[MOD] TV connecté

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
floflo62
Habitué
Habitué

[MOD] TV connecté

Message par floflo62 »

Salut,

Voila un tout petit mod pour transformer une TV TNT classique en TV connecté avec fonction multimedia.

J'avais un projet de MOD avec une vieille TV à lampe, mais j'ai eu un gros contre temps (écran CRT pour le TV est HS) et comme j'avais acheté une TV LCD de 80 cm pour pouvoir connecter ma Wii et jouer lorsque je veux (oui elle était connectée sur le TV de ma mère avant), je me suis dit que le carte mère ITX pouvait être connecté en HDMI sur cette TV.

Voila la configuration

Ecran : Thomson 80 cm

Image

Carte Mère : Zotac IONITX-B-E

Image

RAM : 2 Go Kingston
Boitier : un bout de plexy
HDD : 250 Go WD 2"1/2
Alimentation : Seventeam ST-100DOF pico ATX 20PTS + transfo 60W

Image

Note : la carte WiFi est une d'un portable ACER avec carte mère HS et l'antenne et son connecteur ont été prélevés d'un routeur LinkSYS HS

La plaque est faite depuis environ 2 ans

Image

J'ai modifié tout cela le week-end dernier et fini hier, voila la plaque il y a 4 jour

Image

Image

Image

Pendant la modification, j'ai eu un énorme problème, la plaque est tombé avec le disque dur dessus, bilan le 160 go qui était dessus est HS :-(, j'avais un 250 Go en stock heureusement, si non c'était un 80 Go, les modifications faites sont, les trous pour les emplacements de fixation de l'écran au mur, modification de passage de nappe s-ata et alim s-ata.

Image

Avant de l'installer sur la Télé, on installe le disque dur, puis on fixe sur la télé.

Image

Image

Avec les vis qui rentre dans le plexy (merci à mon Demel et ces accessoires).

Image

Et enfin, on fait passer les câbles, on installe la carte mère, on installe l'alim et on connecte le tout.

Image

Avec un clavier souris sans fil, cela fonctionne bien, j'ai mis une rallonge USB, un mini USB et un USB type B, pour une clef, un HDD, un lecteur DVD, ou autre.
Blackpearl
Habitué
Habitué

Re: TV connecté

Message par Blackpearl »

si je peux me permettre je pense qu'il faudra descendre l'ensemble pour ne pas obstruer les trou d'aération , et par la meme occasion faire chauffé ton boitier

sinon c'est nickel :izvd:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

Alors ça c'est original! perso j'avais jamais vu, et en plus si ça fonctionne, Bravo :izvd:
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Nice !
namasi
Admin
Admin

Message par namasi »

cool cela me fait penser à certaine station de travail qu'on peut coller derrière un moniteur.
floflo62
Habitué
Habitué

Message par floflo62 »

Blackpearl a écrit :si je peux me permettre je pense qu'il faudra descendre l'ensemble pour ne pas obstruer les trou d'aération , et par la meme occasion faire chauffé ton boitier

sinon c'est nickel :izvd:
Je ne peux pas baisser, car il y a quelque problème qui ce poseraient, comment allumé le PC (il faudrait basculer la télé a chaque fois), la carte pas à des petit pique qui dépasse en dessous et ils ne font pas bon ménage avec les vis fer et de plus l'aération n'est pas obstruer par le plaque de plexy.
alonzo a écrit :Alors ça c'est original! perso j'avais jamais vu, et en plus si ça fonctionne, Bravo :izvd:
Mais oui, Chef ça fonctionne 8) ,j'ai installé XBMC pour la lecteur de film, de musique et le défilement d'images, avec serveur UPnP.
Fredo a écrit :Nice !
Merci
namasi a écrit :cool cela me fait penser à certaine station de travail qu'on peut coller derrière un moniteur.
Oui, c'est dans le même esprit, mais moyen cher.

3 exemples :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00131547.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123762.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112349.html

Donc mini 50 euro, moi c'est de la récupération et des cadeaux, je n'ai acheté que l'alim et la mémoire et la télé bien sur, mais la je parle du boitier :lol: .
floflo62
Habitué
Habitué

Message par floflo62 »

Changement de configuration installé sur la TV.

Donc voila le nouvelle config, toujours en mini-ITX

Carte mère ASRock H61M-ITX

Image

Processeur Pentium G645 Socket 1155, il tourne à 2.9 Ghz et à une mémoire cache L3 de 3Mo architecture Sandy Bridge, donc la 2° génération des core I.

Image

RAM DDR3 4 Go de cher G.Skill RL Series RipJaws fréquence 1066 Mhz

Image
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

J'ai un fais un truc du même genre avec du micro atx mais c'est fixer derrière la tv mais sur le meuble tv, (meuble tv suspendu)

J'aime beaucoup l'idée mais fais gaf à la chaleur que la tv puisse bien se refroidire
floflo62
Habitué
Habitué

Message par floflo62 »

Trebor a écrit :J'ai un fais un truc du même genre avec du micro atx mais c'est fixer derrière la tv mais sur le meuble tv, (meuble tv suspendu)

J'aime beaucoup l'idée mais fais gaf à la chaleur que la tv puisse bien se refroidire
Cela fait 6 mois que la TV à cette plaque de PVC, elle à déjà fonctionné 6 heure et pas de problème chauffe.
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

J'aime beaucoup le concept.
Maintenant ce qui serait top, ça serait d'habiller ta plaque pour en faire un mini boitier tout propre qui ne se remarque qu'à peine. Après tout, un fiat du modding, c'est pas parce que ça ne se voit pas que ça doit être mochen ;)
Répondre