allé c'est partit pour les questions et les idées concernant mon projet précité dans le titre un mod basé sur le thème d'Iron Man (oui j'aime ce personnage de chez Marvel, personne n'est parfait

Alors je ne sais pas si je part d'un boitier existant ou si je part de zéro. Sachant que je ne cherche pas avoir une configuration extrème gamer. Donc exit le SLI et les gros processeurs.
A l'heure d'aujourd'hui je possède un i5 760 et une 5770 HD , SSD 120 Go placé sur une CM Mini ITX Gigabyte H55n-USB3 le tout dans un boitier Bitfenix Prodigy .
J'aime ce format de Carte Mère car il me permet de placer ce dont j'ai uniquement besoin dedans mais il a ses limite également car on ne peut pas placer les ventirads de grosse taille car en general ça empiete sur le port PCI-E ou sur les slot RAM.
J'ai également en ma possession un Boitier CoolerMaster HAF 912 Plus - Noir. J'ai changé récemment le format du boitier car je trouvé qu'il prenait trop de place.
Donc concrètement Le Must serait de placé la futur config sur du Mini ITX en WaterCooling mais ce type refroidissement reste tout de même onéreux. Alors la première question c'est refroidissement AIR ou EAU sachant que si je part sur du AIRCOOLING je repart sur un format Mini ATX et donc adieu le Bitfenix Prodigy. Dans le cas inverse c'est Watercooling sur du Mini ITX. Bon évidement je pense faire évoluer ma configuration.
Projet Hardware:
I5 3570K
GTX 660 TI
8 GO DDR3
2 SSD 120 Go (j'en ai déja un, et pourquoi deux pour le dualboot Os X/W8)
Le format de la Carte Mère ira en fonction de la tournure du projet, mais j'ai déjà les modèles différent compatible avec mon dualboot.
Si watercooling il devrait y avoir je pense faire du tubbing rigide alu avec waterblock transparent et liquide réactif uv pour coller au mieux au thème.
Voilà j'attend donc vos avis sur le sujet. Sachant que j'ai vu de bien jolis mods notamment celui de Polo qui ma particulièrement plu.