Bon allé des news fraiches, j'ai acheté ceci:
Donc on attaque dans le bois dur.
Changement complet du thème: Avant IRON MAN, au final après réflexion je voudrais faire plaisir à ma petite femme qui est fan de buzz l'éclair (ça arrive ça? me diriez-vous et bien oui mdr), Donc je part sur un mod thème Buz l'éclair.
Pour rappel Buzz l'éclair c'est ce petit personnage:
Ce petit personnage a la particularité d'être phosphorescent au niveau de la couleur verte. Très important pour le futur mod et pour ceux qui sont allés à Eurodisney et qui ont fais l'attraction de buzz ça ressemble à ça a l’intérieur.
Donc le but du jeu de ce mod est d'avoir un boiter Buzz l'éclair est intérieur réactif aux uv. bon j'avoue ça peut paraître flashy ou kékétunning mais moi j'aime beaucoup.
Pendant cette longue période d'inactivité sur le forum, j'ai beaucoup réfléchi et modélisé ma futur config sur Sketchup (petit logiciel gratuit fort agréable d'ailleurs). M'inspirant énormément d'idéés prise à gauche à droite.
Matériel Hardware qui devrait arrivé en début d'année prochaine ( on va essayé de watercoolé ce mod également avec du tuyau transparant liquide réactif uv.).
Carte Mère: Asus P8Z77-i Deluxe (Mini ITX) ou Asus Maximus V Gen (Micro ATX). Choix indéterminé selon intégration.
Processeur:Intel LGA 1155 i5-3570K
Mémoire Vive: 8 ou 16 GO encore indeterminé selon la carte Mére prise.
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD5770 que j'ai en attendant de renouveller mais ca se fera pas tout de suite
SSD: Corsair Forces séries 120 Go que j'ai en ma possession
HDD: SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA 3Gb/s (SATA II) Spinpoint F3. Que j'ai également.
Radiateur WC: Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper 240mm
Réservoir: Aquatube de chez aquacomputer
Pompe indéterminée je verrais avec vous.
Bref voilà l'esquisse du matos et du projet qui devrait demarré d'ici peu.
Je suis allé dans une métallerie voir pour de l'alu en 3 mm aux dimensions que je voulais je devrais allé chercher demain matin et le mod va commencer (déja la modification du boitier).
Voilà pour aujourd'hui