriveront pas a réaliser. j'ai quelques doutes sur certains projets mais pourtant, ils vont être sélectionnés dans les 10.
personnellement, j'ai pas cherché a faire un truc super novateur, mais au moins, je sais que je peut le réaliser sans problèmes, et dans les délais.
namasi
Admin
Admin

Message par namasi »

Ces votes ne sont pas forcément le reflet de la futur sélection. Le vote des marques est primordial dans ce concours. Rien n'est joué :D
kivien
Habitué
Habitué

Message par kivien »

je me fait même pas d'illusions. :cry:
H2OC
Habitué
Habitué

Message par H2OC »

namasi a écrit :Ces votes ne sont pas forcément le reflet de la futur sélection. Le vote des marques est primordial dans ce concours. Rien n'est joué :D
:jap: c'est clair
kivien a écrit :je me fait même pas d'illusions. :cry:
Moi je le redis ton boitier dans le genre efficace il pete :izvd:
PoLo
Campeur
Campeur
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)

Message par PoLo »

j'aimerais une petite précision concernant les votes actuels .
j'ai pas réussi a trouver les dates ...

le vote se termine quand ? plus le temps avance, moins il nous reste de temps pour construire le projet .
car un projet HM prend beaucoup de temps :?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

c'est terminé demain soir 23h59... et les résultats à partir de samedi matin.
PoLo
Campeur
Campeur

Message par PoLo »

ok, merci . il me semblait avoir lu quelque part le 20 avril mais je ne retrouve plus le post
tontonbuddy
Habitué
Habitué

Message par tontonbuddy »

PoLo a écrit :j'aimerais une petite précision concernant les votes actuels .
j'ai pas réussi a trouver les dates ...

le vote se termine quand ? plus le temps avance, moins il nous reste de temps pour construire le projet .
car un projet HM prend beaucoup de temps
:?
Deja le temps de commander alu et plexi... j'vais bien me prendre 7/10 jours dans les dents :cry:
PoLo
Campeur
Campeur

Message par PoLo »

sur le miens il y aura surement du verre qui va remplacer un peu de plexi pour une question de temps de reception et de budget :mrgreen:
H2OC
Habitué
Habitué

Message par H2OC »

m'en parle pas va falloir que je fasse garder la petite pour pouvoir bosser + l'alu oublie. La j'essaie de voir pour un max de pliages et faire sauter de la corniere qd c est possible... :jap:
tontonbuddy
Habitué
Habitué

Message par tontonbuddy »

PoLo a écrit :sur le miens il y aura surement du verre qui va remplacer un peu de plexi pour une question de temps de reception et de budget :mrgreen:
En parlant verre, ca se perce "facilement" avec un foret qui va bien?
J'me tate, j'ai limite envie de voir pour fixer mes vitres avec de la jolie visserie.
PoLo
Campeur
Campeur

Message par PoLo »

Ce qui est un peu bête dans ce genre de concours c'est que pour du full HM il est préférable d'avoir le matos hardware ou du moins les ref du matos pour pouvoir avoir les dimensions histoire de créer des pièces sur mesures (je pense surtout aux dimension de l'alim, la grandeur de la CG, au positionnement du connecteur 24pins/pcie x16/cpu) ...
PoLo
Campeur
Campeur

Message par PoLo »

tontonbuddy a écrit :
PoLo a écrit :sur le miens il y aura surement du verre qui va remplacer un peu de plexi pour une question de temps de reception et de budget :mrgreen:
En parlant verre, ca se perce "facilement" avec un foret qui va bien?
J'me tate, j'ai limite envie de voir pour fixer mes vitres avec de la jolie visserie.
Non, le verre est un produit qui se travail très difficilement :?
kivien
Habitué
Habitué

Message par kivien »

PoLo a écrit :Ce qui est un peu bête dans ce genre de concours c'est que pour du full HM il est préférable d'avoir le matos hardware ou du moins les ref du matos pour pouvoir avoir les dimensions histoire de créer des pièces sur mesures (je pense surtout aux dimension de l'alim, la grandeur de la CG, au positionnement du connecteur 24pins/pcie x16/cpu) ...

c'est clair !! moi j'ai du vieux matos qui devrais m'aider mais j’espère que les trous des anciennes cartes meres sont les même que celles de maintenant.
Elladan
Habitué
Habitué

Message par Elladan »

oui, ça n'a pas changé ça :wink:
Ch2pa
Habitué
Habitué

Message par Ch2pa »

C'est clair que moins de 2 mois pour sortir un projet full HM c'est très court! :?
Surtout en comptant les temps de reception de matériel (pas de souci pour ma part, j'ai déjà du bois en stock).

Pour le matos par contre, c'est je pense le but de ce concours d'offrir un mod qui soit le plus ouvert possible en terme d'intégration et qui ne modifie pas les composants. Je reconnais qu'un bout de PCB délesté des ces étiquettes et un peu moddé est plus joli que brut mais cela ne reflète pas l'état du composant "out of ze box" de monsieur tout le monde.

Et pour ce qui est des dimensions, personellement je possède de vielles cartes mères ATX, carte graphique et HDD HS qui sont fort pratiques comme gabarit :wink:
PoLo
Campeur
Campeur

Message par PoLo »

oui mais pour moi, la base du fullHM est de faire justement du "sur-mesure" .... sinon quel est l'interet du FullHM ...
Ch2pa
Habitué
Habitué

Message par Ch2pa »

... de présenter une architecture que tu ne pourrais pas obtenir avec un boitier, par exemple.

De t'affranchir de toutes limites et de créer un objet unique, avec un agencement unique. De se casser la tête sur un puzzle 3D avec des contraintes de dimensions, de refroidissement, de montage, de câblage, de faisabilité...
(oui, je suis pro HM).

edit: mais tu peux intégrer des composants classiques (en teermes de dimensions) pour conserver une évolutivité.
Répondre