HTPC Extreme - X79 - i7-3930k - 3 Way Sli - Full WC 2012

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
DanEXMoD
Nouveau
Nouveau

HTPC Extreme - X79 - i7-3930k - 3 Way Sli - Full WC 2012

Message par DanEXMoD »

Bonjour !

Un PC que j'ai monter en 2012.

Les composantes pour ce build :
Boîtier : NZXT Switch 810 Full ATX Steel Case 4X5.25 6X3.5 2XUSB3.0 Audio and Mic Input - Black

PSU : CORSAIR Professional Series Gold AX 1200 Watts ou le OCZ ZX Series 1250W Fully-Modular 80PLUS Gold

Carte mère : ASRock X79 Extreme3 LGA 2011 Intel X79 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel

CPU : Intel Core i7-3930k Sandy Bridge-E 3.2GHz

Mémoire : 16GO G.ZKILL RipjawsZ 2133 black WC

GPU : 3 way GTX 480

SSD : 2x OCZ Vertex 3 SATA III 2.5" SSD 60GB (Raid0 OS)

1x OCZ Vertex 3 SATA III 2.5" SSD 120GB (Jeux)

HDD : 1x WD Caviar Blue 1TB (FILM) 2x WD Caviar Black 640GB (Backup) 2x WD Caviar Black 640GB RAID0 (Jeux)

DVD : 1x ASUS DRW-24B1ST 24X SATA DVD Writer OEM Black

Power Management : 1x APC Performance SurgeArrest 11 Outlet Surge Protector with Phone and Coaxial Protection

Système de refroidissement :

1x APOGEE HD
1x Slim High Density Triple 140mm Radiator XSPC EX420
1x Single 140mm Radiator Coolgate
1x 360 TFX, Radiator Mounting Bracket
2x Pompe D5 +dressing
3x EK waterblock 480
3x EK backplate 480
2x Bitspower Universal RAM Module Water Cooling Set (2 Banks)
1x Resevoir EK-Multioption X2 RES 250 ADVANCED - Ver 2 60mm
13x Bitspower 3/8"ID - 5/8"OD Straight Compression Fitting Black
3x Bitspower 3/8" ID Tubing - Barb - Matt Black
8x Bitspower 3/8" ID Tubing 90 Degree Rotary - Barb - Matt Black
2x Bitspower 3/8" ID Tubing 90 Degree - Barb - Matt Black
6x Bitspower 45 Degree M/F G1/4" Adapter Extender - Matte Black
1x Tube Blanc Primochill Primoflex Pro LRT 3/8IN ID 5/8IN OD
13x Fans blanc NZXT FN-140RB 140MM 1300RPM 62CFM
6x Fans Scythe 120mm 110CFM
1x Scythe Kaze Master Pro 5.25IN Bay 6 Channel Fan Controller With Temperature and Fan Alarm Black
1x Scythe 5.25IN Bay 4 Channel Fan Controller With Temperature and Fan Alarm Black
3x XSPC Sleeved 5mm Single LED Module - White
2x IceDragonCooling - IceDragonCooling Nono Fluid - White
2x Swiftech Thermal Compaund 1g

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tigus
Campeur
Campeur

Re: HTPC Extreme - X79 - i7-3930k - 3 Way Sli - Full WC 2012

Message par tigus »

j'ai une question, pas que pour toi, mais à tous ceux qui font du watercooling.

Quelle est l'utilité de faire du watercooling, si il y a autant, voir plus de ventilos que dans du aircooling.
namasi
Admin
Admin

Message par namasi »

La dissipation thermique est bien meilleur. L'eau déminéralisée ou mélange de refroidissement permet d'engranger davantage de calories que l'air.

De plus les radiateurs peuvent être déportés de la configuration. Cela permet d'avoir une grosse surface d'échange sans pour autant encombrer son boitier.
Pour le nombre de ventilateurs en général les gens sur-dimensionne la dissipation, cela permet de faire tourner les ventilateurs à des vitesses plus faibles.

Pis les tuyaux c'est joli tout plein... :D
tigus
Campeur
Campeur

Message par tigus »

namasi a écrit :La dissipation thermique est bien meilleur. L'eau déminéralisée ou mélange de refroidissement permet d'engranger davantage de calories que l'air.

De plus les radiateurs peuvent être déportés de la configuration. Cela permet d'avoir une grosse surface d'échange sans pour autant encombrer son boitier.
Pour le nombre de ventilateurs en général les gens sur-dimensionne la dissipation, cela permet de faire tourner les ventilateurs à des vitesses plus faibles.

meilleur dissipation, ça je savais, mais bon vu la qualité de certain ventirad, ça vaut pas le coûts. Le look ça y a rien à redire, quand c'est bien fait comme la c'est beau, vraiment beau. Je pensais que les gens le fessait pour le silence, moi cela serai mon objectif, plus de silence que en aircooling, mais apparemment c'est pas possible.

En tout cas le liquide blanc je trouve ça beau.
piment77
Habitué
Habitué

Message par piment77 »

Oui effectivement ces un beau montage le water effet lait de biquette j'adore :youps:
Sa serait pas possible de le faire couleur date dépasser -_-' Vert opaque sa peut faire sympa
H2OC
Habitué
Habitué

Message par H2OC »

tigus a écrit :
namasi a écrit :La dissipation thermique est bien meilleur. L'eau déminéralisée ou mélange de refroidissement permet d'engranger davantage de calories que l'air.
sacre chouette mod, tres propre et esthetique love :izvd:

meilleur dissipation, ça je savais, mais bon vu la qualité de certain ventirad, ça vaut pas le coûts. Le look ça y a rien à redire, quand c'est bien fait comme la c'est beau, vraiment beau. Je pensais que les gens le fessait pour le silence, moi cela serai mon objectif, plus de silence que en aircooling, mais apparemment c'est pas possible.

En tout cas le liquide blanc je trouve ça beau.
coucou y a vraiment un gain en silence, perso j ai 3 360 dans mon atcs et ma config est bien moins bruyante que beaucoup alors que le nombre de ventilateurs y est bien plus grand. ca donne du 55 deg occt pour un i7980x a 4.5ghz et 40 a 42 deg max pour le sli de 680 en jeu ou burn pour une config vraiment tres silencieuse vu que la ventil et au minimum. En gros pour des temps equivalentes a une config full air stocks je peux limite couper ma ventil un bon moment...
Répondre